** le kernel 5.8 est dispo **

waouh oui, ça me rappel mes debuts… ma vraie première fois c’etait sous Linux 2.4.18 (Redhat 7.3)… :')

2.6.34
lwn.net… pour voir un peu qui contribue.
linuxfr.org…

Tiens j’avais oublié ce topic…
Oublié car j’utilise le 35 d’ubuntu sans aucun pb donc je ne le recompile pas.
Par contre, le 36.2 ne boot absolument pas sur mon laptop sony : Ca plante tellement tôt (1s à peine et ca reboot en boucle) que ce ne log rien.
C’est un bug connu dans l’alloc des ressources.
Je n’ai pas encore testé un 37 rc pour voir si ça marche mieux.

btrfs : j’ai un peu testé la bête…et j’ai crashé le fs de test donc j’ai arreté :wink:

Pourquoi ne pas simplement attendre que le nouveau noyau soit disponible dans les depots ? C’est tellement plus fiable. :stuck_out_tongue:

BTRFS : J’ai essaye aussi mais j’ai trouve l’ensemble plus lent que l’ext4.

Pourquoi ne pas simplement attendre que le nouveau noyau soit disponible dans les depots ?

Deux raisons :
Le fun :slight_smile:
Le fait que si peronne ne les teste ils arrivent plein de bugs dans les dépots…

btrfs n’est pas pret pour la prod donc on ne peut rien dire sur les perfs pour le moment.
Par contre, niveau fonctionnalité c’est mieux que ext4 :slight_smile:

Je tourne sur une Fedora 14 32 bits.
Si je veux mettre a jour le kernel 2.6.35.10 au 2.6.36.2, comment dois-je proceder ?

C’est juste une machine de tests, donc pas de probleme si un plantage doit survenir… :stuck_out_tongue:

Sois tu trouves un paquet tout fait et tu l’installe comme n’importe quel autre logiciel soit il va falloir le compiler (c’est plus compliqué mais moins qu’on ne le crois)

J’ai trouve un RPM et je l’ai installe sans probleme. Et ca marche parfaitement. Le noyau est le 2.6.37-0.RC7

Malgre que ce soit une Release Candidate, ca marche bien.

Merci pour ta reponse, quoi qu’il en soit. :slight_smile:

De rien :slight_smile:

Etrange…je ne n’arrive pas à booter le moindre noyau compilé par mes soins sur un ubuntu 10.10…

Je ne sais pas ce qui ne va pas. Je prends les sources sur kernel.org, je les compile « à la debian » et…ça ne boot absolument pas. Même pas une seconde après le boot, ça plante et ça revient sur grub \o/. C’est tellement tôt dans le boot qu’il n’y a rien du tout dans les logs. Rien.

help.ubuntu.com…

Ca n’a pas l’air d’être un pb d’initrd car même si je le refais à la main avec mkinitramfs ça ne change rien…
Ce n’est pas le noyau non plus car ça le fait avec un 36 et un 37rc8.
Ce n’est probablement pas une mauvaise config car je fait un oldconfig…sauf s’il y a une option vraiment nouvelle qui change tout…

linuxfr.org… sauf que je n’arrive plus du tout à compiler un noyo qui boot sur ma 10.10…

edit : Ha si ça marche. Le problème était que qlqs options importantes ont changé de place dans le menuconfig.
Donc faire un oldconfig venant d’un 2.6.35 pour compiler un 37 était un bonne idée à condition de bien relire le menuconfig avant de lancer la compil. bref ça fonctionne.
Edité le 12/01/2011 à 01:57

2.6.37.2 : Pas mal de corrections importantes en attendant le 38 qui est en rc7.

2.6.37.3.
Le 2.6.38 attendra un peu :
« I would have been ok with releasing this as the final 38, but I’m going to be partially unreachable for several days next week, so I felt there was no point in opening the merge window yet. » dixit Linus en sortant la rc8.

Linux 2.6.38 :slight_smile:
marc.info…

Pour ceux qui veulent savoir ce qu’est ce changement dans le VFS :
lwn.net…

fakbill toujours fidèle au poste :slight_smile:

Je suis curieux de connaitre la proportions de ceux qui se configurent leur noyau aux petits oignons de nos jours.
Perso je fait plus ça depuis un bail.

je recompile les nouveaux noyaux sur mon PC de bureau à partir du .config de ma distrib ( make oldconfig … )
histoire de tester les nouvelles fonctionnalités …
mais pas d’optimisation aux petits oignons …

Pour avoir une description en français de ce qu’apporte ce nouveau noyau, vous pouvez jeter un oeil ici: linuxfr.org…
Patrick_g fait à chaque nouvelle sortie une dépêche de la sorte.

Sinon de mon côté j’attends le nouveau noyau dans les dépôts d’archlinux et ça arrive assez vite. Je suis depuis quelques temps en 2.6.37.X.

Non je ne change pas bcp d’options dans mes noyo mais bon je les compile toujours « pour voir » :slight_smile:
Comme myocastor.

Ha oui quand même ce topic a plus de 8ans :slight_smile:
Edité le 17/03/2011 à 01:27

2.6.38.2…déjà.
Des petits fix un peu dans tous les coins.

2.6.39 is out …

le support de la deuxième puce 100% chinoise est inclus … arf, quand l’empire du milieu découvrira qu’il peut entièrement se passer de nous …