Merci bien pour ces infos je vais voir ce que je peux en faire… virer le framebuffer n’aura pas d’implication pour le serveur X ?
"virer le framebuffer n’aura pas d’implication pour le serveur X "
non. (j’aime les réponses courtes et simples :))
2.6-test3-mm2 : crash au boot ( pb avec fsck).
le patch: http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=106078538929536&w=2
oui. un petit oublit d’akpm : Ca arrive vu le boulot qu’il fournit!
2.6.0-test3-mm3: nouveau patch à appliquer en + des patchs habituels pour les drivers nvidia:
http://www.minion.de/files/NVIDIA_kernel-1.0-4496-2.6-bk5.diff
ok ça marche pour moi ; ça devient vraiment bien ces nouveaux de tests. (c’est vraiment un petit patch celui là : un chagement de nom de variable pour que ce soit plus clair.)
Question : La gravure en IDE sans emulation SCSI : C’est très bien pour les débutants qui ne comprenaient pas pourquoi ils devaient avoir gérer du SCSI mais niveau softs, ça donne quoi? cdrecord et autres vont suivre rapidement?
Sinon, allez, j’ouvre les paris sur la date de sortie du 2.6.0 qui sera le 2.6.0-rcX “devenu 2.6.0 sans modification” comme le veut la tradition.
Moi je pense que “Ca fera un cadeau de plus sous le sapin.”
Et vous? Pas la peine de poluer le topic : Ne répondez que si vous avez autre chose à dire sur les noyaux 2.6 (ou alors on ouvre un topic spécial.)
@+
pour compiler ximian-openoffice, je suis retourner sur un 2.4.20 de base et bondiou que c’était lent… En un an les progès sont enormes
Concernant la gravure ide, cdrecord le supporte depuis des lustres. Le prob se trouve dans ses frontends qui doivent être modifiés pour rendre compte des nouvelles options. En ligne de commande, no problemo
le coup du rc qui devient un final n’a, à ma connaissance, eu lieu qu’avec le 2.4.21 et cela n’a été que très moyennement apprécié par la communauté des dev.
Et ils sont stable ces noyaux ?
stable, je dirais oui, mais C chiant a configurer, et les modules installés par defaut sont parfois tres etrange, ce qui fait que C pas facil a configurer (des choses a installé pas inatallé par “defaut” et inversement)
moi par exemple je n’arrive pas a ouvrir de consol, se qui n’est pas TOUT A FAIT tres beaucoup vachement super pratique
je sens que je vais tenter un ti 2.6 bientot moi
Stone a toujours raison :
“En un an les progès sont enormes :)” : c’est clair
“Concernant la gravure ide, cdrecord le supporte depuis des lustres.” : oui, je me suis rendu compte que j’avais dit une betise en regardant la doc après avoir posté. Reste à modifier K3b.
Ha bon? la dernière rc ne devient pas une finale au bout d’un certain temps et si on ne trouve pas de bug ou si les bugs trouvés impliquent tellement de changements qu’on release et qu’on fixe dans la pré version suivante? Je croyais que c’était toujuors comme ça mais je peux me tomper.
Sinon, j’encourage tout le monde à tester les 2.6 patchés akpm (2.6.0-test3-mm3) : vous allez être suppris
@+
en principe je crois que cela fonctionne comme cela. Mais dans le cas du 2.4.21, la dernière RC a duré très longtemps, de sorte qu’il y aurait sans doute eu moyen de faire quand même quelques corrections / ajouts.
oui oui on est d’accord : le cycle dévelooppement du 2.4.21 n’a pas été parfait loin de là. De plus, Marcello voulais attendre le 2.4.23 pour inclure l’acpi. Comme les dévello étaient dejà ennervés pas le fait qu’il ne release pas le 2.4.21, il c’est (presque) fait insulter et il a intégrer l’acpi dans le 2.4.22. Cependant, il avait promis un 2.4.22 pour la fin du mois mais comme le changlog a bcp grossi, ça va prendre du retard.
Ce n’est pas grave et presque normal.
Au fait, tu en penses quoi d’un 2.6.0 au pied du sapin?
@+
Rien qu’à voir l’ampleur des changelogs entre les 2.6-test, je pense qu’il ne faut pas se presser… Normalement les features devraient être freezées avec les test mais cela n’a pas l’air d’être le cas. De +, le 2.6-final devrait inclure reiser4, ce qui risque de retarder davantage la sortie de la bête. Noel est une hypothèse optimiste mais tout de même réaliste :). De toute façon, la branche test est tout à fait utilisable en desktop. J’ai également lu une annonce (sur kerneltrap, je crois) dans laquelle les dev voulaient abandonner devfs pour un nouveau système qui permettrait d’avoir les /dev en users space. S’ils decident de l’adopter pour le 2.6, cela risque de soulever de nouveaux bugs.
“des patchs habituels pour les drivers nvidia” : tu prends lesquels toi? Car le mien marche mais datent un peu…
@+
un petit up pour les amateurs
2.6-0-test4 is out :d
fakbill> les patchs de minions.de sont les seuls que je connaisse. Gentoo les utilise. Ils sont updatés au grand max, dans les 24h et svt c’est une question d’heures…et ils fonctionnent bien.
Sur le nouveau 2.6-test4, je suis parvenu à faire fonctionner les senseurs de ma carte-mère :). Le prob est que le script sensors-detect du package lm-sensors ne marche plus. De plus, l’organisation de i2c a changé. Il n’y a plus de i2c-proc. Pour mon contrôleur via686a, je ne dois pas utiliser le bus i2c-viapro mais le bus i2c-isa dont la selection n’est possible que si le support isa est activé dans le noyau. Gkrellm2 marche impec’.
ok merci
Le 2.6.0-test4 fait réagir bcp de monde sur la kernel mailling list : c’est bien, ça fait avancer le boulot
ca fait réagir les gens comment?
Tin, vivement que jai mon PC moi
mais j’ai deja lecran (21" IBM)
salut a tous,
vous avez remarqué que le 2.6 test4 supporte les pad xbox?
je l’ai vu dans la configuration du noyau