** le kernel 5.8 est dispo **

(joel@orion) [joel] : lsmod
Module Size Used by
uhci_hcd 32368 0
pegasus 23912 0
snd_intel8x0 30980 0
snd_ac97_codec 50884 1 snd_intel8x0
snd_pcm 99588 1 snd_intel8x0
snd_timer 25636 1 snd_pcm
snd_page_alloc 10372 2 snd_intel8x0,snd_pcm
snd_mpu401_uart 7616 1 snd_intel8x0
snd_rawmidi 24704 1 snd_mpu401_uart
snd_seq_device 8008 1 snd_rawmidi
snd 50180 7 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_timer,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq_device
soundcore 9088 1 snd

si j’en ai oublié…

jorion > non pas de liens. essaie de les copier directement.

moi je dis qu avec les machines actuelles, mettre une grande partie des drivers dans le noyau n est plus un luxe du tout

meme probleme en copiant

mais merci quand meme :slight_smile:

Si tu charges snd-seq-oss, snd-pcm-oss et snd-mixer-oss, ça fait la même chose ?

je voulais savoir, suis-je le seul a ne jamais avoir de konsole dans la 2.6?
au fait, la 2.6.0-test2-mm1 est là ^^
par contre j’ai aucune idée comment on instal le patch mm1

oui meme resultat avec ces trois modules en plus…

Qqun aurait-il une estimation de la date de sortie de la release du 2.6 ? merci
parce que je pense faire une reinstall complete de ma debian dans les semaines qui suivent, et j’aimerais bien directmen installer le 2.6 dans la foulée…

up parceque mon son il marche tjrs pas :confused:

moi j’ai du recompiler les drivers (nvidia pour moi)
:stuck_out_tongue:

J’ai installé le 2.6.0-test3, ça me fait pareil, aucun affichage… alors j’attends que le disque dur finisse de gratter, et hop, X se lance :slight_smile:

Par contre, si ma souris USB s’allume bien, elle ne marche pas, X ne s’en sert pas :frowning:
Pareil pour le NTFS de mes partoches windows, il est plus reconnu malgré la validation des bons modules. Et comme mes pilotes de radeon et de nforce2 sont dessus je peux plus les installer (c’est pour eux que j’ai mis le 2.6.0-test3 sur ma mdk 9.1 :cry: )

ok le rc3 est donc là : dsl pour le retard à la mise à jour du titre mais je me suis cassé le fémur…hé oui… c’est con mais je suis de retour :slight_smile:

des que jai ma new config je la test… enfin peu etre que dici la la 2.6.1 sera sortie :lol:

"J’ai installé le 2.6.0-test3, ça me fait pareil, aucun affichage… alors j’attends que le disque dur finisse de gratter, et hop, X se lance :slight_smile: "

pb de framebuffer : AS tu qqch comme vga=XXX dans ton lilo.conf ? SI oui essaye de le virer (quoique…ça devrait marcher même avec ça…). Sinon, vérifie les options concernant le framebuffer dans les options du noyau.

fakbill a raison , c’est un pb de framebuffer ,
boot sur ton noyau en enlevant toutes les options framebuffer, ça devrait aller

C’est sûr.
Ce qui m’étonne c’est que si le framebuffer ne marche pas, normalement on repasse en mode texte et là ça ne peut que marcher.
Arf : soluce bourrrrrrrin : firer le framebuffer totalement et ça doit marcher en mode texte.
@+

Euh, je suis pas très expérimenté avec Linux, alors me dire de virer le framebuffer c’est un peu obscur… Il y a juste à modifier /etc/X11/XConfig-4 en virant une ligne qui contiendrait “vga=…” ?
Ou alors je peux recompiler le noyau sans support du frame buffer ? En quoi ça entraverait l’affichage de s’en priver ?

ok no pb je t’explique :
Quand tu bootes, avant que X ne se lance tu as 2 façons d’afficher des choses : le mode texte et le “famebuffer”.
Bon, normalement, si tu veux que ce soit le framebuffer qui soit utilisé (par exemple pour afficher un beau logo linux) tu as une ligne vga=XXX dans le lilo.conf. Le XF86Config-4 car X n’est pas encore lancé à ce moment.
IL est possible que tu est mis des otions de framebuffer dans le noyaux qui ne marchent pas (et qui empeche que ça boot en mode texte (ce qui est deja plus fort…)) donc je te conseille de vérifier les options concernant le frambuffer dans le noyau ou alors de virer le suppor du framebuffer du noyau (radical : ça va booter en mode texte)

juste pour preciser que les options framebuffer precedemment citées se trouve dans ton fichier de conf du chargeur de boot.
a toi de jouer avec lilo ou grub suivant ta config…