** le kernel 5.8 est dispo **

lol
ouai j’ai compris mais se que j’aime avec les NForce c’est:
-Perfs (dual DDR):ouch:
-Carte 5.1 intégré qualitée tip top :super: (mais apparement les drivers :sarcastic: (et encore, c’est parce que j’ai la flemme de trouver un smiley qui gerbe :P)
-Serial ATA (avec un petit 80Go 8Mo de cache ;)… peut etre le raptor mais 36Go ca fait pas beaucoup, et pour plus chère :frowning: )
-USB 2.0+Firewire (pas si courant que ca sur les cartes pour AMD, et surtout, j’ai de movais souvenir avec les VIA niveau gestion de l’USB: :ouch: )
-2 prises réseau :slight_smile:

enfin bon, je vais devoir aller regarder les cartes avec les autres chipset…
+une carte son 5.1

Mouais … malheureusement c’est pas vraiment facile. Un pote cherche a remplacer sa carte mere et je l’ai convaincu d’essayer linux :kaola:
On a cherche un carte mere correcte, avec des perfs corrects pour un athlon … et c’est pas facile. Y a bien les kt333 / kt400 mais il semble que les kt400 soit encore bien mal suporte et les kt333 sont un peu a la traine niveau performance…

Donc si tu trouves autre chose fais moi signe stp. [:sanyohan]

arrete, les KT400 pas bien suporter?
PUTIN!
moi qui avais mis du temps a trouver une aute mobo, déjà, la misere pour trouver une carte mere non NForce 2 :ouch:
enfin bon, moi linux marche relativement bien sur mon NForce 1…
en fait ca marche ni quel :heink:
(carte son et tout… IDE je sais pas, C ptete ca qui fait que ca déconne, mais depuis que j’ai réinstaller, plus de PBs de detection de lecteur)

après recherche: apparement c’est quand meme relativement bien suporté…
http://www.linuxcompatible.org/cdetail10373.html

J’ai une Abit KD7 (KT400).

Ca marche bien :slight_smile:
Par contre j’avais l’accélération graphique sur une rage128 et là avec une radeon9200 c mort :frowning:
mais j’ai pas trop poussé ds mes recherches :wink:

je confirme le kt400 n’est pas encore bien supporté. Pas moyen de faire marcher le dri avec ma r9700 tandis qu’avec un kt333, pas de probleme.

ouai mais la C plutot la 9700pro nan? :heink:
moi je crois que je vais prendre une Ti4200, ou une FX5600 pro, sauf si les drivers ATI pour XFree 2.3 sortent dans pas trop longtemps…
mais une FX5600 pro ca devrais aller, au pire je changera ca après (une fois qu’il y aura des bons drivers pour la 9700 pro)
:stuck_out_tongue:

non ce n’est pas la ati, en tous cas elle devrait fonctionner sans problème avec ca:
http://www.schneider-digital.de/html/body_download_ati.html

ben nan justement, “avec problemes” :stuck_out_tongue:
je suis aller me renseigner sur des forums et apparement c’est pas tout simple…
enfin certainement qu’avoir un KT333 permet d’avoir une install plus aisée, mais avec les drivers “expérimentaux” c’est jamais le top, de toute facon il faut se dire que si tu veux avoir du matos dernier cris, il faut bidouiller grave :ouch:
moi j’espere juste ne pas avoir un modem USB quand je serai au Quebec, mais je ferais tout pour que ca n’arrive pas (siouplé missieu, j’ai un vieu PC sans ports USB :frowning: :stuck_out_tongue: )
:stuck_out_tongue: (je crois que je vais tester le test2 :stuck_out_tongue: )

si le pb avec le kt400 vient de l’agp8x, il n’y a qu’à passer en agp 4x,non ?

oui, ca marche apparement, par contre les FPS baissent grave :ouch:
edit: (en modi lol, il n’y a pa bocou qui comprendron :P… heum, sinon le pb c’est qu’en plus d’eter en agp 4x (ca ferai quasiment rien) l’acceleration materielle n’est plus a fond, ou un truk comme ca :heink: )

Euhhh tu changes ça ds le bios c ça ?
Et ensuite le dri fonctionne ??? :heink:

ben j’ai lu sur un forum que ca marchais oui, juste en changeant ca dans le bios…
les dri fonctionnes mais moins bien, avec une acceleration partielle…
donc spa super :frowning:

c tjs mieux que pas de dri :wink:

Je sais qu’avec windows j’avais changé l’agp pour pouvoir jouer correctement mais j’ai pas tilter pour linux (et comme a chaque maj de driver ati ça remet 8x).

Je regarde ça ce soir :slight_smile:

tbxfiles >
Va voir dans /proc/driver/ta_carte/agp/status, si l’agp est activé et à combien il est.
Si tu utilises un 2.6, il existe un module supplémentaire que tu peux ajouter avec agpgart pour que cela booste plus. Pour du via, c’est agp_via.

j’ai pas de radeon (malheureusement) pour l’instant, mais je me suis interessé de près a ca car ces cartes ont un meilleur qualité/pri que les GeForce a mon gouts, et qu’en plus ati ca coute moins chère au Canada :stuck_out_tongue:
mais on m’a dit qu’il y avais des pbs de drivers alors j’ai regarder…
et ca m’avais décourager…
mais si c’est bon jvé me faire une petite config avec KT400 et radeon 9700 (non pro, pas pour moi :cry: )
mais ca me dégoute pour le nforce 2 ca me semble mort… quoi que 2.6.0-test2 ils parlent de nforce 2 :stuck_out_tongue:

pour ceux qui avaient commencés a m’aider avec mon pb de 2.6 et ma carte son

au passage c de l’in i830 la carte

voila mon ls -l /proc/asound et je pense que c de là que vient le pb

dr-xr-xr-x 4 root root 0 2003-07-30 10:27 card0
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 cards
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 devices
lrwxrwxrwx 1 root root 5 2003-07-30 10:27 I82801CAICH3 -> card0
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 modules
dr-xr-xr-x 2 root root 0 2003-07-30 10:27 oss
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 pcm
dr-xr-xr-x 2 root root 0 2003-07-30 10:27 seq
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 timers
-r–r--r-- 1 root root 0 2003-07-30 10:27 version

en effet j’ai l’impression qu’il me manque le dossier dev :confused:

si vous savez comment résoudre le pb je suis preneur

J’ai dejà eu ce prob… La solution était de copier le contenu de /proc/asound dans /dev/snd.

faire un lien ca marche aussi non?

(root@orion 10:54:37) [joel] : alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or directory

c ennuyeux…

donc faire le lien ne suffit pas…

j’ai déjà eu cette erreur une fois… je crois que le module de la carte son n’était pas chargé…