** le kernel 5.8 est dispo **

histoire de remonter le topic

apres compile du 2.6 avec support de alsa compilé

je n’ai du son qu’en utilisant l’émulation OSS

et alsamixer me renvoie une erreur que je n’ai pas notée quand je le lance, mais c du genre function_missing

xmms me sort que alsadevice n’existe pas…

j’ai mis alsa en dur dans le noyau sinon rien ne marchait…

voilà donc en gros, faut faire qquechose apres avoir compilé pour que alsa marche?

Quelle est ta carte son, déjà ?
le fait que cela foncionne en dur et non en module me fait penser à un prob de devfs:
que te donnent ls -l /dev/snd et ls -l /proc/asound ?

ct surtout pour faire un up

c une carte son intel

chip intégré i830

/dev/snd est un lien mort vers /proc/asound car /proc/asound n’existe pas

autre point alsa avec le 2.4.20 marche tres bien

merci de t’interresser quand meme

quand au devfs, je ne l’ai pas mis

j’ajouterai simplement que j’ai jamais rien compris à comment marchait alsa

ben voilà tu l’as ta réponse :slight_smile:
Je ne suis pas certain qu il soit possible de mettre totalement alsa en dur. Il me semble que snd et sound doivent être au moins en modules.

effectivement alsa ne se comporte pas comme les autres drivers, c’est vraiment un monde à part.
rien que le fait que les /dev concernant alsa proviennent en fait de /proc/asound est en soit “étrange” (par rapport aux autres drivers)

ok je teste ca ce soir, je suis au boulot là…

merci bcp en tout cas

donc en fait ils devraient pas proposer de les mettre en dur, parcequ’apres y’a des boulets (genre moi…) qui le font…

bref… je vous raconte tout demain

Les derniers drivers alsa proposent des options de compilation si on l’a mis en dur il me semble…

expliques toi, j’ai pas bien compris là

./configure --help sur les drivers drivers alsa…

c ceux compilés dans le 2.6

il faut pas que je les compile en plus a l’exterieur?? si??

Je pense je dis juste que j’avais vu des options qui paraissaient avoir un lien

ben merde alors… du coup ca sert a rien de les intégrer??? :heink: :??:

Il faut voir la documentation d’alsa…

moi j’ai eu quelques problemes de son avec la 2.6 mais après telechargement des drivers nvidia pour ma carte son intégré a ma NForce ca marchait ni kel, ni autrement :wink:
enfin désolé d’etre si peu présent mais j’ai kelks pbs hardware

La Nforce n’était pas avec toi (:slight_smile:

Alors là, c’est nul :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
heum te trompe pas, venant de moi ca veux dire que ca me fait marrer, après, est-ce un compliment ou pas… je peux pas te dire :lol:
Enfin moi ca me fait marrer des conneries pareil :stuck_out_tongue:
Tiens en parlant de NForce, jvé ptete prendre une NForce 2 ( abit NF7-S je pense, au départ je pensais a une asus A7N8X delux mais a Abit m’a toujours sembler une marque plus “robuste”…), mais je voulais savoir si iavais pas des problemes de compatibilité avec nunux :ange:
C’est comme niveau carte graphique, le plus compatible ca serai ATI (radeon… 9600pro, 9500pro, ou 9700 si j’ai les moyens :P) ou NVidia (GF 4Ti4200, et GF FX5800 je pense pas que ca soit dans mes moyens :P)
:stuck_out_tongue:

Bon alors moi j’ai une asus A7N8X Deluxe … et alors c’est le bordel :smiley:

L’AGP n’est compatible qu’avec les nvidia (pas d’ati …). (Je suis justement en pleine recompilation/installation/etc/petagedecables pour voir si ca marche, je te previendrais …)

La carte reseau 3Com est une nouvelle version. Pour la faire marcher sur autre chose que Mandrake, il faut patcher 5 fois le driver original. Mais ca marche quand meme. (la preuve je poste :smiley: )

La carte reseau ‘nvnet’ a des drivers non libres/closed source. Et ils sont pourris. (a moins que ce soit la carte …)

En gros c’est plutot pas mal … mais si tu peux t’en passer, te genes pas :stuck_out_tongue:

mouarf, j’aime bien les NForce :cry:

En gros http://thetemplar.free.fr/Templar2.png