le 2.6.14.1 est dispo!!!
une seule petite correction…
nan je viens de compiler le 2.6.14 avec le patch ck4… tant pis je ne recompile pas :paf:
Ne compilez pas le 2.6.14.1…car un .2 arrive sous très très peu si on en crois ça:
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…55665001510&w=2
bind et traceroute ont des pbs qui vont être fixés dans ce .2
T’avais raison, le voilà!
Le Changelog
Bon, je viens de faire un petit test : j’ai chronométré le temps qu’il fallait pour démarrer (jusqu’à l’affichage de l’écran d’accueil gdm) :
- 2.6.12 (noyau ubuntu, gcc3.4) : 57,44s
- 2.6.14-ck4 (gcc4, Voluntary Preemption) : 52.06s
- 2.6.14.2 (gcc4, support de mon chipset mis en dur, Low Latency Preemption) : 50,72s
bon bref, le 2.6.14 est plus rapide (même si chez moi X.org+gdm met un peu trop de temps à se lancer à mon goût).
- windows XP SP2 (ultra léger créé avec nlite) : 22.31s
:ane: :paf: ----->
vivement init-ng en stable ![]()
C’est mieux de comparer sans le lancement de X (en gro, jusqu’a ce que t’arrive au login en mode console) ![]()
Yop bon me voila en 2.6.14 c’est la fête. Juste une chose comment je trouve les headers ? Ils ont pas l’air dispo.
Bouhouh adieu mon driver Nvidia.
ben, si t’as compilé à la main, ils y sont automatiquement.
init-ng est fiable ?
Je parle du paquet kernel-headers-2.6.14 etc
Meme en compilant a la main je n’ai que les sources pas les headers.
Quand a init-ng je ne comprend pas la question ![]()
Merci boujou tout le monde :bounce:
pour init-ng, il faisait référence à un des mes posts au-dessus ![]()
batman : quelle distribution ? vérifie ton lien symbolique /usr/src/linux : s’il est ok l’installeur nvidia devrait se débrouiller :neutre:
une petite debian testing.
Je recompile tout en 2.6.14.2 la pour voir mais mon lien me semble bon enfin ce n est pas grave je finirai par trouver ![]()
plus ou moins
je l’utilise sous ubuntu, et je démarre en 30s au lieu de 55s :super: (bon d’accord j’ai plus la belle barre de progression de usplash mais c’est pas grave :))
il faut juste que je me fasse un script pour démarrer vsftpd, sinon ça roule :ane:
Tiens il y a même un package debian init-ng dans experiamental.
Quand j’aurais le temps, je jouerais un peu avec.
Le pb des ce genre de séquence de boot est toujours le même : C’est bien beau de lancer des services de // pour ganger du temps mais qu’est ce qu’on fait quand un lancement échoue (comment gère t on les dépendances?).
La séquence de boot de Suse est déjà très // et ça ma parfois posé des pbs (cet idiot essayait de faire un fcsk sur un disk avant de charger les bons modules). Bref, je suis currieux de voir cce que ça donne.
Pour recenter sur le noyau : Certains semblent avoir des pbs avec le SATA et le 2.6.14. Données corrompues ou débit lamentable. Est ce votre cas?
Hum, pas de souci de perfs, ni de stabilité avec le 2.6.14 là via le pilote via_sata sur un hitachi K7T250. Si tu as les liens, ça m’intéresse cependant (pas la peine de chercher si ceux-ci sont perdus dans ton historique ;)) ?
[OFF]
y a encore beaucoup de boulot : j’ai dû modifier un paquet de fichiers (sous ubuntu) pour pouvoir lancer les mêmes choses qu’avec sysvinit, mais à part ça, c’est clair que c’est rapide.
Je ne comprends pas trop comment ça fait : voilà un diagramme de comparaison : http://initng.thinktux.net/index.php/Boot_charts_Official
bref cf le site officiel ![]()
[/OFF]
sinon, avec le 2.6.14.2, pas de problème majeur, à part device-mapper qui insulte mes lecteurs de cd au démarrage :paf:
une idée ? :neutre:
Kernel 2.6.15-rc1 out
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…76234317112&w=2
En résumé, la liste de changements est très longue…
"Oh, and the inevitable qla firmware updates probably account for over
fifty thousand of the diff lines. So those things partly explain how you
get a million-line diff without actually necessarily having conceptual
changes that big."
Ca promet une liste de bugs assez considérables.
Ca promet aussi des changements d’API (le contraire serait étonnant).
Bref, le nouveau modèle de devel du noyau est ici poussé à fond. Espérons quand même qu’on puisse encore l’appeller "stable"
Pour le moment, les pilotes nVidia roulent toujours
L’API globale de V4L n’a pas changé mais l’API de certains dirvers a été totalement modifée…
C’est le jeu
Bon, en fait, après vérification, j’ai eu 2/3 fichiers corrompus.
Du coup, je suis passé en 2.6.15-rc1.
edit : pour les perfs, toujours pas de souci ->