J’ai fait le meme choix que toi, meme si j’ai auparavant testé la conf "serveur". Je t’avoue qu’avec mon biproc, j’ai pas vu la différence… :neutre:
ça marche toujours aussi bien! :ane:
:oui:
Chez moi,c’est flagrant et ce depuis le 2.6.13,j’observe de grosses améliorations dans la réactivité du système et les performances sont nickelles.
Je vais recompiler avec 3 (low latency)… je verrais bien s’il y a une différence :ane:. Le problème c’est que ce noyau me sert pour plusieurs pc, donc je prends le .config des paquets ubuntu, donc je ne peux pas me faire un super-noyau-ultra-léger-à-la-gentoo :paf:
Vu que je suis sous Ubuntu, je peux backporter le noyau 2.6.14-1-k7 de la section debian unstable sans trop de risques, non ? (après tout, les patchs ubuntu, ça m’est égal :D)
[+] oh et puis non, je suis joueur, alors je vais suivre ce tuto pour avoir les patchs CK en prime… ça fait longtemps que j’ai pas utilisé un noyau perso (depuis que je suis passé de gentoo à ubuntu en fait :p)
|+] d’ailleurs dans ce tuto ils conseillent de cocher 2 (Voluntary Preemption), et de virer tous les ordonnanceurs exceptés le CFQ scheduler, qui apparemment aurait les meilleures perfs
Je n’ai jamais trop vu de différence sur mon portable entre 2/ Voluntary preemption (desktop) et 3/ low latency (desktop).
Sinon, le suspend2 marche parfaitement en console mais pas depuis X (bouillie de pixel quand on revient). Je crois que c’est un pb connu et qu’il suffit de faire un script qui remplace hibernate par "switch sur une console pure et après hibernate" et l’inverse au resume. A voir…