** le kernel 5.8 est dispo **

Et c’est mieux en 2.6.15-rc? En as tu encore ce genre de pbs?

Pour l’instant pas de souci (et je suis agréablement surpris de la qualité de cette rc1 par rapport au 2.6.14.2).

J’attends de tourner un peu plus avec (cad avoir plus de recul) pour me prononcer définitivement.

JCP ta partition est en quel format ?

Car jhesite toujours a formaté ma ext3 pour une reiserf sachant pas trop sil y a un reel gain

http://kernel.org/pub/linux/kernel/people/…m1/announce.txt

peut-être pour le 2.6.16, qui sait ? :paf:

blackbass : je suis en reiser3.6 ;).

Et il y a une relle différence avec ext3 ?

blackbass : non. Enfin bon on petu toujorus aller chercher un test qui dira que reiser3 est mieux que ext3…ou l’inverse. SI on est sur une machien de bureau, ça se vaut.
Si on fait des choses exotiques,là, ça vaut le coup de regarder ça de près.

Le 2.8.1 plutot nan ? [:yeoh]

Bon, finalement, il y a des petits soucis avec le 2.6.15-rc2 (mais il annonce de bonnes choses) :

:/.

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…87258701846&w=2
2.6.14.3

Freez violent avec le 2.6.14-r2 (sauce gentoo). Dommage, il ont mis les drivers de ma carte réseau intégrer(uli 52quelquechose). Mais visiblement ca tiens pas. Je recompilerai le 2.6.14 un peu plus sérieusement histoire de voire si l’instabilité vient belle et bien de ca.

A trouver le probleme: Mon systeme est instable lorsque j’utilise les drivers graphiques libres soit nv (tester sur le 2.6.13, meme freeze bourin)
Si je met les drivers proprio nvidia, plus de probleme d’instabilité.

Par contre, ma carte réseau intégré est bien reconnue, j’ai son adresse mac etc… mais par contre, elle ne fonctionne pas.

lsmod |grep uli
uli526x                19028  0 

Le drame, c’est que ca semble fonctionner dans le kernel, mais lorsque je regarde la led de mon modem, elle clignotte. (Alors que son fonctionnement normal est de rester fixe).
En fait, si je fait un rmmod uli526x suivi d’un modprobe, alors le kernel me dit que le cable est débranché… (Sous wiwi, ca fonctionne, la carte réseau intégré n’est donc pas en cause).
C’est amusant, en vérifiant dans les log du kernel, lors du démarrage, si le câble est physiquement connecté, il ne dit pas ce message. Par contre, avec la manip précèdente j’obtiens ce message qui est plus conforme au observation cela dit.

Du coup elle ne trouve pas de dhcp. Si je configure la carte manuellement, pas de problème du coté de ifconfig mais ca ne fonctionne pas mieux.

Si vous avez déjà eu des problèmes similaires, je suis preneur :slight_smile:

edit: faute d’ortho

Hum un rapport de bug semble nécessaire car ton pb est très spécifique à ton matériel.
Ca ne doit pas entre difficile de trouver à qui il faut envoyer ça :slight_smile: (mais flemme du soir là ;)).
N’hésiter jamais à envoyer un rapport de bug aux dévelo. Au pire, le pb est déjà connu, au mieux ça aidera tout le monde.

Bon alors, pour moi, le meilleur noyau récent est le 2.6.15-rc1 car :

1/ pb de corruption sata en 2.6.14.*
2/ pb hotplug usb en 2.6.15-rc2 (c’est signalé d’ailleurs dans la mailling list, donc, ça devrait aller pour le rc3).

Bon, il faut quand même signaler que le support TV est cassé dans les 2.6.15-rc* pour moi (WinFast TV 2000 XP Deluxe) comme tu l’as souligné fakbill.

A propos du noyau quelqu’un sait depuis quelle version il ne supporte plus le boot direct sur disquette (sans utiliser de bootloader, et a grand coup de rdev pour positionner les flags) ?

GentooUser : je ne sais pas.

Sortie du 2.6.15-rc3 qui corrige les pbs sur l’usb dont je parlais plus haut (c’était prévu), ainsi qu’une foule de petits détails :

Le patch qui va bien pour les BT848 (qui semblent fonctionner, reste un oops, ce patch le corrige) :

edit : désolé je n’ai pas les liens du thread là, je lis juste la discussion via akregator.

Freez violent avec le 2.6.14-r2

Je suis en r3 rien a signaler.

:grrr: punaise j’ai déjà du formater mon disque dur à cause d’une tonne d’erreur avec le noyau 2.6.12 ( problème avec le controleur sil 3112 apparament ).

Enfin pour le moment rien a signaler chez moi en ext2, le problème était présent en ext3 donc je sais pas trop juger :neutre:

Lire le post juste en dessous du 1er cité, tu as la solution de mon freez violent :stuck_out_tongue:

http://www.nvnews.net/vbulletin/showthread.php?p=759833

Avec le 2.6.15-rc5.

Stay tuned donc (cf le lien au-dessus).

je l’aime bien celui-là :

:MDR :MDR