** le kernel 5.8 est dispo **

:MDR
Ca fait 2 fois qu’il se trompe. :paf:

The latest stable version of the Linux kernel is: 2.6.11.12 2005-06-12 02:57 UTC

Je viens juste de compiler le 2.6.11.11-ck9. :paf:

:clap: bon go compil

2.6.11-12 (faut pas se planter dans les nombres ;))

Rien de bein méchant sur i386 à ce que je vois.
Un bug ext3 quand même…

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…55825823847&w=2

Bon ben on ne peut plus éditer le titre du topic venant de l’ancien forum.
Est ce que qlqn peut me confirmer cela? C’est dommage car ça commençait à faire un beau topic :slight_smile:
J’ouvre la suite sur le nouveau forum (ou alors expliquez moi comment on edit le titre ici)

Je sais pas mais il faudrait demander aux admins du forum peut etre pour savoir si tu peux changer le titre du topic.

2.6.12

reste plus k attendre les 2.6.12-ac, 2.612-ck et autres

le 2.6.12.12 ?

Quoi déjà un 2.6.12.2 ???
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…09114125294&w=2
Oups là oui : Un bug dans memory.c ça fait mal:

• unsigned long end = addr + size;
  • unsigned long end = addr + PAGE_ALIGN(size);

Je n’ai même pas eu le temps de compiler de le 2.6.12.1 cheez.gif

Tiens, Linux lui même a fixé un bug acpi.
Il y avait un bug de socket aussi.

Bref, il faut utiliser ce 2.6.12.2

YES!!! On peut de nouveau éditer le titre de ce topic :slight_smile:
Donc on reprend ici. Désolé pour les 32 posts sur l’autre forum. Ce j’ai être obligé de fermer le nouveau topic que j’avais ouvert et surement d’effacer ces posts.
Ca fera un petiit trou dans ce grand topic.

Résumer des qlqs posts perdus:

1. 2.6.12 http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…07170513953&w=2
    Le prenier noyau stable après le passage de Bitkepper à git. Passage long et douloureux mais maintenant tout à l’air de bien fonctionner à ce niveau.

2. Oui les noyaux compilent avec gcc4 :slight_smile:

3. Il y a aussi un nouveau mode de gesstion de la fréquence du proc dans ce 2.6.12.
    Avant, j’utilisais le mode "ondemand". Dans ce mode, le moyau gère la fréquance du CPU tout seul (pas besoin de acpid ou autre).
    Le nouveau mode s’appelle "conservative". En gros, c’est un "ondemand" optimisé pour les portables (et aussi pour les AMD64). J’ai testé ça marche très bien.

Bon sinon, pour les téméraires, on a le 2.6.13-rc1-mm1 avec une tonne de patchs acpi :slight_smile:

ca a l’air sympa le mode conservative, mais en gros est-ce que tu vois réellement une différence avec le ondemand?

Toi, non, mais le processeur doit mieux apprécier. La différence entre les deux, c’est que ondemand fait les changement brusquement (direct 2GHz à 500MHz) tandis que conservative passe par des paliers (2GHz => 1,5GHz => 1GHz => 500 MHz)

(les chiffres sont juste donnés en exemple)

2.6.13-rc2 out

Quel version du noyau essayes tu de compiler? L’as tu patché?
Regarde sur la lkml et si tu ne trouves rien fait un bug report en joignant bien ton .config

C’est une 2.6.12 patché CK2.
Je vais aller à la pèche aux infos. :jap:

Ben la première chose est de virer le patch ck2. Si ça remarche, fais un bugrepport à Con Kolivas : Il est assez réactif normalement.

si ça marche ne derange pas Con sinon nil va t’insulter parce que le -ck3 est sortie depuis un petit moment :stuck_out_tongue:

Héhé ça c’est sûr :slight_smile:
Dsl mais je ne suis plus trop l’actualité des ck (Alors que je n’utilisais que des ck avec mes 2.4).
Tou ça pour rappeller une évidence : Avant de faire un bug report, il faut vérfier qu’on utilise la dernière version (quand c’est possbile. Si ça ne l’est pas pour des raisons de cohérence des paquets, il faut faire un bug report au packager.)

C’est une grosse brutasse,le père Con??? :cry: