** le kernel 5.8 est dispo **

vue la notoriété de son patch depuis le temps il doit recevoir une pelletée de mails par jour et tomber sur un inutile doit à mon avis ne pas être des plus agréables :slight_smile:

:smiley:

Pas de souci avec le ck3 pour ma part (enfin, je ne suis plus dessus là pour d’autres raisons :p).

J’utilisais les ck du temps du 2.4 pour avoir les patchs preempt et low latency mais ils sont en standard dans le 2.6 (pas tout à fait tout le low latency ok mais bon).
Qu’est ce que ces patchs apportent d’autre de sympa pour une utilisation "bureau" avec le dernier 2.6?

je crois que le truc le plus interessant c’est ça :

Ha les algos de gestion de la ram… Tout l’art est d’arriver un gagner en perf en moyenne tout en évitant les "corners cases" où l’on perd pas mal. Ca et les scheduler, ce n’est plus de l’algo, c’est de l’art :slight_smile: et kolivas est un bon artiste.

Kolivas ne code pas, il ne fait que reunir les patchs de performance.

2.6.13-rc3 out :o

edit : pb acpi sur les chipsets basés via (cf mailing list).

Si Con Kolivas code "un peu". Par exempe, il a signé un des nombreux schedulers du 2.6 (ou du moins il l’a bcp amélioré)

ah bon d’accord :slight_smile:

Ohh!!Une interview de Con kolivas.
http://kerneltrap.org/node/465

Le pire,ce n’est pas un barbu :paf: .Ca brise la réputation de Linux et des geeks :ane: .

L’interview de CK date de 2002. :paf:

Tu veux dire qu’il aurait eu le temps de prendre de la barbe ? :ane:

C’est bon je suis deja dehors :o

:MDR
:ane:
Pour revenir à mon problème,c’est bien les patchs qui foutent le bordel. :riva:

oh, la barbe :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:cry:

2.6.12.3 out (comme Harry Potter quoi :p) :

et c’est ici : http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…48968317848&w=2
pour suivre le topic 2.6.12.3 sur la lkml.
Ce patch ne corrgie rien de bien grave à ce que je vois…enfin ça dépend : Ceux qui doivent utiliser les drviers qui étaient cassés ne diront pas la même chose :slight_smile:

Je teste également ce mode (sur un desktop, AMD 3400) :).

Oui et? :wink: :slight_smile: J’espère qu’un post avec le résultat de tes tests va suivre.
Sur mon portable (athlon 1800+), ce mode fonctionne très très bien :

1. Il n’y a plus de saut brutaux de 450Mhz à 1500Mhz (ou l’inverse).
  2. Avec le "ondemand", dès que X était lancé, le CPU tournait à fond. Ce n’est plus le cas (bien sûr on descend pas à 450Mhz sous kde; même si on ne fait rien :))

Je suis en train d’installer ma Gentoo 64 bits (via chroot), et je te dis comment ça se passe dès que possible :wink: (je vais compiler kde sous peu, pour avoir un environnement correct).

Et le glissement progressif des fréquences me semble une bonne idée, donc, voilà.

Bref, des nouvelles prochainement ;).

NB : sous Mandriva là, pas de remarque particulière sur ce mode de gestion de l’energie (2.6.11.6 patché), mais, je n’ai pas réellement regardé la conf.