chez moi la audigy2 zs fonctionne comme un charme.
arf ![]()
Dans Kmix en bas a droite il me marque Audigy 1 Or 2 Unknow ![]()
Donc ce n’est pas (qu’?) un pb de noyau donc tu devrais ouvrir un post spécial pour avoir plus de réponses.
Ce que donne ce rc5? je ne sais pas je n’ai pas encore testé ![]()
Linux 2.6.11.11 out
:
[fixed]Summary of changes from v2.6.11.10 to v2.6.11.11
Andi Kleen:
o x86_64: Don’t look up struct page pointer of physical address in iounmap
o x86_64: When checking vmalloc mappings don’t use pte_page
o x86_64: Add a guard page at the end of the 47bit address space
o x86_64: Fix canonical checking for segment registers in ptrace
o x86_64: check if ptrace RIP is canonical
Bart De Schuymer:
o Fix smp race
Bartlomiej Zolnierkiewicz:
o ide-disk: Fix LBA8 DMA
Chris Wright:
o Linux 2.6.11.11
Daniel Ritz:
o 3c59x: only put the device into D3 when we’re actually using WOL
Greg Kroah-Hartman:
o USB: fix bug in visor driver with throttle/unthrottle causing oopses
Gregor Jasny:
o usbusx2y: prevent oops & dead keyboard on usb unplugging while the device is being used
o usbaudio: prevent oops & dead keyboard on usb unplugging while the device is being used
Linus Torvalds:
o Fix get_unmapped_area sanity tests
Mingming Cao:
o ext3: fix race between ext3 make block reservation and reservation window discard
Olof Johansson:
o PPC64: Fix LPAR IOMMU setup code for p630
Petr Vandrovec:
o Fix matroxfb on big-endian hardware
Ralf Bächle:
o Fix minor security hole[/fixed]
Et moi qui vient juste de compiler le .10 sur mon serveur… Bon ben… A refaire ![]()
PS : y a pas encore le lien sur kernel.org…
EDIT : le patch est quand même là.
oui, je sais pour le lien sur kernel.org :sol: (mais ça va venir).
Le titre est mis à jour.
Il serait temps qu’en 2.6.12 (et pas 11 :)) sorte car ça commence à faire…(10 patchs de sécu sur un même noyau)
:whistle:
2.6.12 faskill. 2.6.12
The latest -mm patch to the stable Linux kernels is: 2.6.12-rc5-mm2 2005-06-01 08:35 UTC
Frais du jour !
Et encore un bug nfsv4, un!
…
(Le pire c’est que 60% des bugs que je trouve sont commun nfs3 et 4 et que nfs3 est en prod. un peu partout!)
J’ai essayé le 2.6.12-rc5 et je me suis mechamment vautré
. Faut dire je l’ai patché en nitro donc c’etait peut-etre pas la meilleur idée (je ne suis pas sous gentoo). Deja à la compile j’ai eu plein d’erreur donc j’ai du alleger le noyau de pas mal de feature.
Enfin bon, au bout d’une 20aine de compilation (2.6.11 et 2.6.12 reunis) j’ai finalement reussi à faire marcher un 2.6.11-cko5 avec mes drivers nvidia que j’ai downgradé en 7167 au lieu de 7174 (en package Ubuntu).
Par contre j’ai un probleme bizarre: il y a deux maxtor (Maxtor 200Go 7200 RPM UDMA133 8Mo (DiamondMax 10) ) sur le pc dont un où est installé ma Ubuntu. Et je n’arrive à monté aucune des partitions sur le deuxieme maxtor, quelque soit le type (j’ai essayé ext3, reiserfs et vfat). Il me met en message d’erreur: /dev/hdb* est deja monté ou /mnt/point_de_montage est occupé.
RAS avec fuser et les partoches se montent parfaitement en 2.6.10 et 2.6.12. Et c’est le seul disque qui me fait ca.
J’ai aussi essayé 2-3 truc avec hdparm mais ca n’a pas beaucoup d’importance et ca n’a pas marché.
Andrew Morton : "There are a large number of patches here which fix patches which people
have already sent. A very large number. Are we getting a bit careless?"
"Careless" je ne sais pas…
v_atekor : Un bug de trouvé ou un bug de corrigé?
Pour ce qui est de nfsV3, il n’a pas bonne réputatoin au labo. En gros, presonne ne lui fait confiance pour de gros transferts de données."
Bientôt un 2.6.12-rc6 :ane: :
Héhé je venais pour poser ça : Grillé ![]()
Mais bon, voila le lien pour avoir l’ensemble du topic :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern…83760218840&w=2
Ca parle plus de git que de dével pur et dur sur la lkml…
Ca a bien fichu le b*** ce changement : Moralité : Ne jamais baser un projet sur un soft dont le status n’est pas parfaitement clair
fakbill: trouvé et corrigé.
Oui, ils ont parfaitement raison de ne pas faire confiance à NFSv3. D’abord parceq u’il doit être utilisé en udp par défaut et que ce n’est pas terrible, ensuite, il est hyper boggué.
NFSv4 est très supérieur à NFSv3, et si il y a un conseil à donner, c’est de passer dès que possible sous NFSv4, même si l’ensemble des fonctionnalités ne sont pas implémentées
Si il y en a qui aime jouer avec exportfs… :
http://nfsv4.bullopensource.org/tools/tests/page17.php
on fait comment pour savoir si on est en nfs4 ? (il est activé dans mon noyau, mais est-il utilisé ?)
mount :sol:
tu verras la version utilisée, si il n’y a pas d’information spéciale, c’est de la v3.
Si tu as un 2.6.12, met le avec NFSv4 (ou attend le 2.6.12 final, il y a des patches qui arrivent)
Beau boulot ![]()
Un truc idiot (quoique) : vu la différence gigantesque entre nfsV3 et V4, ne faudrait il pas lui trouver un autre nom? Je dis ça juste comme ça mais bcp de gens ont des mauvis souvenir avec nfs et ça ne va pas être évident de leur faire comprendre que la V4 "c’est autre chose" ![]()
Je crois que je vais me risquer à qlqs démos de nfsV4 au labo ![]()
Vivement le 2.6.12 (12 bor*** pas 11 :)).
:heink:
:whistle: