** le kernel 5.8 est dispo **

/sys n’est pas censer être lue seulement ? c’est le noyau qui le garnit pour hotplug & friends non ?

Ben non : On peut a priori, si on a les droits, faire des « echo tutu > /sys/toto ». La question est : est ce que c’est fait pour ça? Pour moi oui. /proc est fait pour être lu mais on peut écrire dans /sys (enfin je pense…). Seul root? Est raisonnable de donner des droits user sur qqch dans /sys ??

fakbill, excuse moi, mais tous les jours je fais une écriture dans /proc … pour activer le forwarding par exemple, tu peux aussi désactiver les réponses aux paquets de bradcast icmp etc… donc /proc n’est pas fait que pour être lu selon moi.

Oups j’avais raté ça :
« gregkh@suse.de
[PATCH] fix Linux kernel ELF core dump privilege elevation »

Donc cette mise à jour peut être importante. Alan que fait tu? :wink: Cela dit, j’attends de voir un exploit pour dire que c’est un bug vraiment gênant.

Je viens d’installer le kernel 2.6.12-rc4 et ma carte son pose encore problème :confused:

Ils ont changés quelque chose pour les audigy mais ca fou complement le bordel, je suis obligé de réinclure les anciens pour avoir du son :s

Sinon je pense qu’ils ont amélioré qqch au niveau du sata :slight_smile: ca me semble plus rapide je crois que j’ai un soucis sur le rc2 :

[cpp]bash-2.05b# hdparm -t /dev/hde

/dev/hde:
Timing buffered disk reads: 50 MB in 3.02 seconds = 16.56 MB/sec
bash-2.05b#
[/cpp]

uname -a
Linux phoenix 2.6.11.9 #2 Fri May 13 20:15:28 CEST 2005 i686 GNU/Linux
 hdparm -tT /dev/hda

/dev/hda:
 Timing cached reads:   724 MB in  2.01 seconds = 360.07 MB/sec

Moi ce qui me chagrine sur ce noyau c’est alsa, je n’ai plus que 2 haut-parleurs qui sortent du son, alors que tout marchait bien sous le 2.6.10

[cpp]bash-2.05b$ uname -a
Linux Linux-Gentoo-2005 2.6.12-rc4-nitro1 #2 SMP Sat May 14 11:20:46 Local time zone must be set–see zic i686 AMD Athlon™ XP 3200+ AuthenticAMD GNU/Linux
[/cpp]

[cpp]/dev/hdg:
Timing cached reads: 1672 MB in 2.00 seconds = 834.46 MB/sec
Timing buffered disk reads: 50 MB in 3.07 seconds = 16.28 MB/sec
[/cpp]

pfffffffffff :frowning: je comprends pas la ce sont mes seagate qui posent problèmes les raptors eux sont sur un controleur différent mais même marque même modèles et hdparm me donne :

[cpp]/dev/hdi:
Timing cached reads: 1332 MB in 2.01 seconds = 663.12 MB/sec
Timing buffered disk reads: 184 MB in 3.03 seconds = 60.72 MB/sec
[/cpp]

:frowning: et je n’ai toujours pas de son il ne me reconnait pas de mixer.

wow quelle performance :confused:

Problème connu avec les disques seagate :cry:

J’ai trouvé un post sur gentoo avec un patch je testerai ca demain je pense, par contre la carte son je ne trouve rien :confused:

2 petites questions:
1-Je ne retrouve plus les nitro patch.Quelqu’un serait-il ou ils se trouve maintenant???
2-Il y a des warriors qui ont essayé de compiler avec GCC 4.0 ??

http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-335189-highlight-nitro.html

Pour gcc 4 par encore essayé d’installer cette bestiole la :d

Je réponds au 2:

Le noyau doit compiler sans pb sous gcc4 car les dévelo se sont penchés sur le pb depuis qlqs temps déjà. Ils ont par exemple trouver un bug dans le compilo en -02. Donc, si vous voulez essayer avec gcc4, il ne faut pas prendre le tout premier gcc4 mais la version la plus récente possible. Et surtout : rapporter les éventuels bugs. Le passage à gcc4 a foit bcp moins mal que le passage 2.95 → 3 car gcc est maintenant très proche du standrad donc presque tous les codes C qui fonctionnaient avec un gcc 3xx fonctionnent avec gcc4 sans pb. (pour le C++ c’est un peu différent mais il n’y a pas de C++ dans le noyau donc ce n’est pas le sujet du topic ;))
(ps : pour les debaineux, gcc4 est dans experimental).

merci! :jap:
Maintenant,il faut que je trouve le moyen de faire passer GCC 4.0 qui s’avère trop lourd pour mon PC.(Il y a une méthode pour faire une version légère à compiler et qui ne se lie pas à l’ancienne version(Shared)??)

Bon ben vu qu’Aaln semble être en vacances, j’annonce à nouveau les 2.6.X.Y :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=111626865801411&w=2

En espérant qu’un 2.6.12 sorte bientôt (une fois que git sera bien en palce je suppose)

2.6.12-rc5 2005-05-25

Qui se porte volontaire :d ?

Moi :wink:

J’ai encore 2 fixes 64 bits pour NFSv4/kerberos :wink:

punaise j’arrive pas a rassembler les patch sans erreurs :frowning:

J’ai la 2.6.11.tar.bz2

J’ai essayé et en passant direct au 2.6.12-rc5 et en passant par l’intermédiaire 2.6.11.10 mais il ne veut pas :s

EDIT : erreur de ma part :whistle:

Pour les amateurs :
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=111709799403914&w=2
2.6.12-rc5-mm1.

Ca donne quoi ce 2.6.12-rc pour le moment ? Je me rappelle avoir testé le rc1 en activant le nvidia-fb mais les pilotes proprio nVidia ne passaient pas (pas testé sans) et hal/dbus étaient cassés…

Salut :slight_smile:

Personne n’a une audigy ici ? Depuis la version 2.6.12 ma carte son ne fonctionne pas j’ai passé pas mal de temps et franchement je pense que c’est un problème dans le noyau :confused:

http://www.kernel.org/pub/linux/docs/lkml/reporting-bugs.html

C’est bien ici qu’il faut envoyer un mail linux-kernel@vger.kernel.org ?

Ou alors peut-être directement au développeur du driver emu10k1 ? J’ai vu dans le log du rc1 ou 2 qu’ils ont modifiés quelque chose …

Voila la version de ma carte si quelqu’un passe par ici pour comparer :stuck_out_tongue: :

Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy (rev 03)

:jap: