Ce post a été lu 46900 !! S’il a pu aider ne serait qu’une personne à résoudre un petit problème avec un 2.6, c’est bien ![]()
J’suis pas sûr que ça ai aidé énormément de monde, on se contente en général de discuter des nouveautés…
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=111404524303075&w=2
Ca parle surtout de l’abandon de BK.
Il était temps qu’ils abandonnent ce truc kipuéképalibre ![]()
http://grmso.net:8090/ remplace donc BK (ou http://ehlo.org/~kay/gitweb.pl?project=linux-2.6;action=log;view_back=86400)
Je ne sais pas si ces sites sont faits pour tenir une charge importante ou non et s’ils sont « définitifs ».
![]()
Qqn a vu un article passer expliquant le fonctionnent de HighMen sur le Kernel (car, j’ai entendu ici et là que la gestion de la mémoire, pour une quantité de ram > 800Mo, n’était pas formidable) ?
Des avis sur le sujet sinon ?
Ceux qui le dise n’ont qu’à faire mieux : Show me the code ![]()
« Pas formidable » : Qu’est ce que ça veut dire? Ou sont les pb de perfs? Dans quel cas? Tu ne parles que de i368 je suppose?
Je n’ai pas vu d’article passer. Il y a des rèfs en bouquins si tu veux.
C’est clair que i386 étant 32bits, ça n’aide pas pour avoir une implémentation simple de l’accès à de très grosse quatité de ram…
De toutes façons, i368 est une archi horrible : elle regorge de pb de conception fondamentaux ![]()
sûr ;).
Pas formidable, dans le sens où cela sous-entenderait que le temps d’accés à la mémoire serait bcp plus important si on utilise la gestion ram > 8**Mo.
Typiquement, pour un même accés mémoire, avec la gestion classique comparativement à la gestion highmem.
Enfin, j’aurai voulu avoir qq benchs pour voir l’impact de cette gestion, c’est tout
(ou des témoignages :p).
Bon, ça doit sûrement pas être très « visible » sans doute [:ane_rit].
Heu…je n’ai « que » 3Go de ram au boulot dsl
Il va falloir attendre qlqs mois : j’en aurais 16.
La bonne question est « Est ce que ça peut se mesurer ». Je ne sais pas dsl mais surement ![]()
[fixed]The Linux filesystem family will also be added to with Reiser4, « a fast, transactional filesystem that has problems but will eventually go into the mainline tree. »[/fixed]
Bon, c’est possible, mais pas probable l’intégration de Reiser4 au 2.6.12 :D.
L’article (qui parle du 2.6.12 à venir prochainement) intéressant est dispo là :Linux To Get Trusted, Better Desktop Support.
NB : il y a des personnes qui ont essayé Xen (dispo en standard avec la dernière Suse et un noyau adapté si je me rappelle bien ;)) ?
En fait, j’étais parti initialement de cet article de Slashdot ;).
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
![]()
2.6.11.8
2.6.12-rc4
et 2.6.12-rc3-mm3 dispos!
Houla…tout ça…
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=111482644522447&w=2
« Due to some disagreement over some of the patches in the review cycle, I’ve dropped a number of them » en espérant qu’il n’en a pas laissé passer…
Si ça concerne qlqn :
"> Why didn’t the fix for losing the keyboard when unplugging a USB audio device go in? That was a serious bug that bit many, many users.
They came in while we were already in the review process. They’ll have to be queued for next review cycle.
"
Donc d’habitude, je vais attendre l’ac8 (où le 2.6.12 s’il sort avant ;))
Je suis en 2.6.12-rc2, mon pc a freezé 2 fois au boot
mais bon en attendant mieux :sleep:
personne ne l’a testé ?
Heu si mais c’est vieux.
Si tu veux du stable, prend le 2.6.11.8 ou le 2.6.11-ac7.
Sinon, ben passe au rc4 ![]()
The latest stable version of the Linux kernel is: 2.6.11.9
Bon, j’ai testé le rc4 hier, mais, je ne boote pas avec
(en même temps, j’ai une nouvelle mobo basée kt800).
Moi, ça boote impec, même les pilotes nVidia passent si j’me rappelle bien. Par contre, DBus/Hal est cassé…
Mais que fait Alan?? ![]()
Bon finalement, il n’y a rien de bien méchant dans ce patch.
Le de droits dans /sys pour ceux qui ont du it87 ou du via686a me fait penser a un truc :
« Qui doit avoir les droits d’écrire dans /sys »? Par exemple, est ce raisonnable qu’un user puisse faire écrire dans /sys? Si oui dans quel cas?