** le kernel 5.8 est dispo **

Avant je testais tout mais maintenant je me sert de mes pc en partie pour le boulot donc je me suis calmé. Il faudrait que je me trouve un petit pc pour rejouer à l’agence tous risques.

2.6.12-rc1-mm4

« New resierfs4 code drop » : Ca m’a l’air super stable le reiserfs4…(Parler de la stabilité de ce fs, c’est presque un troll ;))

drop ? Chez moi ça veut dire qu’on vire non ???

« drop tablespace » <----- la seule commande à connaître sous Oracle :stuck_out_tongue:

Oui ça veut dire qu’on le vire (qu’on le « laisse tomber » pour être précis). Celà dit, je n’ai pas lu ce patch donc je ne sais pas s’il touchait bcp de chose ou non.

ben entree chaque nouvelle version d’un noyau il y a des fonctions en plus, des corrections et de nouveaux bugs :smiley:

les noyaux -ac sont ceux patchés par Alan Cox, les futurs redhat.
Sont but est de corriger les bugs à tout prix et il ajoute aussi des drivers.

les -mm sont ceux d’andrew morton, mainteneur de la branche 2.6 ils sont experimentaux, c’est un stade en dessous des release candidate.

Voila! Ca montre bien que l’utilisateur final à besoin de s’y retrouver et donc que GNU/linux doit être le plus lissbile possbile. Bon d’accord, l’utilisateur final ne va pas compiler un noyau tous les jours…mais c’est pour le principe :wink:

L’utilisateur final « neuneu » se fiche de la version du noyau. LA seule chose qu’il veut, c’est que tout fonctionne…

non c’est vrai a part parcourir la lkml il n’y a pas beaucoup de moyen d’avoir une synthèse lisible des changements majeurs entre deux versions du noyau.

Et c’est bien dommage. Même en lisant la lkml, les changements sembleront souvent obscures à l’utilisateur final. Ce qui va l’intéresser par exemple, c’est de savoir si son matos SATA sera bien suppporté ou non…et l’info n’est malheureusement pas toujours triviale à trouver pour un « end user »

2.6.12-rc2 et 2.6.12-rc2-mm1

oui le rc2 inclus une tonne de tous petits changements : Je me demande presque comment le noyau peut marcher aussi bien avec autant de petits bugs (potentiels). C’est surement grace bonne à une architecture du code qui fait que, même qu’en un test préventif est faux, de toute façons, le bugs n’arrive presque jamais.

J’ai oublié, y a aussi le 2.4.30 qui est sorti

Dumbledore : Ha oui mais là pour le coup ce n’est pas le bon topic pour annoncer ça :wink: On a déjà assez à faire avec tous les 2.6 :slight_smile:

2.6.11.7
http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&amp;m=111290116316931&amp;w=2

Mince ! Grillaid !

Pour une fois : Arf, il te reste un éventuel ac7 pour te rattraper :slight_smile:

Raté : Par contre, je ne trouve pas le post qui correspond sur la lkml. Resync avec le 2.6.11.7 + ???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

Et le 2.6.12-rc2-mm3 ? Personne ne l’a donné ?