** le kernel 5.8 est dispo **

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=110110601325107&w=2

C’est la préparation finale du 2.6.10

On dirait. Donc qu’est-ce qui va déconner cette fois ?
Chez moi, les derniers pilotes nVidia d’originent ne fonctionne déjà plus (faut patcher), y a Hald qui veut pas marcher non plus avec mon -rc2… Ah oui ! Et la gravure. Aussi bien avec cdrecord qu’avec growisofs sur les DVD (mon graveur est un IDE branché en externe avec une adaptateur IDE/USB2 et ça fonctionne avec Nero mais j’ai pas assez de place sur ma partoche Win de 3Go pour stocker un DVD en entier…)

comment peut savoir, la liste de tous les nouveaux drivers mis à jour dans les derniers noyaux(ex carte réseau).
une liste soit par ordre alpha ou par matériel

merci

regarde le changelog

ben voui j’ai vu

mais cé long, pas clair, et pas rangé :pt1cable:

je vais devoir mi coller qd meme :frowning:

grep est ton ami :slight_smile: ainsi que les archive de la lkml.

Athome => Tu mets à jour au pif en te disant que t’as 90% de chances que ce soit utile :stuck_out_tongue:

2.6.10-rc2-mm4 out :wink:

punaise, et dire que je suis loin de mon pc [:kurdent]

pas moâ. Et toi ? :smiley:

Je n’en ai pas l’utilité et ça n’a pas d’intéret pour une utilisation « desktop ». Pas contre, pour faire du linux embarqué, c’est parfait (si ça fait ce que ça dit :))

Au fait :
2.4.29-pre1 out

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Rigole pas : bcp de gens sont encore en 2.4 car ils ne peuvent pas rebooter (services critiques oblige…)

Oui, mais bon, difficile de faire une màj du noyau en 2.4.29 sans rebooter… :smiley:

hé oui mais tu soulèves là un pb : certains admin sont contents
d’avoir des uptime de fous. Ils sont idiots car les mises à jour de sécu ça existe :slight_smile:

Si certains sont encore au 2.6 c’est pour les même raisons qu’ils restaient en 2.2 pendant le 2.4.
Avoir un système eprouver.

Y a un truc auquel il fait faire gaffe au fait, c’est que si vous compilez votre glibc avec le NTPL sur un 2.6, vous ne pouvez plus revenir sur un 2.4. J’avais essayé chez moi et il m’affichait « kernel too old… »

redhat utilise l’nptl depuis longtemps avec des 2.4, faut juste trouver le patch :stuck_out_tongue:

Et il est où ? :stuck_out_tongue: J’ai pas trouvé :confused:

NPTL sur noyau 2.4 ???
Je suis curieux de voir ça !