Le jeu qui vous a scotché cette année !?

Je reviens avec mes specs [:shy]

edit:
Armure
Amure légère en verre: 91
Chapeau de Ciceron: 0 mais augmente la furtivité de 35%
Botte de Rossignol: 24 + déplacement silencieux
Bague du Tissombre: +10% furtivité et -10% cout de la magie de destruction

et là je viens de me rendre compte qu’il me manque mon collier de furtivité de +15% et mes gants de crochetage +35%

Arme
2 dague en verre: 16 (avec critique x15)
Espadon d’ébonite raffiné: 41
Mort-Dragon: 20 + 25 points contre les dragons (l’arme idéal si on ne veut pas niaisé contre les dragons)
Arc Vole-Sort (espèce d’arc spectrale): 25 avec flèche de verre/dwemer/elfique

Compétence
Furtivité: 100
Armure légère: 57
Arme à 2 mains: 55
Arme à une main: 56
Archer: 63
Crochetage: 66

Pouvoir spéciaux
Cape de l’ombre de Nocture: 120 secondes d’invisibilité
Forme bestiale: je suis un loup-garou
Invocation d’Assassin Spectrale: appelle le fantôme de Lucien Lachance et il me suit jusqu’à temps qu’il grève
Ire Ancestral: pendant 60 secondes, si il y a un gus qui s’approche trop, il se prend 8 de dégâts de feu

Bref, je peux faire le tour des géants, il ne me verront même pas et je les tues 1 shot
Edité le 05/12/2011 à 17:28

Vous parlez beaucoup de Skyrim. Ca vaut tellement le coup ? J’imagine que vous le recommanderiez pour le sapin ?

Ah ouais t’as fait un voleur c’est pour ça.

Perso je me suis fait un nordique, gros barbare barbu musculeux en armure lourde et deux armes à une main ou bouclier. J’ai toujours joué des elfes dans les elder’s scrolls, là je voulais changer un peu et ça correspondait au bakcground (pas le plus original certes).

Sinon, oui le jeu vaut le coup. Peut être que certains talents, une fois boostés à fonds comme la furtivité facilitent trop le jeu à partir d’un certain niveau. Ca lui enlève une certaine saveur.

Pour ma part, en mode expert avec mes talents, le moindre petit donjon me fait suer si je me lance comme un bourrin, clairement certaines brutes en armes à deux mains m’explosent la tronche. Le jeu peut être difficile donc.

A cote de ça, je trouve le jeu relativement épuré tout en permettant beaucoup de choses (l’artisanat est relativement intéressant et les quêtes sont pléthores).

J’ai haï Oblivion tant qu’il n’était pas moddé, je trouve Skyrim beaucoup plus proche d’un Morrowind. Je me fais par exemple toujours une session lecture à la fin de mes parties avec les bouquins que j’ai trouvés. Certains sont assez longs et comportent plus d’une dizaine de pages, ce qui est rare dans ce genre de jeu.

Le jeu n’est pas exempt de défaut (inventaire catastrophique) mais ça reste un must have. A moins de 40 euros sur Amazon ou Fnac en ligne, ça vaut clairement le coup.

le gros défaut de skyrim c’est qu’il est incroyablement vide! A Blancherive t’as 20personnes max et à peine mieux dans les autres villes… ( je dis ça mais j’en suis à 75heures de jeux tout de même)
The Witcher1 m’avait bien bluffé, les villes étaient extrêmement vivante et les quartiers “dangereux” très bien fait.

Ouais mais ça c’est commun à tous les Elder Scrolls. 20 personnes t’exagères peut être mais c’est vrai que ça ne doit pas dépasser les 40 dans cette ville (pas vu les autres).

Après, il est clair que ça ne peut se comparer à The Witcher. surtout parce que Skyrim joue sur l’exploration quand The Witcher joue plus sur la narration.

Je préfère The Witcher et de loin mais Skyrim est quand même un excellent jeu.

Par contre dans Skyrim, comme dans Oblivion, tous les PNJs sont uniques et ont un background spécifique (même faible), alors que dans The Witcher c’est un peu l’invasion des clones décoratifs. Mais comme le dit Gwenichou, ces jeux ne sont pas vraiment comparable.

Dites, vous pouvez pas aller sur le topic adéquate parce que là une page sur skyrim… :frowning:
Merci.

Ben en même temps, le jeu suscite beaucoup d’engouement. Sur Steam, il est le jeu le plus joué en permanence depuis sa sortie.
Alors vu qu’on est dans le topic des jeux qui nous ont le plus scotchés cette année, ça me semble pas trop hors sujet.

Je pense que ton sujet ouvre forcément à discussion, les gens ne peuvent pas uniquement donner leur jeu préféré puis ne plus participer au débat. Enfin c’est mon avis.

D’ailleurs pour compléter mon premier post sur le sujet, même si je m’éclate sur Skyrim, je mets toujours Mount And Blade comme jeu m’ayant le plus scotché cette année.

Oui mais ici c’est pas un débat sur Skyrim mais un avis sur un ou plusieurs jeux (forcement subjectif) avec une description, quand je vois qu’on publie sa feuille de personnage :etonne2: , je ne vois pas le rapport…

Puis après les comparaisons versus oblibli versus withcher, on n’en sort pas.

Encore une fois il existe un topic dédié à Skyrim qui fait 65 pages, j’imagine que vous y trouverez tout le contenu et l’espace nécessaire pour vous exprimer.

Maintenant si tu veux faire 3 pages pour expliquer pourquoi Skyrim c’est ton “jeu de l’année” et pourquoi tu surkiffes, tu es au bon endroit mon amie. :slight_smile:

Ah tiens, 'me rend compte que c’est cette année que j’ai découvert Blood Bowl, j’avais bien accroché aussi pendant quelques semaines :smiley:

‘Orcs must die’ excellent petit jeu pas cher style tower defense mais en 3d, proposé il y a qques temps sur steam en promo à 3,49€

Orc must die c’est une énorme bombe. Je l’ai fini sur PC, et j’espère qu’il sortira un jour sur Ipad 2 pour y jouer en nomade de partout :slight_smile:

D’ailleurs il est encore en promo à 3.50 € sur Steam jusqu’au 18 ou 19h ce soir :wink:

Je pense que c’est Minecraft pour moi aussi, une très grande liberté qui permet de faire son propre monde à la force de ses clics. Bon j’avoue que j’aimerais bien retrouver le Minecraft d’avant, celui par lequel j’ai découvert le jeu, sans l’xp et toutes les notions de RPG, mais il faut faire avec.

Après je ne peux pas m’empêcher de citer StarCraft 2 qui, même si je n’y joue quasiment pas, occupe mes soirées avec tous les matchs de pro-gamers diffusés sur Youtube et les live des tournois mondiaux. Des parties vraiment passionnantes dont j’ai du mal à m’en passer :smiley:

Minecraft pour sa créativité,
Skyrim pour son monde tout simplement magnifique,
Limbo pour son originalité.

Ah oui, d’un point de vue graphique, moi c’est Trine qui m’a scotché :oui: :super:

C’est au moins le cinquième jeu que tu cites, à un moment il faudra bien choisir ! :oui:

Pourquoi ? Ils ont tous retenus mon attention sur un point en particulier, ils ne sont pas en concurrence ^^

Ben si c’est un peu “Le jeu de l’année” pas la liste des jeux auxquels tu as joué :wink:

Bah c’est bien ce que je dis depuis le début du topic, je n’ai pas UN jeu de l’année qui m’a scotché plus que les autres, mais plusieurs, c’est ça le problème :ane: