Le jeu le plus dur jamais vu?

-Trojan sur nes (la version européenne avait un bug qui rendait le dernier boss imbattable)
-Tortues ninja (le premier) sur nes : Horrible…le plus dur auquel j’aie joué…affreux…j’en fais encore des cauchemars…
-Super aleste sur SuperNEs, un shoot them up de 14Niveaux de + de 30Min chacuns, sans continues bien sur…
Pour TETRIS gameboy, le score se bloquait a 500 000 Pts.

Super probotector sur Super Nes, enfin Contra 3 pour les puristes…

Le mode hard j’y suis pas arrivé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

L’un de mes plus gros refoulements de joueur ^^

Sinon il y avait un Robocop sur super je crois, genre robocop 3 qui était franchement impossible.

Et puis plus récemment j’ai trouvé la mission endurance de Rogue Leader, où faut jouer pendant 3 heures à buter du Chasseur TIE… passionnant :stuck_out_tongue:

C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant.

Super Aleste c’étais speed et c’est une de mes Shoot préfèrés, mais en un week-end je l’avais terminé au moins en normal mode :smiley:

Mais j’y rejoue parfois via emu et j’me demande parfois comment j’y jouais [:nexath]

Turtue Nija effactivement c’étais une torture mais j’avais pas de NES pour m’y attarder mais j’ai jamais réussi à y prendre du plaisir les rares fois où j’y ai joué :confused:

Quand au bug Trojan y’avait l’équivalent dans Rygar (que j’aimais bien en arcade) ou il était impossible de le finir en version européenne (cause moins d’énérgie que la version américaine mais nécécité obligatoire de perdre plus d’énergie que ce qu’on a pour le battre!) :sarcastic:

Startide ->Moi en Hard à Super Probotector j’arrivais jusqu’à la transformation du boss final (le cerveau) et il revet une armure dans ce mode et remonte le conduit avec toi! C’est une des phase les plus hard que j’ai joué et je l’ai jamais tué sur console sans cheat! D’ailleur pour y arriver j’ai du ruser (sans tricher vraiment) pour gagner des vies supplémentaires avec les points :cry:

Dredd -> idem il me restait une vie quand il a mis son armure, je lui ai flamé la tronche sans voir les piquants sur sa tête, il m’a touché, je suis mort…

C quoi ton histoire de points là ?? Faudrait qu’on se le fasse en co-op pour y arriver :smiley: Ca marche par IP tu penses ??

Perso tortues ninja 1 sur Nes j’adorais grave :oui:
Je suis arrivé pas loin de la fin (j’y jouait non stop), jusqu’a ce que je me fasse cambrioler et qu’il disparaisse a jamais :cry:
Mais c’est vrai que c’était pas simple ;p
M’enfin je sais pas pourquoi ce jeu m’a marqué a vie :wink: Le jour de noel ou je l’ai eu bah j’y ai joué tellement que j’avais des bleus aux pousses :stuck_out_tongue: Vive la manette de la super nes, elle était pas mal pour ca :wink:

J’ai aussi vachement adoré le jeu “batman” de la nes, celui sur lequel on pouvait s’accrocher aux murs et rebondir; c’était terrible, y’avait des passages pas faciles mais c’était génial

Rad gravity sur Nes :cry:
Commandos : le sens du devoir sur Pc :slight_smile:

Startide -> Ben le truc avec les points c’est simplement que j’ai posté mon perso à un endroit du premier niveau où les ennemis arrivent en flux continu et que j’i callé mon bouton de tir avec du scotch ce qui fait que j’ai laissé une bonne heur le jeu tourné et faire des points et ça rajoutte des vies bonnus via le score (:slight_smile: Mais ça m’a servi à rien :’(

Mais y’a pas à dire j’ai pris sur ce jeu un pied pas possible :love:

Sinon oui, ZSNES et même SNES9X fonctionnent par IP mais j’ai pas encore essayé! Mais je crois que SNES9X fonctionne aussi via module “kaillera” :oui:

Moi je dirais CAULDRON 1 sur C64…je ne connais personne de vivant l’ayant fini ( de mort non-plus d’ailleurs mais celui qui l’a fini n’est surement pas de ce monde :smiley: )Cauldron 2 etait finissable ( excellent jeu à l’époque :yep: ) Pour ceux qui connaissent, vous imaginez le même en 3Dà la première personnea -> bonjour la gerboule [:fp_de_telamon]

Impossible mission également ( toujours sur C64 ) En fait, à l’époque, ils avaient un gros problème pour dosser la difficulté de jeux :lol:

il n’a ete cite k’une fois ici mais franchement Commando2 … caramba :ouch: …

sinon là où j’ai pas mal galere: GP2 avec un joystick de base :smiley: … j’sais pas pk mais j’avais un mal de chien à finir un tour :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

C’est clur! Sur micro c’était uenf ois sur deux un calvaire ou un promenade de santé (mais pluys souvent un calvaire :cry: )!

D’ailleur ça c’est un peu adoucis sur 8 bits console où les dévelloppeurs on comenncer à maitriser plus l’aspect fun et intéret de jeu et enfin ça c’est définitivement calmé avec les 16 bits (à quelques exception près quand même)…

tomb raider 4

impossible a finir sans la soluce :pt1cable:

c est vrai que contra 3 (Contra Spirit au japon ou super probotector en europe) est un jeu infinissable en hard et comme d hab finissable avec un ti action replay :lol: :smiley: et le pire pour voir la fin (la version longue :sarcastic: ) de ce jeu ben faut le finir en hard :lol:

on peut ajouter le boss le double malefique de link dans Zelda 2 sur nes tres dur repris ds ocarina of time ds le palais de l’eau lui aussi assez dur. mais aussi Siegfried dans le coliséum de FF 6, imbattable.Plus recent le boss Nightmare de metroid fusion est à s arracher les cheveux :cry: d ailleur jai tjrs pas reussi à la battre :cry:

Mon frère a réussi à faire 163 lignes à Tetris! :ouch:

Sinon, Turok Evolution est bien hardcore aussi… j’en suis au niveau 3, j’ai laissé tomber… c’est décourageant, même si le jeu est bon, ça gâche tout une difficulté trop élevée, t’as pas envie d’aller plus loin… :frowning: :nop:

Metroïd Fusion sur GBA? Pff, trop simple le jeu, je l’ai fini en 3 jours… :oui:

Comme pour Enclave :nop:

Et doom 2 et son boss de fin indestructible ? :stuck_out_tongue:

Enclave sur XBox est assez dur, oui… alors que sur PC, on peut régler le niveau de difficulté… [:kamaga]

Avec mon frère on a réussi à faire le dernier niveau de Halo en mode Légendaire… :smiley: :clap: (je m’applaudis, permettez…)

tetris Game Boy ?

lol j’ai deja fait plus de 220 lignes…et j’en connaissais au college ki en faisaient 250 “facile”