Le guide du combattant hivernal - -'- Hivernal Shooter -'-

c’est ton PC qui te sert de routeur?

dans se cas là je peux pas t’aider, désolé mais j’y connais dans ce genre de config :confused:

Si on pouvait rester dans le topic, ce serait sympa :o

Maj Niveau 8 done :miam:

Pour être honnête, j’accroche de moins en moins au jeu… En fait, je comprends de moins en moins le scénario et surtout je trouve absolument illogique l’enchainement des phases de jeu et des séquences animées. Par exemple, quelqu’un a t-il compris le but du niveau où l’on escalade une montagne ? Arrivé à la fin, on se retrouve avec nos amis du départ… j’ai donc un peu de mal à comprendre pourquoi on s’est embeté à passer par un défilé rempli d’Akrid alors que les autres sont arrivés en haut en véhicule… M’enfin… :neutre:

poste dans le topic live :wink:

D’ici demain, maj des niveaux 9 - 10 - 11 :jap:

C’est principalement parce que Capcom ne sait pas raconter d’histoire. Ce n’est pas que l’idée de base du scénario soit mauvaise, c’est juste qu’il est raconté n’importe comment, avec des cinématiques ridicules et bourrés de clichés, sans oublir une énorme boulette (genre, les pères du héros et de Basil se sont connus… on me rappelle combien de temps il a passé cryogénisé le ptit gars ?).
M’enfin, si tu veux un résumé…

Bon, il me reste plus qu’à latter le boss final en hard…

Je l’ai latté chateusement le boss final : il me restait plus de vie, à lui non plus, et on s’est mis un coup en même temps … mais je l’ai tué quand même :paf:

Virtual Oooooon, Virtuaaaaaal ooooooooooooN

Ce ne serait pas de refus. Dis moi notamment ce que tu penses de la fin…
Sinon, d’un point de vue technique, il n’y a rien à redire : ces cinématiques sont absolument superbes !

Désolé de ne pas vous avoir rejoins sur GoW hier, mais je devais finir mon niveau…

Laisse, on t’appellera Lapinbilly 2 maintenant :paf:

Pan! :MDR

Alors…
Les humains débarquent sur EDN dans l’espoir de coloniser la planète mais se heurtent aux Akrid. Du coup, replis express en abandonnant une partie des colons (ceux qui vont devenir les Pirates). Sauf que sur le tard, la Nevex (je crois que c’est le nom) réalise l’incroyable puissance de la thermo énergie, donc retour avec les armes pour se chopper tout ça (The Bush strategy).
La Nevex a visiblement plusieurs projets scientifiques. L’un est l’appareil que le héro (et Bandero) a sur son bras. Il recycle la thermo énergie et rend quasiment immortel sauf qu’il entraine… l’amnésie. A perfectionner donc. Et il y a un autre projet, nettement plus vaste.

Les affrontements s’intensifient entre les Akrid, la Nevex et les Pirates (qui ne peuvent vivre que de ce qu’ils volent à la Nevex).
Wayne, au terme d’un combat, se retrouve “cryogénisé” (pendant une période assez longue d’après ce que l’on apprend sur le tard, ce qui rend certaines relations pas très logiques, mais bon).

Lorsqu’il se réveille, la situation ne semble pas avoir trop évoluée (d’où l’impression du héro de ne pas avoir été KO longtemps) puisque tout le monde se fight toujours mais en réalité, la Nevex a quasiment achevé un processus de terra-formation.
Pour le mener à terme, ils ont besoin du rebelle Yuri (dont le père bossait pour la Nevex) qui a receuillit Wayne. Et il va finir par les rejoindre, laissant le reste de l’équipe se débrouiller seule pendant plus d’un an.

En réalité, Yuri y va pour trois raisons :
1- comprendre ce qu’est l’appareil que possède Wayne (et ce qu’il pourrait en tirer).
2- comprendre ce que va faire la Nevex avec la terraformation, car le projet semble être pour le bien de tous, mais en réalité, il va comprendre que le processus tuera toute vie sur la planète pendant que la Nevex s’abrittera en orbite (ses membres se faisant cryogénisés grace à une technologie tirée de l’appareil de Wayne, le temps que la planète redevienne viable).
3- trouver une façon alternative pour faire la terra-formation.

A la fin,
Grace à l’appareil mis au point par Yuri, Wayne éveille toute la puissance du convertisseur de thermo énergie et contre le plan de terraformation de la Nevex. Mais se faisant, il perd aussi sa mémoire.

C’est pourquoi un an après, lorsque que grace aux travaux de Yuri, Rick et Luka parviennent à lancer le début de la terraformation “pacifique”, Wayne ne se souvient plus de rien et ne reconnait pas Luka.

Voilà, je passe sur les histoires entre les pères de Basil, Wayne, Yuri, et leur lien avec Bandero, car il y a des choses pas très logiques…

Petite précision : En fait les pirates des neiges sont d’anciens membres du Nevec qui ont désertés les rangs quand ils ont connus la nature du projet de terraformation :oui:

(enfin ça c’est ce que j’ai compris :paf:)

Au passage, je tiens d’ailleurs à remercier Lapinbilly, qui m’a enlevé mes avertissements :jap:

il peut en remettre [:myllow]

Sa s’enlève tout seul :paf:

:non:

un connaisseur :ane:

Merci de t’être donné la peine d’écrire out cela. :ane:
J’y vois un peu plus clair maintenant. Reste que un meilleur scénario (plus simple peut être) aurait sans doute renforcée l’immersion.

Bof, j’ai toujours trouvé que le scénario dans un jeu d’action n’avait strictement aucun interêt :neutre:

Sinon, j’arrive toujours pas à butter l’abeille, elle est vraiment balèze cette saloperie :pfff: