Forum Clubic

Le guide du combattant hivernal - -'- Hivernal Shooter -'-

Bien le bonjour amis combattants du froid :jap:

Ce topic est une aide pour les joueurs de Lost Planet, plutot que de tout confondre dans le topic officiel entre les aides, les rencontres live etc, autant en faire un annexe qui recensera l’aide necessaire pour progresser (pour plus de clareté of course)

Bref commençons par le commencement : Ce guide sera profitable pour n’importe quel type de difficulté, excepté le niveau extrême car je n’ai pas encore commencé à le faire dans ce mode.

Mais pour éviter de me prendre la tête à voir les différences entre le mode de difficulte normal et difficile, ce guide sera entièrement fait pour le mode difficile.

Les Bases

Dans Lost Planet, on joue un niveau avec un principe de mort à retardement : en effet, en sus d’une barre de vie qui diminue à la vitesse de l’éclair lorsque le joueur est touché, il va falloir jongler avec la “Thermo Energie” , principal moteur du gameplay.

En gros, le joueur voit affiché une jauge en haut à gauche de l’écran : pour faire en sorte de la remplir, il faut soit dégommer les monstres pour en récupérer l’énergie, soit exploser les éléments du décor qui peuvent également receler de l’énergie, ou activer des pylones, qui rempliront votre jauge de 1100 points.

Le hic, c’est que lorsque la barre est vide, alors c’est la vie du joueur qui baisse jusqu’à ce que mort s’ensuive. Classique, mais efficace et prenant pour jouer en faisant tout les passages parfaitement pour s’en sortir au mieux coté énergie.

Petit point : des pièces sont dispersées à travers les niveau. Elles sont au nombre de 6 lorsque vous jouez en difficile (6 par niveau donc) : trouvez les toutes et vous débloquerez des succès.

Deuxième hic : quand un joueur se fait toucher par une attaque de monstre, il perd entre 400 et 600 points d’énergie + les 3/4 de la barre de vie en moins.

Comprenez par la que si vous vous faites retoucher,vous mourrez de suite :paf:

Il existe un tas de techniques pour réduire à néant vos adverssaire très rapidement afin de faire face à la dizaine de monstres qui vous attendent après.

Et qu’elles sont elles ? et bien, lisez pour suivre :o

Bon tout le monde a enfilé ses moufles :o ? alors gO

Le Bestiaire

[i]L’araignée géante[/i] : http://xbox360media.ign.com/xbox360/image/article/701/701810/lost-planet-20060414024441773-000.jpg

Ennemi de base avec la "tortue qui roule".

Tuer l’araignée est assez facile : tenez vous à distance raisonnable et allumez le gros cocon jusquà ce qu’elle meurt.

Quand vous la voyez stopper ses mouvements et qu’elle tend sa patte dans une direction en donnant l’impression qu’elle charge un coup, reculez vite ou vous allez vous prendre une maxi balayette dans la face. Et une fois la balayette finie, elle attendra que vous vous releviez pour vous piétiner (sisi) et donc vous tuer. Sale bête.

La tortue roulante est supra inutile, mais le probleme vient que généralement, elle est accompagnée de deux ou trois copines tortues + une araignée, donc de temps à autre y’a de quoi s’arracher les cheveux.

Pour battre une tortue roulante ben c’est très simple : armez vous du fusil à pompe et tournez autour d’elle tout le temps, en allumant le cocon jaune qui est située sur sa queue (une queue sur une tortue de glace mutante, spa banal).

Il arrivera un moment ou elle commencera à se replier en boule pour vous charger la face. Et pendant ce temps la, ses autres copines tortues font de même.

Alors que faire ?

Ben simple, lorsqu’elle roule dans votre direction, lancez une grenade sur sa trajectoire : ça va stopper net son avancée, et elle va être projetée sur le dos contre le sol, vous laissant 5 - 6 secondes pour l’arroser sans qu’elle ne puisse rien faire.
Amen.

[i]L’arrete volante[/i]
http://cache.kotaku.com/gaming/lostplanettrailer.jpg

:paf: pas trouvé mieux pour décrire l’ennemi

Alors lui pas de technique : on le shoot point barre. Enfin, généralement ils se comptent par dizaines et se déplacent en bancs en vous chargeant. Pas dangereux, donnent de l’énergie = carnage et orgie de thermo pour le joueur. C’est vraiment trop sympa.

[i]Le pirate des neiges[/i]

Ennemi humain armé de base. En général, et c’est pour ça qu’il ne représente pas beaucoup de danger si il est avec un copain à lui, le pirate des neiges ne bouge pas en tirant, mais il vise juste. Donc à canarder sans modération.

Autre technique sympa : rapprochez vous quand il recharge et assénez lui un coup de crosse : il sera projeté au sol, et donc lorsqu’il sera a plas dot, achevez le :miam:

Attention toutefois aux snipers et au lance roquettes, très généralement perchés en hauteur dans le décor.

[i]LES VS[/i]

http://www.dignews.com/admin/screenshoot/lost_planet_art_04.jpg

Héééé oui, les mechas (appellés VS) que vous allez rencontrer ne sont pas vraiment amicaux. Il y en a des inactifs trainant sur la carte que vous pourrez piloter, mais la plupart du temps ils sont ennemis (c’est moche).

Une seule technique prédominante pour abattre un VS : prendre une gatling et viser les jambes (un peu comme si vous shootiez des tibias en taille géante) : il ne pourra pas tirer car se mange des dégats, et en vidant 20 - 30 balles vous l’abattrez.

A noter qu’un vs ennemi abattu donne une boule de thermo valant 1100 - 1200 points.

Autre technique : si vous disposez d’un snipe et que vous pouvez voir le pilote, alors n’hésitez pas à vous mettre à une distance trèèèèèèèèèès éloigné et caller un headshot dans la tête du pilote. Dans ce cas vous n’abimez pas le VS et pouvez le piloter ensuite. Pratique.

Encore une autre technique : le lance roquettes :ane:

[i]Le Nevec[/i]

Groupe humain armé jusqu’aux dents. Très simple : imaginez vous en ennemi : capable de sauter, viser juste ET lancer des grenades.

C’est très simple, ces mecs sont assez atroces à tuer, surtout qu’on s’en tappe une dizaine à la fois et généralement pour les accompagner y’a des VS et des tourelles anti VS. Chouette non ?

Ben la pour les flinguer, si y’a une technique qui marche trèèèèèèèèès bien elle peut être à double tranchant (et la est le probleme) : ça consite à ramasser le fusil à énergie et charger son coup à fond puis viser : la boule d’énergie suivra l’ennemi et le tuera de suite, ou alors vous vous faites tirer dessus pendant que vous chargez le coup et la peu après, c’est le drame.

Autre technique, beaucoup plus subtile et efficace : équipez vous de grenades plasme et envoyez dans leurs salles tronches. Ils vont être éléctrocutés par la détonation plasma, donc pendant qu’ils sont électrocutés, shootez les.

C’est moche, mais ça marche plutot bien :paf:

[i]Spore Explosive[/i]

http://img405.imageshack.us/img405/9423/lpecx3306ri8.jpg

Visez le bulbe direct lorsqu’elle se met en activité, car cette saloperie envoie des boules explosives in da face qui peuvent également provoquer des chutes de pierres lorsqu’elle en tire sur le plafond d’une caverne. Cherchez pas à comprendre, éliminez la tout de suite.

[i]Cerveau volant explosif[/i]

Petite particularité de ce monstre : il explose quand il meurt, alors faites pas les conios à le shooter à bout portant. La première fois, ça surprend :paf:. Il n’attaque pas mais libère des monstres, donc débarassez vous de lui.

[i]Abeille électrique[/i]

Replica miniature d’un des boss les plus atroces du jeu. Une plaie. Elle attaque en crachant des boules explosives, ou alors charge son dard d’électricité pour vous charger ensuite.

Le seul problême est que cette attaque est imparable, même en sautant, il faut impérativement se cacher derrière un élément du décor.

Pour la tuer, prendre des risques : Lorsqu’elle envoie ses boules explosives, l’abeille tire en les dispersant, et il y a un espacement entre chaque boule : il faut se caler dans cet espacement et shooter son cocon (sur l’abdomen). En plus c’est résistant, n’y allez pas de main morte.

Bon, petit tour du bestiaire done.

Maintenant on attaque le ce qui signifie donc du [b]

Niveau 1

Sans surprise, le niveau 1 correspond au niveau de la démo. J’éspère que vous avez mis en hard, ou alors vous allez vous faire chier. La seule différence est qu’un VS est disponible à votre droite dès que vous commencez le niveau, et que le combat contre le boss est quelque peu différent.

Enfin si je peux vous donner un conseil : lorsque vous serez dans la caverne ne cherchez pas à éclater tout le monde : d’une part ça bouffe des minutions, et d’autre vous allez gacher de l’énergie bêtement (et vu à la vitesse à laquelle elle se barre, c’est moche). Contentez vous d’activer les pylones, et de détruire les espèces de nids qui crachent des bestioles, car ça refourgue pas mal de Thermo.

Boss 1 : Papa des tortues roulantes

Voila l’énorme différence qui change la donne du combat par rapport à la démo : en mode dur (et seulement en dur) deux tortues roulantes en plus du boss vous attendent dans la salle.

Et quand on n’y fait pas attention, c’est le cauchemard. Assurez vous de les buter avant de vous en prendre au boss lui même.

La technique du boss = je tourne autour sans m’arrêter ou je prend un gros coup de pince à travers la tronche.

Si vous le sentez pas de le faire à pied, faites le en VS mais je le vous déconseille fortement car dans le cas ou vous oubliez d’équiper le lance roquettes sur le mech, ben ça servira à rien. Pourquoi ?

Et bien tout simplement, comme les tortues roulantes miniatures, le boss lui aussi se replie sur lui même, et charge.

A la seule différence qu’il charge son coup avant d’attaquer, et que c’est pendant qu’il commence à tournoyer sur lui même qu’il faut envoyer une grenade sur sa tronche : vous le propulsez sur le dos, et la on déglingue son point faible. Répétez ça jusque mort s’ensuive.

Si je peux vous donner un grand conseil, utiliser le pompe à outrance contre le boss donc gardez un maximum de balles pour lui lorsque vous parcourerez le niveau

Mission 2

Balade au pays des pirates des neiges.

Première rencontre avec les pirates. Rien de bien exceptionnel sur ce niveau, mis à part le tout début avec le décor qui ressemble à l’Arc de Triomphe : faites attention car des tortues et des araignées géantes vont vous attaquer en masse.

Mais vu que vous connaissez la technique (grenade sur la trajectoire toussa) c’est bon non ?

A noter la fin du passage sur le pont, ou un demi boss vous attend : un bon gros VS qu’il faut shooter aux jambes (j’ai bien dit la fin du pont, car un autre VS viens vous titiller quand vous arrivez).

Pour plus de rapidité, et vu qu’elles sont dans le coin, accrochez lui des grenades adhésives, ça lui faira les pieds.

Dans le tunnel suivant, faire gaffe. Snipers, lance roquettes. Avancez tranquilement avec votre snipe et alignez tout le monde à grande distance. Faites péter les barils aussi, y’a souvent des mecs derrière.

Après, vous connaissez :

la fin de la deuxième mission correspond au deuxième niveau disponible sur la démo.

Pour ceux qui ne l’ont pas fait : ne rushez surtout pas au milieu de la carte, ou alors un VS et deux tourelles anti VS viendront vous titiller le bout de la moufle.

Débarassez vous en avant : au début du passage, prenez tout droit et grimpez sur les petites maisonettes. Si vous êtes attentifs, vous verrez un pylone d’attentif sur un toit : rendez y vous avec le grappin. Et si vous êtes encore plus attentif, vous pourrez voir un lance roquettes pas loin, également sur un toit : utilisez le pour sniper à la roquette les deux tourelles au fond de la map (bien en face de vous) et le vs.

Ensuite rendez vous à la grande porte orange rouge tout au fond du niveau

Le combat contre le boss ne change pas, mais on rappelle la technique :

Chopez moi un VS dispo direct à votre droite dès que vous rentrez, et débarassez vous des deux VS qui veulent votre peau : vous les détruisez, et le boss arrive.

Sa technique est simple : il fait des grands sauts, et quand il ratterit vous serez alors destabilisés : il suffit alors de sauter peu après lui et de le fumer à coup de gatling + lance roquettes (la gatling est sur le VS par défaut, mais pas le lance roquettes, trouvez en un et équipez le).

De temps en temps il s’arrête sur le sol et vous vise : il faut simplement trouver le bon timing pour sauter, ou alors vous décaller en glissant (touche Y plus direction enfoncée) pour éviter sa salve de roquettes.

Et après boom vous l’allumez.

Faites ça jusqu’à ce qu’il meurt, l’infame VS.

Mission 3

(ou le début des emmerdes)

C’est très simple : le niveau est extrêmement rapide à finir. Mais traverser la plaine peut prendre du temps.

Pourquoi ? parceque deux vers GEANTS , et j’insiste bien sur le mot, vous tout faire pour soit vous avaler, soit vous tuer.

Le truc est d’observer leurs trajectoires et de sauter quand le bruit de neige remuée est devenu très sourd : si vous restez à pied, une sorte de “crac crac” se faira entendre, et la pan, destabilisation.

N’oubliez pas qu’il y en a deux, et qu’ils attaquent donc dans deux directions différentes.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez en tuer un pour débloquer 50G, rien de plus facile, les points faibles sont sur le coté.

Mais attention, en tuer un ne va pas le faire disparaitre, car un autre apparaitra ensuite.

Bref tout ça pour dire : traversez vite, très vite, et surtout regardez bien quand ils attaquent pour éviter de vous faire croquer quand ils chargent la bouche grande ouverte vers vous.

La solution consiste à sauter dès que vous les voyez, mais malheureusement vous vous fairez toucher à chaque fois. De l’énergie perdue certes, mais au moins pas de croquage ce qui signifie la game over.

Direction plein sud vers l’espèce de ruine metallique.

La vous attend un boss très energique : un VS du Nevec ! (oh yeah)

Alors lui, c’est très simple, c’est en VS que ça se passe, du moins pour l’amocher au maximum.

Ses attaques sont au nombre de trois :

lancage de fumigène + tir de roquettes tout de suite derrière (donc on s’écarte du fumi pour pas se les manger) et on shoot.

Laser balayant la surface de combat : de temps à autre le VS arrête de tirer des missiles, et vous pourrez voir un bras qui charge une lumière violète : alors la, avancez vous le plus possible pour éviter de vous faire prendre dans le laser, ou alors vous gagnez une attaque laser aller retour donc une moitié de barre de résistance de VS en moins.

Les roquettes spontanées : ben saut pour éviter quoi.

Equipez vous d’un lance roquettes et d’une gatling, ou alors si vous êtes super doué au tir de deux lance roquettes, et tirez lorsqu’il s’immobilise après un saut, ou lorsque vous esquivez son tir de roquettes après fumi, ou lorsque vous ne vous mangez pas le laser.

Si votre VS survit tant mieux. Si il se détruit, récupérez la boule d’énergie, équipez vous du lance roquettes pour VS et continuez le combat à pince en pensant à ses attaques.

Derrière l’endroit ou vous vous battez (en fait derrière le boss quand l’affrontement commence) se trouve deux containers renfermant de l’énergie, donc hésitez pas à y faire un ptit tour pour les détruire et récuperer de la thermo.

Niveau 4

Et dieu inventa les murs pour casser les manettes.

Bienvenue en enfer, ou presque : ce niveau n’est absolument pas de tout repos.

Le truc c’est de laisser les monstres de coté : ne perdez pas votre temps et votre énergie à les tuer car il y’en a beaucoup trop pour que vous puissiez nettoyer un secteur de fond en comble en gardant le necessaire d’énergie pour la zone suivante.

C’est bien simple : au début tracez et détruisez deux trois nids. Activez le pylone d’énergie, et repérez le trou dans la glace.
Sautez dedans, et vous verrez alors que combattre à 1 vs 100 dans 3m², c’est possible, donc ne shootez personne, vous allez perdre énormément d’énergie pour rien.

Ramassez plutot la gatling trainant dans la pièce, et barrez vous. un petit mur à escalader au grappin, et la les ennuis commencent.

Vous êtes dans un couloir ou vous pouvez voir en face une tour, sur laquelle est perché tout en haut un pirate avec un lance roquettes : chopez le a la gatling le plus loin possible (utilisez la vue fps en appuyant deux fois sur haut de la croix directionnelle si besoin est) mais n’allez surtout pas au bout du couloir.

Une fois le rustre éliminé, allez au bout du couloir, et préparez vous à shooter du tibia de VS en visant à gauche : le VS est armé de roquettes alors loupez pas votre coup, mais ne sortez en AUCUN CAS du couloir.

Une fois le VS détruit, foncez au pylone d’énergie, faites le plein et éliminez les pirates en explosant les bidons et en les shootant.

Un autre VS au bout de la salle arrivera doucement, profitez du fait que vous ayez la gatling pour le détruire au fur et à mesure qu’il avance vers vous : je l’ai dit un pirate c’est con et il va chercher à avancer sans vous tirer dessus.

Une fois le vs détruit, deux tortues arrivent en roulant sur l’allée principale de la salle, donc n’y allez pas ou pan, tortue dans la face + pirate qui vous tire dessus. une fois tout ce monde éliminé, allez en hauteur (sur votre droite) éliminez les pirates restants, pétez les deux conteners d’énergie, et sortez.

La vous verrez un papillon croisé avec une abeille géante passer devant vous, et il va meme vous faire tomber au sol, le salaud.
bah pas grave, continuez jusqu’à l’espèce de plate forme sur rails, et elle va commencer à bouger.

Ici vous croiserez les especes de spores cerveaux volants explosifs : ne les shootez pas si ils sont près ou ils vous péteront à la face.

Le truc c’est que la plateforme tombe, donc un coup de grappin quand elle s’arrête sur la corniche de droite, vous grimpez, et la straight forward (tout droit en français dans le texte) : ne tuez personne, allez au bout de la cornice, pusi à gauche.

La vous verrez un entrepot agencé verticalement et un vs.

Normalement, pour le passer en bonne condition l’entrepot de malheur, il faut à peu près 2500 points d’énergie au compteur, car prendre un VS et faire des sauts avec crame de l’énergie de façon halllucinante.

Donc vous allez m’activer le pylone d’énergie, et faire de la plate forme pour arriver tout en haut sans shooter personne, ou alors deux trois trucs explosifs la car ils lachent pas mal d’énergie, et briser les conteners.

La sortie de ce truc est tout en haut, vous verrez une ouverture dans le plafond (sisi).

Et la normalement vous êtes dehors, vous verrez un pylone d’énergie : activez le (hey techniquement vous avez 3000 points la) et faites un brin de plate forme en utilisant les rochers à votre droite pour rejoindre le plateau montagneux situé un peu plus en hauteur.

Et la vous arrivez à l’un des boss les plus atroces jamais combattus dans un jeu vidéo, à savoir lui :

http://img.pro-g.co.uk/images/xbox2/lost_planet_extreme_condition/screens/lost_planet_extreme_condition_29.jpg

Si vous avez gardé le VS de l’entrepot et qu’il vous reste toute la barre de résistance, Alleluiah mon fils, vous êtes bien partis.

Si vous ne l’avez plus, et que vous pouvez seulement le VS dispo sur la surface de combat du boss et que vous avez pas plus de 1500 points d’énergie, alors paix à votre ame fils.

Ce boss, donc, est une atrocité.

Attaques principales :

envois d’arrêtes volantes explosives : il s’arrête crache des abeilles explosives à tête chercheuse s’il vous plait. Dégommez le pendant leur vol.

Le problême est que pendant qu’il crache les bébetes, il est vulnérable donc atomisez le autant que vous le pouvez et ensuite éclatez les arretes volantes explosives en vol.

Deuxième attaque : envoi de boules explosives

Il les envoie de deux façons différentes : soit tout droit, donc vous avez le temps de vous décaler, soit il les répend, et dans ce cas vous vous calez dans un des espaces qu’il y a entre chaque boule.

Dès qu’il se déplace, agressez le.

Lors des arrêts entre ces attaques arrosez le.

Et à un moment, il va se retirer au fin fond du décor : La il faut se planquer derrière le gros rocher de la carte, sinon il explose votre vs d’un coup en chargeant dessus comme une brute : si vous avez eu le temps de vous mettre derrière le rocher, il est sonné et donc la arrosez le (son point faible c’est le cocon jaune sur l’abdomen).

En haut de ce rocher, deux lance roquettes pour le VS : je vous conseille de les équiper une fois que vous entamerez son dernier tiers de barre de vie, avant , grattez le en équipant votre VS de deux gatling.

Sur la surface de combat, il y a 4 conteners recélant de la thermo, petez les et récoltez la thermo à bon escient, ne prenez pas tout d’un coup ou le combat risque de couper court si vous souhaitez le prolonger afin de le tuer.

Si il détruit votre VS que vous avez soigneusement ramené de l’entrepot vertical, faites votre possible pour monter dans l’autre présent sur la map.

Ah oui dernier détail, quand il lui reste un tiers de barre de vie, il a une nouvelle attaque : il envoie des sortes de trucs volants blancs dans le ciel qui explosent et en fait, vous êtes sous un bombardement explosif juste après :paf:

Trois coups plus de VS , deux coups à pied = Mort instantanée

Et quand le boss se déplace, ne restez jamais dans son sillage car il soulève des blocs de terre à la seule force du battement de ses ailes, donc destabilisation + perte de barre de résistance, voir desfois ça vous éjecte du VS.

Ah et j’ai failli oublier, que lors de son derniers tiers de vie, lorsqu’il envoie des arrêtes volantes explosives, ben au lieu d’en avoir 8 à dégommer (4 en haut à droite, 4 en haut à gauche) ben y’en a 16 (4en haut et en bas à gauche, 4 en haut et en bas à droite).

Pour plus d’éfficacité et de durabilité de votre VS , veillez à ne pas être trop proche du boss pendant toute la durée du combat, car lorsqu’il enverra les arrêtez explosives, et bien vous ne pourrez pas les viser à cause de leur hauteur, et avec la caméra, et en même temps c’est normal, vous ne pourrez pas les atteindre.

Bref, bonne chance :paf:

Niveau 5

Ce niveau commence par une séance de plate forme … verticale, avec en sus des dizaines et des dizaines de petites araignées partout : encore une fois, shootez simplement "les nids" pour récupérer un max de Thermo et sortez de la vite fait en allant tout en haut le plus vite possible.

A noter le passage d’un énorme papillon de nuit : si vous le tuez, 50G débloqués.

Vous arriverez ensuite dans une caverne : la le level design vous indiquera la marche à suivre, pas besoin d’explication.

Nouveaux ennemis : Une plante ressemblant à un chardon géant qui envoie des boules explosives par répartition (donc on se cale dans un espace entre les boules pour pas se faire toucher) , et les enfants du boss que vous avez tué juste avant.

Sisi vous ne révez pas : des abeilles en taille miniature, à la différence qu’ils ne tirent que des boules explosives, et vous foncent dessus en chargeant leur dard d’électricité.

Quand ils vous loupent, ils touchent le mur et provoquent un éboulement de rochers :paf: qu’il va falloir esquiver (regardez les ombres des rochers projetées sur le sol pour vous frayer un chemin).

Bon bah ensuite, au bout un petit vs, cette fois il faut descendre le plus bas possible, et pan boss.

Alors lui, le boss du 5eme, il sert à rien.

Equipez deux gatling sur votre VS, et tournez lui autour tout le temps.

Le principe est con : il a deux grosses papates, bah vous les lui arrachez en les shootant : ça donne un max d’énergie, et quand il n’a plus de pate, il s’écroule sur le sol et la vous visez l’espèce de joyau qu’il a sur le crane.

http://img411.imageshack.us/img411/3074/lpecx3295vg1.jpg

Ses pates repousseront une à une, mais dès qu’il y’en a une qui repousse, shootez la direct et il se re-écroulera, donc rebelotte on shoot le joyau sur le crane, toussa.

Simplement, tournez tout le temps autour de lui, esquivez au début les attaques qu’ils donnent avec ses pates, et le tour est joué.

Si vous êtes vicieux, y’a meme des stalactites au dessus de lui : vous tirez dessus et ça lui retombe sur le coin de la face : ça fait un peu de dégats, et c’est marrant.

Dur hein ?

Si vous voulez être plus rapide, une roquette dans une pate suffit à l’arracher, donc voila.

Bon, première partie du jeu finie, j’ai pas encore fait le niveau 6, je mettrai donc à jour lorsque je l’aurai complété.

Mission 6

Un "petit" niveau, un peu comme le 4

Première partie : Rencontre avec le Nevec.

Bon fini de rire. dès que vous arrivez dans le niveau un VS ennemi vous accueille en arrivant du fond : pour lui dire bonjour stoppez son avancée en lui balançant des grenades dessus.

Ramassez les grenades plasma situées à gauche devant vous, et commencez à combattre les troupes du Nevec situées devant vous.

Attention, en haut à gauche se situe un VS qui vous agresse à la roquette, mais y’a un lance roquettes pas loin donc il est facile de le dégommer (deux roquettes, et zou)

Allez justement la ou le VS se trouvait car il y a un pylone d’énergie. Attention toutefois, car tout en face un mec du Nevec armé d’un lance roquettes vous attend, et d’autres armés de fusils plasma qui vous shootera à distance.

A noter aussi que les tourelles anti VS rencontrées dans le deuxième niveau refont leur apparition, faisez gaffe hein, et balancez une roquette dedans.

Bon une fois que vous arrivez droit devant et que vous tournez votre tête à gauche, commence les problêmes : pas mal de types partout, surtout vers le fond du décor ou il y a des lance roquettes pour vous emmerder.

Tout de suite sur la gauche se trouve une autre tourelle anti VS, trucidez la à coup de grenades plasma (car techniquement plus de roquettes à votre disposition).

Notez que la tourelle est en bas d’un immeuble en ruine, et que vous pouvez accéder aux hauteurs de l’immeuble avec le grappin : ne vous privez surtout pas car un pylone d’énergie se trouve tout en haut, et il y a un lance roquettes derrière un tas de caisses et de bidons explosifs.

Autre chose, il y a un pont sur cette partie : regardez tout en haut, il y a deux ennemis.

Ensuite, allez en face du batiment duquel vous venez d’activer un pylone, car un contener de thermo vous y attend (largement visible).

On redescend, et on refait attention aux soldats du Nevec armés de lance roquettes.

Une fois que vous avancerez suffisament, un gros VS arrive pour vous faire coucou.

Si vous le sentez, combattez le, ou pas.

Prenez l’entrée sur votre droite qui se situe au fond de cette partie enneigée, et éliminez les 4 - 5 soldats dedans.

Coup de grappin, cinématique, et énorme combat en prévision.

Avant le combat, petite excursion en VS inutile dans un couloir, 'fin bon vous avancez et :

http://img183.imageshack.us/img183/7661/lp07pz9.jpg

Wayne vs Oeil Vert :miam:

GROS CONSEIL D’AMI : PRENEZ LE MAXIMUM DE MUNITIONS SUR LES DEUX GATLING POUR CE COMBAT OU VOUS ALLEZ EN CH*ER EN METTANT LE LANCE GRENADES OU LE LANCE ROQUETTES !

Bon alors pour commencer, ce boss n’est pas vraiment dangereux. Va vous falloir
trois ou quatre essais pour bien piger le timing necessaire et surtout maitriser le maniement du VS un peu particulier car celui ci peut glisser et voler dans n’importe quelle direction, et vous pouvez la changer en cours de manoeuvre sans avoir besoin de relancer les réacteurs, et ça c’est turbo chouette !

La seule difficulté du combat est qu’il est en entrepot dans un espace somme toute très réduit, ou vous allez devoir énormément glisser sur le sol pour vous en sortir, du moins au début.

(Vous pouvez passer à coté de ses pattes lorsqu’il avance, il y’a pile poil la place)

Bref si vous avez un peu d’acquis en patinage sur glace, tant mieux car ça n’a aucun rapport ici : vous allez donc devoir user et abuser de la touche Y pour allumer les rétro fusées du VS et glisser sur le sol pour détruire les points sensibles se situant sur les cotés.

Il y’en a 5 à droite et 5 à gauche.

Pendant que vous vous occupez de ses points faibles, l’oeil vert s’occupe de vous en balançant d’énormes tessons de glace qui retire à peu près 1/20 de vie par carré, mais quand on en essuie 6 - 7 d’affillée, ça fait mal.

Pour esquiver, glissez un coup à droite et quand il en rebalance, glissez un coup à gauche (yeah baby trop dur) et arrosez ses points faibles.

Une fois ces points faibles détruits, changement d’emplacement : il y en a 4 autres qui apparaissent sur son visage : alors même technique, on glisse on glisse et on les cassent.

Attention, de temps à autre le monstre s’arrête, et hurle à la mort en pointant son visage vers le plafond et en levant les pattes : à ce moment la, sautez car quand il va heurter le sol il va carrément désactiver le VS de ses moindres mouvements pour un petit laps de temps, avant d’attaquer par de la glace.

Rassurez vous, vous pouvez relancer une glissade pendant qu’il envoie les tessons, mais c’est chiant de se faire stopper, donc voila.

Ah oui truc rigolo, de temps en temps il court comme un dératé et vous charge : faut simplement glisser et passer du coté opposé duquel il commence à charger.

Une fois les 4 points faibles de son visage détruits, alors la, c’est une toute autre paire de manches : fini la glissade, maintenant volez. Un saut le plus haut possible et appuyez sur A, et machine en arrière toute pour canarder sans cesse l’espèce d’énorme joyau lui ornementant le visage.

Autant vous dire que la, il est un peu énervé l’oeil vert, et que ça va être à celui qui a le plus de vie qui l’emporte : maintenant il charge sans cesse, et marche vite, donc mauvais timing de saut ou quoi ou qu’est ce et il vous piétinne la tronche, en enlevant au passage la moitié ou presque de votre barre de vie.

Donc sautez, allez toujours en arrière et arrosez le sur la face jusqu’à temps qu’il crève. C’est un passage un peu éprouvant, mais vu qu’il n’y a pas de méthodes pour éviter de se faire charger la face, le timing doit être exemplaire.

Ah oui, quand il ne charge pas, il envoie des tessons de glace en continu.

Mais c’est pas très dur pour le tuer, rassurez vous.

Mission 7

Et dieu inventa le self-control

Bon alors alors très simple : ce niveau, c’est soit sympa à passer, soit c’est l’enfer.

Surtout pour la deuxième partie, mais on va vite revenir dessus.

A votre arrivée, il fait nuit, et trois VS devant vous sont en train de marcher comme si de rien n’était droit devant.

Et vous, vous êtes largué en zone ultra protégée, ou vont vous attendre au bas mot 10 - 11 VS, des types armés de fusils plasma et d’autres à la roquette.

Evidemment au début, pour contrer tout ce beau monde, vous êtes à pied…

Ne jouez pas trop le kamikaze trop sur de lui, ou la mort pourrait arriver bien plus vite que vous ne le pensiez :paf:

Donc, commencez à vous diriger sur la droite, et longez le flanc montagneux. si vous tournez la tête à gauche, vous verrez un pylone d’énergie à coté de deux espèces de hangars : c’est dans ces hangars que vous devez impérativement vous rendre, car un VS vous y attend.

N’oubliez pas que dès qu’on vous tire dessus ou que vous tirez le moindre coup de feu, tout le monde va venir vous dire bonjour : 5 - 6 VS et tout les humains à proximité.

Le but est de survivre en allant aux deux hangars, et tirez sur le rideau metallique pour dévoiler le contenu : celui de droite contient un VS , celui de gauche un bon nombre d’armes très méchantes.

Gérez au possible votre thermo quand vous utiliser le VS, et n’oubliez pas qu’il n’est pas invulnérable. Même si c’est très costaud, la très lourde résistance en face va vite vous rappeller à l’ordre.

Si vous faites suffisament attention, vous verez des semi remorques avec des VS à L’ARRET donc ne tirez pas dessus, car ce sera votre seul point de salut pour continuer le niveau, sinon vous serez à pied contre tout ça, autant dire que c’est du suicide.

Donc si vous vous débrouillez bien, vous allez user tout les VS en bourrinant, ptêtre même en chantant à l’halali qui sait, en youhou, vous arrivez au fond du niveau ou vous verrez un genre de caverne : passez dedans, vous serez alors sur un batiment en hauteur, direction le fond … et hop cinématique.

Deuxième partie de niveau : c’est très très simple, le but ici est de survivre. Même pas de passer le niveau, survivre.

Non parcequ’autant dire que la c’est carrément mal barré : du monstre géant, volant, et petit à ne pas savoir quoi faire.

Si en plus on ne peut pas semer le monstre géant à pied et que ses points sensibles ne sont pas visibles (pas capté comment le tuer), bah perdez pas votre temps.

Et vu que cette partie de niveau est quand même super moche (on se croirait dans une décharge en pleine neige [:berk], bah spa grave tout compte fait.

Allez plutot tout droit, et vous verrez un batiment sur la droite (en fait vous retraversez la plaine du 3 ème niveau, mais pas avec les mêmes ennemis) : allez y, montez l’escalier, et entrez.

Troisième partie

Ahem, ici vous allez vous amuser les ptits loups :smiley:

Bon, on avance et on se retrouve en hauteur avec un pauv’ type qui tire: on l’élimine et la on prête attention au décor : on est dans un centre de recherches et heu la, c’est HARDCORE au sens premier du mot.

Vous voyez donc tout un tas de lasers rouges qui balaient la surface ou vous devez vous rendre, qui sont émis par des sortes de ptits robots volants.

Et vous vous faites "sniper" la tronche par deux VS au fin fond de la carte qui envoient roquette sur roquette. Bonheur.

Bon trève de tergiverser, vous voyez un trou sur la gauche, sautez. Vous êtes sur le dessus d’un container et 4 humains vous font savoir qu’ils sont la.

Shootez moi cette bande de rustres, et maintenant faites très attention.

Le jeu se transforme en genre de plateformes Splinter Celliesque : il ne faut surtout pas toucher un laser ou tirer sur une machine pour voir : celle ci va vous désigner avec le laser, et venir vous rendre bonjour.

Donc seule solution, sauter par dessus les lasers qui scrutent la salle, ou se mettre des conteners d’aciers car les lasers ne sont pas suffisament puissants pour les traverser. Ajoutez à ça les ennemis humains + les roquettes venants du fond de la map, ça devient vite fun :smiley:

Pour la détruire, il faut attendre qu’elle ouvre son volet d’acier (ce qui signifie donc qu’elle va tirer au rayon plasma), esquiver son tir, et l’allumer.

Le hic, c’est qu’elle ne vient jamais (ou presque) seule. et dès que le nombre de ces machines dépasse 2, c’est un enfer pour les affronter car elles ne tirent pas simultanément, et donc pour esquiver tout les tirs… ahem quoi.

Bon alors vous avez éliminé les humains, descendez encore et vous verrez un pylone d’énergie. Shootez les humains présents dedans et foutez derrière le pylone : si vous vous mettez à coté, le laser s’arretera sur vous, et hop petite visite.

Prenez encore le trou devant vous, et la dépéchez vous d’anéantir tout les humains dans la pièce, car les roquettes vont arriver bien plus vite que vous ne le pensez.

Continuer à gérer les lasers en sautant par dessus, et allez jusqu’au poteau que vous voyez devant vous : coup de grappin, et direction la corniche longeant en hauteur la bonne dizaine de lasers que vous voyez en bas.

Ici, poursuivez votre chemin SANS JAMAIS descendre en bas et en évitant minutieusement les lasers , ou bien dès qu’un vous touchera, et bien y’en aura au moins 4 - 5 qui vont venir.

Si c’est le cas, allez tout au bout de la corniche, sautez dans le vide, coup de grappin et rejoignez la plate forme ou les VS vous tirent dessus depuis une bonne demi heure, détruisez le rideau metallique en face de vous et ne prétez attention à personne : coup de grappin, entrez dans le couloir, allez jusqu’au fond ou vous voyez le robot, et mourrez.

Bref vous êtes mort, donc hop vous réapparaissez devant le robot : petez les trois réservoirs d’énergie, allez activer le pylone, montez dans le robot, et hop direction boss.

Le boss de ce niveau est parfaitement faible : il s’agit du robot tank - araignée que vous avez peut être controllé dans les parties multijoueurs : son point faible est en dessous de sa coque principale : donc sautez, coup de lance roquettes vers le bas, esquive de ses missiles (qu’il envoie par salve de 6, donc évitez les vraiment hein).

Quand il se met en tank, il va vous charger comme un barbare, et après vous tirera dessus à coup de canon.

Assez simple si vous visez bien en bas sur son point faible.

Niveau 8

Mhhh alors alors ça se complique un chouia avec l’apparition d’un nouvel ennemi : le scorpion.

Arrivé dans le niveau, shootez les trois nids pile en face de vous et les arrêtes volantes. A votre gauche, mettez un coup de grappin sur la corniche visible, activez le pylone, et dégommez les 2 scorpions en essayant de placer une grenade sur son corps (dessus, pas a coté hein).

On descend, direction le camion en face, et un autre scorpion arrive : on prend la même technique et on recommence.

Ensuite vous arrivez à l’intérieur d’un entrepot, avec des monstres que vous connaissez déjà mais qui ont subis une petite variante : en effet, au lieu de vous charger dans le vide, les espèces d’araignées croisées jusque la crachent maintenant des boules de feu. fun (ou pas).

Bon bah on charcle tout ce beau monde, et la va falloir faire très attention : en arrivant au prochain pylone d’énergie vous serez dans une salle ou le désordre va arriver à vitesse grand V : devant vous une bonne vingtaine d’araignées. SURTOUT N’AVANCEZ PAS et shootez les à distance.

Peu de temps après, deux scorpions vont arriver, puis un dans votre dos suivi d’araignée (ça se complique hein ?) : pour vous défaire des scorpions rapidement, utilisez le lance roquettes (y’en a un qui traine, sisi) et visez la boule sur sa queue, pas loin de sa pince.

Bon après, go dehors, prenez le mécha, dégommez vos copines maya l’abeille version électrique, et allez droit vers la porte visible.

Au passage, activez moi le pylone d’énergie restant, non mais ho.

Alors arrivé dans l’entrepot, la ça devient rigolo (hoho la rime) : une centaine d’arretes volantes vous attendent ^o^, et en plus y’a des trous de lave, huhu.

Mais shootez les moi tous oui, et prenez le max d’énergie.

Continuez votre petit bonhomme de chemin quoi,et ho mon dieu, en arrivant dehors, vous allez recroiser le premier boss du jeu, et d’ailleurs y’en aura deux trois ^^ + scorpions + autres monstres = lutte acharnée.

Vous les avez tous tués ? ou pas, dans ce cas la, allez au fond, et faites un peu de plate forme pour rejoindre la suite du niveau qui se trouve au dessus (y’a une sorte de marche en hauteur, sautez dessus quoi) et on avance on avance pour aller direction le dome volcanique visible au fond (un peu de plate formes un peu avant, ça fait pas de mal)

Arrivé dans le dome (pfiou) c’est la GUERRE : des VS partout qui veulent votre peau, les rustres. Et vous serez très probablement à pied.

Courage, suffit de récupérer le laser EM qui traine et de shooter les deux VS béligérants qui vous veulent rien que du mal. Non mais.

Ensuite vous prenez le VS innocupé la, vous me démolissez les 4 conteners d’énergie, direction la pièce à coté ou y’a de l’araignée (et vi le retour du boss du niveau d’avant), du VS normal et du lance roquettes.

Alors on explose tout ce beau monde (technique ultime : coup de laser EM chargé à fond suivi d’une roquette = mort instantannée du VS adverse) .

Hop on emprunte la plate forme que vous avez vu monter, direction pièce derrière (et la techniquement vous devez avoir 6000 - 7000 points d’énergie quand même).

Affrontement final : 4 araignées vous attendent, bon bah rebelotte hein : coup de laser chargé à fond + roquette sur chacune d’entre elles, et la le papa araignée (qu’il est mignon :o) va venir vous dire bonjour : il est deux fois plus gros, deux fois plus destructeur, et faut lui faire deux fois plus mal pour le détruire.

Don’t panic, suffit de glisser et surtout de ramasser le LANCE GRENADES présent dans la pièce pour lui détruire sa race à cette racaille.

Comme pour le combat précédent (boss du niveau 7) visez son point de faible situé en dessous de sa coque au lance grenades, ça va lui faire très mal.

Une fois l’attaque au lance grenades finie, balancez une roquette.

Si votre VS explose, y’a en a un autre en haut a droite (tout en haut perché, sisi) et vous n’aurez plus le lance grenades si vous l’aviez équipé sur le VS qui a été détruit.

Si vous finissez à pied, ben je vois pas trop comment vous survivrez … sinon c’est un combat assez facile, au bout de deux trois fois vous y arriverez :oui:

[:cyberjo]

le jeux à combien de niveaux en tout??

6 non?

edit: c’est vrais j’avais oublier :smiley: tres bonne idée se topic :super:

respect :jap:

11 niveaux dans le jeu :wink:

Bravo petit Shinji,je suis fier de toi. :smiley:

Euh on va ptet pas multiplier les Topics Officiels pour un jeu Lambda quand même :heink:
On peut très bien t’aider à aménager le Topic Officiel (Plusieurs “premiers posts”) :o

fusionne lapin fusionne :o et renomme le ST du TO :o

et spa un jeux lambda :o

Encore un jeu ou on shootera pas de Lapin en multi. :pfff:

:lol: :lol:

Yep.

spa fô [:paysan]

:o

Mais sinon sacré boulot :jap:

Dites, y’a un truc qui me chiffone grave là! :sarcastic:

Pourquoi je n’arrive meme pas a le trouver en version collector c’t’enfoiré? :grrr: :na:

Way mais en fait c’était pour heu plus de clareté parceque dans le topoc officiel, entre ça, les sessions lives et les avis des autres joueurs, ça aurait été un chouia bordélique nan ?

Enfin comme tu le sens :jap:

(merci les mecs :o)

Jpense qu’il parlai du topic officiel LP :ane:

Parceque t’est moche :o

Vivi, il veut simplement ré aménager le topic lost planet de Mirror pour intégrer ce guide, mais je faisais juste remarquer que sur le topic on va sans doute avoir les avis des gens, les demandes pour jouer sur le live, etc etc, donc pour plus de clareté je voulais juste dissocier.

ben pour le live, le topic live est là :wink:

sinon oui, bon boulot :slight_smile:

EDIT : ouais mais pour le live on demande des rencontres partout :paf:

Merci :jap:

Bon aujourd’hui j’essaie de faire les niveaux 6 - 7 - 8 et je vous edit le guide :miam:

ben on va essayer de se policer un peu plus et de parler que des rencontres sur le topic de live. c’est vrai qu’on a tendance a polluer partout. jusqu’a eapc :paf:

EAPC ranafout, vous pouvez polluer tant que vous voulez :o :ane:
Par contre, les Topics 360 si on peut éviter un peu plus le Mylife qui a tendance à repousser les nouveaux merci :o

Bon sinon pour ce topic … j’avais pas vu que c’était Mirror l’auteur du TO de Lost Planet :paf: