Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

En poussant le même raisonnement un peu plus loin, on peut dire que les superstars du football ne sont que des tocards sortis d’une ZUP ou d’une favela miteuse qui, faute d’intelligence suffisante pour trouver un travail honnête et poursuivre des études, ont essayé de taper dans une baballe pour éviter de finir dealer, tueur à gage, gosse sniffeur de colle ou rapeur… :neutre:

heu.relis bien a quoi mon post répondait avant de t’exalter!
j’ai parlé de trucs tirés de films de cowboy en réponse à ’ Dans une émeute, tire en l’air pour voir, t’as 9 chances sur dix de te faire tuer parce que ton arme ne menace plus personne’
ce que ca signifiait,c’est que ce genre de statistiques pseudo-argumentaire était plus propre aux films de cowboy qu’a la réalité du terrain.

n’amalgame pas tout. Hooligans et supporters. Y’a jamais de problemes a lyon que je sache et t’as des stades en france ou tout se passe sans heurts.

Sociologiquement, les joueurs de foot sont pour une tres grande partie, issus de milieux pauvres ou défavorisés.

ben je trouve plutôt que c’est l’image du super héros flic qui maîtrise parfaitement la situation face à 150 fous furieux et arrive à passer les menottes à tous sans jamais sortir son arme qui semble sortit tout droit d’un conte de fées :neutre:
Le flic était pas un memebre du GIGN ou un ancien para mais qu’un dont le boulot est d’assurer la securité dans les transports à la base! Tu veux bien lui laisser le droit de faire comme il peut pour assurer la protection d’un innocent face à une armée de coupables?
Quand tu as autant de gens qui en veulent à ta vie en face de toi tu as pas vraiment le droit à une seconde chance! C’était lui ou eux! Et il en a tué qu’un! sachant qu’il en visait un autre qui n’était pas assez épais pour garder la balle gentiment dans son corps! Il aurait pu vider son chargeur entier.
Ce type mérite une médaille à mon humble avis :oui:

A la question du titre je réponds : Les 2 !

>>

Sinon je plussoie pour le topic au dessus du miens :o

Concrètement, ce sont des mecs dont le seul mérite est de taper dans une baballe… :o

Et à mon humble avis, il aura au moins la Médaille des Actes de Courage et de Dévouement.
Peut être même l’Ordre du Mérite. :super:

@ rastapopoulosse:

Tes hypotèses peuvent se tenir,mais pense juste à celle-ci :

La personne prise en chasse,ne croise pas ce policier ,il finit dans un sal état ,voir mort

Pense tu que cette bande d’allumé galvanisée par cette act de “bravour” :sarcastic: ,va décider de se calmer et de rentrer paisiblement chez eux,ou de chopper un ou plusieurs autres victimes pour leur fair subir le même sort :neutre:

Le policier à peut-etre finalement sauvé plus de vies qu’il n’en as détruites :neutre:

il suffit de beaucoup de défaite pour que cela change :lol:

bah moi j’ai déja vu des baston généralisée au sorties d’une boite de nuit, et en général t’as les flics qui sont sur les lieux en cinq minutes.
Or la, c’était pourtant un match a risques, et il semble pas qu’il y avait une foule de képis.
-et sincerement, je pense que le hooligan est un paumé tout ce que tu veux, mais pas un assassin. Et en général, les hooligans se battent pas contre les flics, quand ils les voient, ils se carapatent vite fait. Les hooligans sont pas des emeutiers, leur but, c’est pas d’en découdre avec les flics, en général,ils se battent plutot entre supporters, parfois meme en se filant des spots de rendez vous.
Pour en finir la dessus, je pense que les mecs auraient éte persuadés que le mec était un flic (et beret sur la tete, pull blanc, sans brassard, il avait rien d’un flic, quand meme, à premiere vue,il avait meme tout du badaud lambda, visiblement,) , ils en auraient été persuadés par un signe fort, genre sommation arme au poing, mise en joue et un ou deux coups de pétard au sol, les mecs se seraient éparpillé vite fait
A tout le moins, le policier aurait pu essayer avant de tirer cash comme ça…a l’aveuglette.
J’crois que pour cons qu’ils soient, les hooligans du Kop de boulogne sont pas des kamikazes.

Peut-être pas des kamikaze,mais entre l’exitation du match,la colère de la défaite (qui plus est face à israéliens ),la téstostéronne décuplé par l’effet de groupe,la plus que forte probabilitée qu’ils soient assez biens éméchés

Ils ont surtout plus vu un black qui voulaient les empécher de faire mumuse avec leur futur victime,à mon avis

Et derniers point en faveur du policier:
Les agréssions faites pour “casser du flic” ont pas du lui donner l’envie d’être le prochain (et de l’autre côté,l’idée de se payer un flic seul,noir,à lunette,voulant jouer au héros,ça as du germer dans la tête de certains :neutre: )

c’est un dialogue de sourd ici :o

“TF1 avec des vrais extraits de propos nazis dedans.”
je tiens à préciser que je suis pas un nazi , et que l’expression que j’ai employée est assez populaire . :frowning: Ca serait sympa aussi de me réactiver mon compte :slight_smile:
A bon entendeur .

Pour moi le flic est pas en cause.
Deja un flingue ça fait plus vraiment super peur ds ces situations, alors l’agiter sans s’en servir cest du suicide :paf:

Pis comme me l’a tjrs dis ma mere " si tu veux pas me rendre triste ne traines pas dans des endroits ou tu peux avoir des pbs"

Le mec est mort bah "tanpis" cest moche et tout mais merde il avait pas 12 ans pour faire le mouton, quand jvois que ça part en couille moi je file, je mincruste pas ds le délire… :neutre:

C’est ce qu’on appelle un “policier en civil”… Tu sais, les gens des RG ou de la DST, ils portent pas un gyrophare sur la tête pour qu’on les reconnaisse dans la rue… :whistle:

Assez populaire dans les années 1930-1940, non?
Autant je suis assez ouvert sur des sujets assez polémiques mais là c’est vraiment grave. Soit tu es vraiment antisémite et là, je ne peux que t’accorder mon plus grand mépris et tu n’as rien à faire sur un forum grand public, soit tu es un idiot de reprendre des “expressions populaires” dans des milieux antisémites, dans ce cas, il faut te faire soigner si tu ne sais pas faire la distinction entre ce que tu penses (tu dis que tu n’es pas pro-nazi) et des pensées tout ce qu’il y a de plus malsaines.
mon avis: je pense que le policier a eu une réaction proportionnée à la menace. Tous les supporters ne sont pas à mettre dans le même panier, c’est comme partout, ils y a quelques cons qui nous donnent une impression de généralité.
@ rasta: non, les footballeurs ne sont pas issus de milieux pauvres ou défavorisés, je ne sais pas où t’as vu ça… Même si je ne suis pas un grand fan de foot, loin de là (je préfère le rugby, le basket, le ski de fond, le curling, la pétanque, le poker, le hockey, la boule écossaise, …)je vais le défendre: il ne faut pas rentrer dans les clichés genre: tous les footeux sont des beaufs, donc ce sont des pauvres, le foot est un sport populaire donc les footeux sont des pauvres… Si on va dans ce sens, on peut faire la même chose avec tous les sports et dire le contraire (tennis, golf, squash…).

Signalé, histoire qu’on te désactive ce compte-là aussi :slight_smile:

:hello:

Je t’assure que c’est pas un cliché, le football est sociologiquement un sport de pauvres.
De meme que sociologiquement, le tennis, le golf, l’équitation, le squash sont des sports de riches.
C’est pas moi qui l’invente sache, c’est un résultat de cours comme l’on dit. Y’a eu des tas d’études sociologiques la-dessus…

oui mais il faisait pas partie des RG et de la Dst , et je crois qu’un policier en civil a toujours son brassard a portée de main, et se doit de l’enfiler manu militari en cas d’intervention, justement, pour éviter qu’il y ai une méprise, comme dans le cas qui nous interesse.

Je trouve le raccourci un peu rapide. Ne le prends par pour toi, si des études le disent, pourquoi pas (j’aimerais quand même y jeter un coup d’oeil…)
Exemple: je joue au squash une fois par semaine (donc je suis un joueur régulier) et je touche un tout petit peu plus que le SMIC. Mon beau-frère est ingénieur en informatique (il s’en sort pas mal) et il joue au foot. Au niveau matériel, on trouve des chaussures de foot beaucoup plus chères que des raquettes de squash et les licences de foot sont très chères dans certains clubs. On voit de plus en plus d’équipes de foot d’entreprises avec des cadres sup’ et les terrains de squash voient leurs prix baisser pour donner l’accès au plus grand nombre.
Il y a une ou deux décennies cette fracture (sociale?, dixit J.C.) existait. Maintenant, je crois qu’elle se réduit rapidement et bientôt, on ne pourra plus dire que tel ou tel sport est réservé à une certaine classe de la population. Par contre, le foot restera un sport populaire et gardera cette réputation de sport pour pauvres et défavorisés.