Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

Suite a ce que j’ai entendu sur france-info ce weekend a propos du supporter du psg tué par balle suite a un passage a tabac raciste en règle, j’ai voulu en savoir plus et j’ai fais quelques recherches sur le net.
Je suis tombé sur des trucs completement crétins genre les insultes homophobes, racistes et j’en passe, mais aussi des trucs bien pire genre ça :
http://img457.imageshack.us/img457/6337/footxl3.jpg

A partir de là serieusement je commence a me poser des questions, pourquoi y a seulement le foot qui genere ce genre d’evenement ? pourquoi au rugby, en formule1, au basket y a jamais ce genre de public completement deconnant alors que le public est aussi a la hauteur de l’evenement ? (je veux dire par là que c’est pas du curling)

C’est quoi au juste finalement ? un pretexte pour gagner de l’argent avec de la pub, tapper sur les gueules des autres, liberer sa haine via des insultes ou un vrai sport ? Si c’etait le cas, pourquoi ne retrouve-t-on pas les vraies ambiances festives d’autres sports ? Et l’excuse des “c’est qu’une minorité” c’est pas la peine, on sait très bien que c’est pas le cas :confused:

Donc si jamais vous avez des explications ou des avis là dessus pour eclaircir ma lanterne et calmer mon coup de gueule du dimanche soir je suis preneur :jap:

J’arrive pas a déchiffre le début “Les gnomes inventaient le cinéma” ? :paf:

Sinon +1 pour les clivages exacerbés. Je suis allé voir du Hockey, c’était bon enfant, supporters des deux coté mélangés, remise d’une bouteille a un joueur visiteur qui avait été expulsé, et ovation de la foule pour les deux équipes.

Idem au Rugby, un peu plus beauf par moments dans les gradins, mais ambiance sympa.

Je peux plus trop encadrer ce qui tourne autour du foot. Hockey a nouveau, je vais voir le match a la patinoire de bordeaux, y’avait St Etienne - Bordeaux au stade a coté, des fumigènes partout a la sortie du tram (tram non visible du coup) déchets partout. :neutre: un univers vraiment a part

Faudrait demander l’avis à Obelix de Montreuil :o

[:skyos]

http://gs.smiliz.org.free.fr/11/GS_67b5621174753accc52c1fafe1e9ef86.png

Comme on dit …

"Les gones inventaient le cinéma"… supporters lyonnais je suppose.

Concernant ces trucs, ce que j’en pense c’est que le foot est devenu l’occasion de faire toutes les conneries possibles :neutre:

Le jour ou la police aura le droit de riposter à l’automatique à la sortie des stades contre ces abrutis de sauvages écervelés, y’aura peut-être plus ce genre de choses…

Gones :??:

C’est pas spécialement que je veut défendre les supporters de foot à tout prix, mais objectivement ça reste une minorité, sinon on aurait une hécatombe à chaque match :paf:

http://www.webgones.com/

"Enfant des rues de Lyon" [:paysan]

Ca veut dire enfant, dans le patois lyonnais :o
Par extension, on peut parler des gones pour parler des lyonnais :ane:

Vil grilleur [:eveden]

c’est surtout qu’il n’y aura plus de supporters du tout vu qu’ils seront tous 6 pieds sous terre :paf: …

sinon pour avoir des amis supporter du PSG (oui je sais, c’est dur et je ne m’en vante pas :o [:sht]), ils ne sont pas tous comme ça :neutre: … y’a des gens bien aussi :oui:

:??:

Je ne vois absolument pas ce qu’aurais apporté un sondage… :paf:

“les supporters sont ils des gros beaufs racistes et violents?
Oui
Non
Obiwan Kenobi”

:paf:² ?

Ce qu’il faut pas lire, tu sais pas lancer un ballon a mains nues a une personne, il t’en faut 20 de plus autour ? :paf:

Et effectivement Les Lumière ont inventé le cinéma à Lyon, dans le 8ème :oui:

" Les gones inventaient le cinema quand vos pere crevaient dans les mines "

:o :o :o

Bon j’avoue celle la est mal tourné mais c’est le chambrage “habituel” entre lyonnais et stephannois ca fais des années que ca dur et c’est franchement bien moins violent que les groupuscule d’extreme droite dans les stades :neutre:

lapinou il compte pas, il ecoute de la trance c’est normal qu’il soit un gentil :o

Les gens biens ils ne défoncent pas les mac-do et ne chargent pas les CRS à la sortie du stade… une fois cette minorité éliminée, tout redeviendrait calme :neutre:

C’est vrai. Tu sais tout…

Le foot est un vrai sport, mais aussi un prétexte pour des cons de libérer leur connerie, c’est vrai et c’est pitoyable… Mais nom de Zeus, le jeu/sport n’a rien à voir avec tous ces cons…

Maintenant pourquoi plus dans le foot qu’ailleurs, c’est une bonne question. Sans doute parce que c’est le sport le plus médiatisé, le plus connu et donc le plus grand et plus facile “terrain de défoulement” pour les cons en question…

c’est aussi tout un systeme.
oublions pas de parler de l’exemplarité des joueurs de foot.
quand zidane déclare sur tf1 , pour se justifier de son coup de boule ’ si on insulte votre mere ou votre soeur , si vous répondez pas, ca veut dire qu’ils a eu raison de dire ça…et non, il a pas eu raison’, et que toute la france dit, sondage a l’appui, bravo zizou, on t’en veut pas, on légitime la violence, on la trouve excusable.
les hooligans, ils font la meme chose que zidane apres tout…ils s’insultent d’une tribune a l’autre, et apres, ils se foutent sur la geule, selon le meme principe, quelquepart.

et ça vous fait rire les supporters ce genre de "chambrage habituel" ? :??: