Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

d’après ce que j’ai lu dans les journaux, c’est à partir du moment où un des “supporters” as dis “le négros c’est un flic, faut lui rêgler son compte” (ou un truc du genre) que la violence aurait redoubler vis à vis du policier en civil :neutre: …
donc les “supporters” savaient très bien que c’était un policier …

Edit : le témoignage de la personne protégé par le policier > http://psgfanatik.football.fr/2006/11/27/8…entiel-du-drame

Juste une remarque, Rasta c’est ta haine de la police qui fait que tu ne remarques pas que pour Une fois un policier à sauver la vie à un INNOCENT ?

Le Loubard a jouer et a perdu, point barre, qu’il est 20ans ou 40.
Pour moi c’est du même niveau que les 2 gamins grillés dans un transfo (si ils avaient pas fuit, ils seraient pas mort).

Tout les témoins ont bien entendu le mot Police plusieurs fois, et c’est une fois acculé qu’il a fait usage de son arme. La légitime défense ne fait aucun doute alors donnons plutot une médaille au flic et jetons à la fosse commune l’AGRESSEUR.
Mais non, nous allons encore faire passer l’Agresseur pour une victime, malheureusement ou heureusement la victime pour une fois n’est pas morte.

Si tu supprimes le droit de police aux policiers attends toi à une anarchie, et je suis pas sur que tes idées passent l’année.

+1 C’est exactement ce que je pense. :smiley:

nan , je ne hais ni la police, ni les hooligans, ni personne d’ailleurs. Je suis pas dans l’émotion, plutot dans la raison.
j’essaie juste de comprendre comment on en arrive là. ça ne te parait pas légitime?
je sais pas qui était ce mec, je sais meme pas si il avait été actif ou passif, dans le groupe des bagarreurs. Peut etre meme a’til essayé de calmer le jeu dans le groupe,peut etre le contraire, on en sait strictement rien alors avant de distribuer des médailles à ce policier, j’essaie un peu de comprendre.
Ce qui est sur, c’est que ce policier avait su gérer cette agression sans laisser un mec désarmé sur le carreau, là , il aurait probablement mérité une médaille.

-et évite d’utiliser des arguments du style, ‘tu dis ça parce que tu hais la police’ car ayant dit, tu discrédites tout discours. Quand je m’interroge sur une actualité ou un fait divers, je m’interroge à charge et à décharge, ça me semble pas procéder d’autre chose que du raisonnement juste.
Vous vous etes chargés de la charge : ok c’est surement un néo-nazi, un fou, un faschiste, un malade mentale et grand bien nous fasse qu’il soit tombé’ dans la fosse commune’, pour réemployer ton expression ;‘un con de moins’ comme j’ai pu le lire , içi, seulement moi, à décharge, je me pose juste la question: qu’avait il fait concretement qu’il mérita la mort.? avait il une arme? non, avait il porté un coup? on sait pas…et caetera…

Oui, ou alors les hooligans seraient rentrés dans le mac do et auraient agressé des clients … Tu sais quand les gens sont en nombre, ils deviennent cons … :neutre:

C’est sur que quand quelqu’un est tué par balle, on ne peut pas se réjouir, mais bon dans ce cas (le mec faisait quand même parti d’un groupe extrémiste) faut ptet arreter de le défendre.

Ouais. Ca commence généralement par la majuscule à la première lettre du terme le qualifiant… :o

Mais y a rien à comprendre, une bandes de jeunes agressifs anti-sémite, anti-flic, anti tout et n’importe quoi, dopés à la kro, confrontés à une autorité ça se finit généralement par qq morts, puis ça se tasse, puis ça recommence, y a rien à comprendre … c’est pas parce que c’est pas diffusé aux infos en prime-time tous les jours que ça se passe différemment ailleurs …

Visiblement tu n’as jamais été confronté en tant que victime dans une bagarre à 1 contre 10 (pour commencer …) … hors ce type de baston j’en ai vu toutes les semaines ou presque pendant des années durant mon enfance et adolescence … donc bon je n’ai certainement pas la même vision des choses que toi … :neutre:

Il était là, donc complice de tentative d’agression à l’encontre d’un policier notamment … :neutre:
Pourquoi il a pas fuit quand le flic s’est annoncé comme policier ? Tant pis pour lui …

aux dernieres nouvelles,…
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%…s-racistes.html
Par ailleurs, le supporteur du PSG, blessé par balle jeudi par un policier en civil qui a également tué un autre supporteur lors de violents incidents après un match PSG-Tel Aviv, affirme que le policier n’avait “aucune raison d’ouvrir le feu”, a déclaré mardi son avocat Gilbert Collard sur RTL.
(…)
En ce qui concerne les déclarations du supporteur blessé, il “donne des faits une version qui est complètement opposée à la version officielle”, a indiqué son avocat Me Collard. “Il m’a expliqué que lui n’a proféré aucun propos raciste, et qu’il n’était pas là au moment du drame pour se colleter avec qui que ce soit”.

“Il est allé voir ce qui se passait par un phénomène d’attraction un peu idiot mais auquel souvent on obéit”, a poursuivi Me Collard. “Pour lui, le policier n’avait aucune raison d’ouvrir le feu”.

“J’aurais aimé que l’enquête soit confiée à la gendarmerie pour qu’on ait une parfaite objectivité des services mais je n’ai pas de raison de douter de l’objectivité du travail qui sera accompli par les services de police”, a souligné l’avocat. “On attend vraiment que cette affaire soit judiciaire et pas politique”.

J’ ai une lettre dans ma main qui dit que l’avocat choisi n’est pas crédible.
Mais je pense que c’est le seul avocat qui peu défendre ce gars.

Pour moi, cette vision n’a plus rien a voir avec aujourd’hui… Le foot en L1, en France, et notamment dans les clubs ou y’a des problèmes revient super cher, c’est pas le genre de personnes décrites qui peuvent s’offrir des places comme ils veulent et quand ils veulent dans ces stades là … :neutre:
Ca parait bien trop simpliste de dire que ca vient de leurs conditions de vie précaires :neutre:

Pour moi, les mecs qui foutent le bordel dans les stades, c’est les memes qu’on trouve a foutre le bronx dans les manifestations etc … Ils ne sont là que pour casser et taper, le foot, c’est totalement secondaire, juste un pretexte bien souvent, pour beaucoup d’entres eux.
Aprés, reste ceux qui sont dévoués a 100% au club mais qui sont violents en plus, et eux, c’est peut etre les plus dangereux :confused:

Ce qui me fascine, c’est la mauvaise foi que vous mettez a vouloir connaitre la vérité. Tirez sur l’avocat pour viser le client, c’est une nouvelle méthode?
Entendons sa version , avant de juger, non? ça te semble pas plus sage? T’es peut etre pas a l’abri de surprises. Entendu sur France infos, il , le témoin principal, aurait déclaré que le policier n’était pas du tout menacé et qu’il était abrité…alors attendons de voir!

et s’est retrouvé en première ou deusième ligne d’une horde de fous furieux :paf: mais bien sûr! :sarcastic:
Il va être probablement accusé d’association de malfaiteurs et de tentative d’agression c’est normal qu’il tente de se défendre en racontant n’importe quoi! :neutre:

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=…y=1164706283000

La classe… :sarcastic:

Entendu également sur Europe 1: “la présence de forces de l’ordre sera une provocation, et on va en découdre”…
Mais QUI imagine un match du PSG sans débordements, et sans quelques cars de CRS autour du stade, de nos jours? :MDR

C’est clair, depuis quand on peut faire confiance à un avocat … 'tain et Collard en plus :MDR

[:vincent]

qu’en sais-tu qu’il raconte n’importe quoi? absolument rien. Moi non plus du reste, je ne sais pas si il ment ou si il a raison, mais son interet est certainement pas de mentir, car puisque ca va aller aux assises , il y aura probablement une reconstitution…
-le chef retenu pour lui serait plutot ‘violences en bande organisée avec aggravation du délit d’agression à caractere raciste’, pas associations de malfaiteurs

Je crois que ça résume bien la chose.

Et j’espère qu’un jour, on en viendra à présenter les factures des interventions policières aux clubs responsables.
"900 agents des forces de l’ordre, à X euros de l’heure, plus la majoration des véhicules et la prime de travail de nuit, voilà, ça fait 1 million d’euros pour ce match, c’est un plaisir de faire affaire avec vous. :paf: "

oui et de tourne en rond

oui et je souhaiterais sans grand espoir que ce sujet disparaisse.Comme je l’avais demandé lors du premier item que j’avais malencontreusement posté :MDR

t’es au courant que les gens peuvent mentir quand ils sont accusés? Reconstitution ou pas? :sarcastic: Son témoignage n’est tout simplement pas crédible une seule seconde. c’est peut-être vrai par un énôôôrme concours de circonstance du genre il se serait teleporté accidentellement devt la horde barbare et aurait pas eu le temps d’invoquer un bouclier psychique pour détourner la balle qui allait le transpercer. Tu as raison c’est possible. Dans le doute on va dire que tu as raison! mais comme de tte façon il a été déclaré que c’était de la légitime défense je pense que le policier ne sera jamais inquiété d’avoir tiré sur un XMen

Oh my god … :sarcastic:

Et ben, avec des abrutis pareil, normal que ca parte en vrille…
C’est de plus en plus la meme histoire : eux peuvent taper, casser ce qu’ils veulent et qui ils veulent, mais les si les forces de l’ordre se défendent et tente de faire leur boulot, ce qui forcement entraine ce genre d’incidents a un moment, bah alors c’est la révolution, c’est intolérable etc …
C’est une façon de penser que l’on retrouve de plus en plus, cf les manifs, les émeutes etc …