Le football, sport ou pretexte pour la connerie ?

ca c’est dans les films de cow boy, mais dans la réalité, j’te signale que les flics ont pour consigne de faire ça. Apres, tout est relatif au contexte, si t’es en face d’une bande de malfrats armés décidés a en découdre, tirer en coups en l’air, ça n’apporte rien. Si t’es en face d’une bande de holligans désarmés, l’impact psychologique crée par la déflagration est de nature à faire reculer meme les plus échaudés.

ah bah ca! c’est une nouvelle version? selon le mec, y’aurait pas eu de blessés?
De plus en plus bizarre cette histoire

tiens ça c’est amusant!

:paf: Il a peur de rien
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-838105,0.html

Non ça, c’est malheureusement la réalité …

Mais tu sais que tu parles de personnes ayant un QI d’huitres congelées là, l’impact psychologique, ils savent même pas ce que c’est … t’as déjà essayé de raisonner ce genre de personne ? :paf:

tu sais faire un rapprochement entre la réalité et le cinéma américain n’est pas vraiment un argument pertinent. Soit tu ragardes trop la TV et tu ne sais plus faire la différence soit tu consideres que tout ce qui passe sur le petit ou grand ecran est necessairement un contre exemple de ce qui devrait se passer dans la réalité. pourtant le cinéma à la base prend une grand part de son inspiration dans des faits réels. Il n’y a pas necessairement toujours dichotomie (p’tain j’en connais des gros mots :paf:) entre d’un côté le cinéma qui serait pure fiction, produit de l’imaginaire et le monde physique qui serait seul source de réalité

sans parler de l’effet de groupe! Tu divises le QI de l’huître congelée par le nombre de protagonistes et tu obtient plus sûrement un état des lieux de la psychologie de ces gens là :paf: Ce qui donne approximativement une fraction de zéro :ange:

heu…j’vois pas le rapport, sauf a te dire que le monde du cinéma, par nature, c’est le monde de la fiction, de l’illusion et la réalité, c’est la réalité.
et quand je parle des films de cowboy, c’est pour signifier qu’au cinéma, un flic sort son gun et tire à sa guise, et que dans la réalité, un flic évite de sortir son arme et si il doit s’en servir, c’est dans un contexte bien précis , et pour içi, dans l’ option qu’il n’a pas d’autres solutions pour se tirer d’affaire.

J’ai l’impression que l’on “débat” sans trop savoir ce qu’il c’est réellement passé :neutre:

Je suis d’accord avec Rasta dans le sens où il y a quand même mort d’homme.

Maintenant, si le policier a essayé de protéger une vie (ou deux, avec la sienne), je ne vois pas comment on pourrait en faire une polémique. Que tu sois, à priori, “aguerri à ce genre de choses”, voir plusieurs personnes haineuses à ton encontre, tu dois quand même avoir “l’instinct de survie”. Rasta, il ne faut quand même pas oublier qui étaient les agresseurs, et les agressés.

ouais enfin il a pas tiré à sa guise puisque sinon il aurait vidé le chargeur :neutre: c’est en cela que je te dis que ton argument film cowboys et la réalité est completement stérile. Il a tiré et alors? les flics ont des armes pour ce genre de situation. Il l’a utilisé! ça en fait pas un cowboy pour autant!
100 à 150personnes non armées et menacantes peuvent representer un plus grand danger qu’une seule et armée

Youpin -> Jupin (en allemand) -> Jude (juif en allemand)…

C’est à peu près aussi classe que “bicot”, “bougnoule”, “niak” ou “négro”, pour résumer la chose… :riva:

Je crois qu’on a trouvé un supporter du PSG. :ane:

On va dire tout sauf un supporter :neutre:

http://img166.imageshack.us/img166/6227/00cr00md7.gif

D’un autre côté, le PSG, c’est tout sauf une équipe de foot… :neutre:

[:shy]

là tu vas exciter le kop du bois de boubou :lol:

+1000
On laisse les flics avoir des armes, mais ils doivent pas s’en servir, mieux vaut se faire exploser la gueule voire se faire tuer ? C’est logique…

Dire qu’il aurait pu tirer en l’air, ca semble plausible, mais là, faut peut etre se mettre dans le contexte :neutre:
Deja, je pense pas qu’il ait deja été confronté a une éxpérience comme celle ci, donc la réaction est souvent pas la meilleure.

Et aprés, quand y’a 100 mecs autour de toi qui te gueule dessus, qui veulent te mettre des coups et qui ne semblent pas du tout vouloir se calmer, tu fais quoi ? Merde je sais pas, c’est un reflexe d’auto défense, il a une arme, il l’utilise, et je crois que dans ce cas là, on fasse bien attention de surtout pas viser un endroit vital :neutre:
Et comme dit, je pense pas que le mec se soit pris pour Jack Bauer, sinon, il aurait fait un carton autour de lui… Il a tiré dans la confusion, et la balle a tué un gars et en meme temps en a blessé un autre, c’est con mais bon…
C’est moche de mourir a 25 ans, mais perso, j’ai pas de pitié particulière pour lui :confused:

sport à la base, pretexte pour la conneries pour des cons…

tout le monde, à un moment ou à un autre, a tapé dans la balle en étant minot…

ça doit être le sport le plus pratiqué dans le monde, le plus suivi…

et dans tout ce qui est populaire, on retrouve un certains reflet du peuple…racisme, violence, “pseudo-virilité” à deux balles où il faut provoquer l’autre…

maintenant, j’aimerai qu’on surveille vraiment certain club de supporters, qu’au moindre travers on les interdise de stade, voire plus…
on sait que certains club sont néo-nazis, même s’ils s’en défendent…
qu’on surveille leur tribune…
qu’en cas de débordements répétés que le club soit fermé, que le club sportif ai à payer des pénalités (que ça soit de réparations, de préjudices et autre)…
y’a des clubs qui paye des joueurs en millions et ne sont pas foutus de gérer leurs cons?

on parle d’arbitrage caméra sur le terrain, qu’on place des caméras sur les tribunes…

'tain et c’est moi qui ecrit ça, qui aime la liberté et qui suit contre la vidéo-surveillance :paf:

Sarko c’est plus fort que toi :smiley:

:’(

le football est le seul sport qui engendre de la violence,aucun autre sport a des problèmes, car selon moi ,la plupart des supporters de foot vient de milieux populaires est quand son équipe joue il trouve un éxultoire a sa misère,c’ est une sorte de revanche sur sa dure condition de vie et quand son équipe gagne il a pris une revanche sur l’autre, mais quand il perd ,dans sa tète il a la haine car le seul truc qu’il lui fait oublier sa misérable éxistence , ne mouille pas le maillot, il a la honte.

[:paysan]
C’est ce qu’on appelle de la philosophie à 2 balles, mais de loin, ça peut se tenir :paf: