Le Droit de Savoir - les milieux de la nuit

Nan mais faut arrêter avec ça, c’est VOUS qui exigez des gens beaux, pas gros, pas handicapés, pas rebeu, pas etc …

C’est le public (la société) qui, sans le dire bien sûr, impose tout ça … pas les recruteurs :neutre:

Bien sûr je ne parle que pour les métiers "de contact" :jap:

ça me parait normal qu’un patron de boite puisse effectuer une certaine sélection à l’entrée, notamment sur le look, la tenue, l’attitude. De même, qu’il veille à un minimum d’équilibre entre le nombre de mecs et de femmes.

Maintenant, un endroit (boite ou pas) ou les gens sont interdits d’entrée parce ce qu’ils sont petits, noirs, bronzés, handicapés, moches, juifs, etc, moi j’y vais pas parce qu’il n’y aura que des cons dedans.

La vérité c’est que rares sont ceux à ne pas cultiver le paradoxe “Je suis accepté, peut-être privilégié, mais c’est bien que je le mérite contrairement à ceux qui trouvent porte close” - “On me refuse l’entrée, c’est ignoble, injuste”. L’humain a tendance à construire ses valeurs à partir de son vécu.
Ceux à ne pas tomber dans le piège de “Moi, centre du monde” sont rares, ceux à ne céder qu’occasionnellement à la tentation sont un peu plus nombreux. Ainsi va le monde.

Tout à fait d’accord !
Ils parlent et croient qu’ils pensent.

ça me rappelle une pharse de la Trahison des clercs (Julien Benda) :

de mémoire => " Ainsi, on peut dire que pendant 2000 ans, l’humanité faisait le mal mais honorait le bien"

Faites comme moi n’allez jamais dans ces lieux de débauches.
Surtout les samedis soirs… pour info, les afters dans les églises cay le mal.

Ca sert a quoi d’aller en boite de nuit de nos jours :??:

-T’attend une plombe pour rentre en ayant une chance sur 10 de te faire recaler (meme si t’es bien sappé et qu’il ya une ou des filles avec toi) :grrr:
-C’est cher et avec le prix d’une consomation tu peux faire un coma itillique avec le meme budget en allant dans un supermarché :sleep:
-Le son il est tous naze (la plus part du temps)
-95% des filles ont le sida :paf:

Bref vaut mieux aller au cinéma, la t’en a pour ton argent…quoi que :ane:

y a comme une idée de geek frustré ici… :whistle:

A ce qui parait :paf:

Pas tout à fait d’accord. Il y a des choses justes dans ce qu’il dit (je pense notamment au prix des boîtes, du grand délire).

Je peux te dire que pour un étudiant parisien, devoir cracher 20 euros pour rentrer en boite et avoir une conso, ca fait un peu mal…

Y a quelques années de ca, j’étais allé en boîte à Bordeaux. Je demande à l’ami avec lequel on y allait combien ca allait nous couter par tête

"rien du tout tant que tu ne consommes pas"

:ouch:

On y est allé, et la surprise. Pas de racailles abruties présentes pour foutre la merde, bien que l’entrée soit gratuite (merci les videurs à priori) + musique et déco correcte.

La boîte s’appelait l’austin pour ceux que ca intéresse.

Enfin tout ça pour dire que ca ne serait pas une mauvaise idée que d’autres boites fassent de même. J’entends de plus en plus souvent dire que les boites coutent trop cher.

  • Tu pues la clope a 8Km après
  • Le son est toujours beaucoup trop fort, du coup impossible de parler
  • C’est rempli de mec bourrés à la sortie de quoi faire de bon massacre dans les chaumières.

Nan ya pas a dire, vive les boîtes de nuit !

ben c’est pareil que de critiquer un resto, perso pour le prix d’une pizza en pizzaria je peux en bouffer pendant une semaine si je les fais mains :wink:
sauf que tu vas pas en boite pour te bourrer le gueule, tu fais ça avant en théorie si c’est le but de la soirée :smiley:

Il est certaines ségrégations bien plus vendeuses que les autres :confused:

/me se répète et repense a cette brunette vomissante :paf: c’était marrant

En même temps après une soirée raclette fondue, le moindre alcool était fatal :paf:

Dans un resto, c’est le service que tu payes, et un peu la bouffe. :neutre:

Oui cuisine, service, ambiance ca coute plus cher que pate a pain et chorizo :ane:

le son trop fort c’est pas vrai, je me suis déjà endormi sur un bon gros caisson d’enceinte en boite :smiley:

j’ai pas vu le reportage, mais rien de choquant dans ce que tu dis pieludo :neutre:

Rappelle-moi de ne jamais manger une pizza "Maison" chez toi :ange: :paf:

Je les fais pas, je ne cuisine pas sans un bouquin de 5 kilos et dix heures de préparation pschologique :paf:

je hais les endroits branchés aux plaisirs formatés :confused:

J’ai pas dit le contraire: :ane: