Le disque dur peut il influencer/diminuer les FPS dans les jeux videos?

es que quant tu overclocks le processeur, ça lague moins ?

Je crois qu’il veux pas oc, essayer de changer de cm ou la ram

C’est quoi ta ram ?


Et retelecharge la meme demo sur clubic pour voir si c'est pas elle qui deconne

c’est juste pour voir si c’est le proco qui limite ou pas :neutre:

T’a essayé de mettre à jours ta carte mère?
Je me rappelle d’une config qui faisait ramer un jeu toutes les 10s, c’était la carte mère (asus m2n-x, le bas de gamme) qui avait du mal avec un Athlon X2 6400+.

essaie de mettre en effet à jour ton bios ou d’installer les pilotes N-force de Nvidia pour le chipset 780 i …disponible sur leur site …

Merci pour vos réponse.
Le bios de ma CM est à jour.
La demo est celle de clubic et lag sur mon pc mais pas sur celle d’un ami.
J’ai 2Go GSKILL x2 en RAM
J’ai remplacé la RAM, le lag est toujours la.
Précedemment j’avais un E8400, après overclockage de celui-ci, le lag été toujours présent.

tu a défragmenter ton dd ?

Oui déjà fait.

http://www.exorcisme.org/pretre-exorciste.jpg[/img] [img]http://www.destockplus.com/pic_prod/481789281864758075.jpg
Edité le 15/04/2009 à 18:32

sort de ce pc jean claude:D

Johny-boy => Tu as fais un memtest à tout hasard?

Sinon, tu n’aurais pas un soft installé qui tournerait en tâche de fond susceptible de consommer du CPU de temps en temps?

Ta version de Windows est bien une originale?

Comment le faire?

non

oui

Sinon qui d’entre vous a essayé la demo de FEAR de clubic? testé et dites men des nouvelles.
Mais comment explique que j’obtiens le meme score 3dmark06 avec ma 9800GX2 et une GTX295?

Tu es CPU limited, c’est obligé avec la GTX295, même avec un i7 965 o/c 4,5 ghz :oui:

donne nous le détaille des scores (sm2,sm3 et score cpu) :neutre:

Voila le résultat du 3dmark06:

Sm2.0 : 5037
HDR/SM3.0: 6621
CPU Score: 3869

Je viens de résoudre une partie du problème: j’ai réussi à désactiver le CPU limited :smiley:

Il fallait désactiver l’option “CPU spread spectrum” dans le bios de la carte mère. :super:

Voici maintenant mon nouveau score sous 3dMark06:

Total: 15791
Sm2.0 : 5910
HDR/SM3.0: 7564
CPU Score: 4666

bizzar normalement le spread spectrum ne limite pas le cpu mais limite uniquement quand il y a un oc ! sinon ben tant mieux pour toi :wink:

oui c’est clair

Donc ce n’est pas le DD :slight_smile:

C’est exact, mais apparemment ça permet aussi de mieux “répartir” la “charge” ou les “performance” du CPU lorsque celui-ci est plus ou moins sollicité.

Le spread Spectrum n’a pas grand chose à avoir normalement, sauf si tu oc avec loption dactivé, car il permet d’attenuer les signaux envoyés par le processeur pour ne pas creer de parasites, mais dans la plupart des cas il est inutile.
Mais 15791 avec une GTX295 c’est tres peu je pense.

Théoriquement oui, mais dans mon cas,le spread Spectrum m’a bien permit de désactiver mon CPU limited.

Non, ici j’ai 15791 avec la 9800GX2.