Le disque dur peut il influencer/diminuer les FPS dans les jeux videos?

avec une 9800GX2 ok ça à lair correcte.

Je voulais juste te dire : CPU limited veut dire que la carte graphique est limitée par le cpu, mais dans ton cas tu n’etais pas cpu limited, je ne vois pas comment etre cpu limited avec un q9650 ou un e8400 ( sauf si tu joues en 800x600 ).
Donc le cpu limited n’est pas une option, c’est un phénomene.

OK, je vois ce que tu veux dire. Je pensais que CPU limited c’était aussi synonyme a cpu bridé…

Sinon je tiens a m’excuser car le paramètre que j’avais modifié n’était pas du tout le “CPU spread spectrum” mais il s’agissait du paramètre “Intel SpeedStep

Je m’en suis rendu compte car en allumant le pc, mon score 3Dmark06 est redescendu à 13300. Et j’ai cette fois-ci activé cette option (Intel SpeedStep) mais celle-ci ce désactive à chaque fois que je rédemarre mon pc.

Comment faut-il faire pour que cela ne se modifie pas automatiquement?
Merci

ok c’est différent

le Intel speed step est la gestion de la vitesse de ton pross

Vitesse réduite quand tu en a pas beaucoup besoin et il accélère quand tu as besoin de puissance

Ceci pour : réduire la consommation électrique , la chauffe , l’usure …

Si il se désactive regarde si tu peu configurer ton pross manuellement en fréquence d’origine


[fr.wikipedia.org...](http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_SpeedStep)

Oui c’est exactement cela.

Apparemment les paramètres ne se modifie plus lorsque je les règles au meme niveau dans le bios et dans le bios sous windows.


[quote=""] Apparemment les paramètres ne se modifie plus lorsque je les règles au meme niveau dans le bios et dans le bios sous windows. [/quote]

Non meme pas! le paramètre se réinitialise automatiquement tout le temps après reboot du pc… :@

il y a que celui la qui se remet d’origine : peut être un bug du bios

et en configuration manuel de la fréquence du processeur cela donne quoi?

Je ne préfère pas faire cela, ca serait considéré comme du pseudo overclocking non?

Sinon il semble que j’ai le meme souci que cette personne ici

oui un bug bios résolue avec un clear mais tu l’as déjà fait et ton bios est à jour si je me souviens bien?

Oui je pensais que mon bios était à jour mais apparemment la mise a jour ne s’effectue pas. Je viens de jeter un oeil sous windows et mon bios à la version du 09 Septembre 2008. Je viens de refaire la mise a jour et c’est toujours pareil…

En meme temps le dernier bios (XFX_780i_P08) date de septembre 2008, donc c’est tout a fait normal…
Edité le 27/04/2009 à 22:35

Les paramètres du bios se réinitialise à chaque reboot.:frowning:

Que me conseillez-vous? un clear CMOS ou mieux vaut changer la pile de la carte mère? :neutre:

up

si tout les paramêtre bios se re initialise a chaque reboot : change la pile

Je viens de changer la pile. Et j’ai toujours le meme problem: le bios se réinitialise.

C’est marrant, juste le intel speedStep se réinitialise… une autre idée?

ok il y a juste une fonction

sessaye de le configurer en manuel et met le en fréquence d’origine pour voir si il tourne correctement

Je viens de faire clear CMOS, j’ai donc reconfigurer lheure du bios.
Bisarement j’avais un coefficient de 8,5 pour le proc sous le bios et au démarrage du pc, le coefficient est repassé a 6.

J’ai meme remi les valeur par defaut mais rien.

J’ai donc changer les valeurs manuellement mais rien n’a faire, après un reboot les valeurs reviennet à leur valeur initiale…:frowning:
La carte mère aurait-elle un défaut?
Edité le 28/04/2009 à 20:17

le stap de clear cmos est bien mis dans le bon sens?

le stap? tu veux dire le cavalier?

strap pardon un r qui c’est perdu : oui strap = cavalier

J’ai laissé le strap dans le sens ou il été à la base.

C’est bisar car l’option “OS Comp” sous le bios par exemple garde la valeur que je lui attribut, par contre, dans “CPU configuration”, le “intel speedstep” ne garde pas la valeur que je lui attribut… une idée?
Edité le 28/04/2009 à 21:02

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SAV