Le disque dur peut il influencer/diminuer les FPS dans les jeux videos?

cpu limited : il a déjà fait un upgrade de sont E8400 vers un Core 2 Quad Q9550

Oui pour l’alim mais il a dit qu’il avais tester avec un 800W ( on connais pas la marque )

justement c’est ce que je dit on dirait un cpu limited mais sa viens comme je l’ai dit de l’alim mais si il a testé avec une alim de 800 de MARQUE je trouve sa bizzar ! et les pilotes tu en as essayé d’autre ?

Merci a tous pour vos réponses,

Un ami a essayé la meme demo sur son pc et le lag n’y est pas.

J’ai fait le test avec une ATI 3470X2, le lag est toujours présent.

Possible avec le cpu limited. Sinon mon alim c’est bien une cooler master real power M620.
Je pense que je vais faire un test avec une alim 1000W. Qu’en pensez vous?

je pense pas que sa soit l’alim, legamerdu49 avait mis un lien puis le gars avait un i7 965 et il était cpu limited avec une GTX 295 et à chaque fois qu’il oc son processeur, son score dans 3d mark augmentait assez radicalement

Ok, par contre je ne souhaite pas overclocker mon processeur.
Comment puis-je savoir si le processeur est vraiment en CPU limited et si oui, comment puis-je enlever ce paramètre? (sans passer par l’overclockage biensur).
Merci

Je ne pense pas avoir de problème de CPU limited car je pense que mon Q9550 est assez puissant pour gérer les GPU de ma 9800GX2…:yeux1:

justement c’est ce que je me tue a dire !!! on dirait les symptome d’un cpu limited mais avec ce proc c’est largement suffisant donc si tu as tt testé comme demandé plus haut ben je ne vois que l’alim qui peut déconner !

Très bien, je ne possède pas d’alim 1000W et mes amis non plus. Je pense m’acheter la Corsair HX 1000W.

en meme temps le probleme ne vient pas des watt parce que 620w est largement suffisant ! moi je pense plus a un probleme de l’alim ( défectueuse ) et si possible test avec une autre alim de minimum 620w avant d’en acheter une autre surtout une 1000w ( sa coute la peau du *** ^^ ) parce que si sa ne vient pas de sa sa te fera une belle jambe !
Edité le 14/04/2009 à 15:42

Le problème peu aussi se cibler sur la carte mère avec un défaut de bus PCIE ou un bus pas assez rapide

Je pense que tu as quelque chose qui tire sur le CPU, idéalement réinstalle Windows, sinon vérifie les processus qui tournent en tâche de fond et fait un bon nettoyage.

+1, sa se pourrait

mais une chose qui est sur, c’est pas l’alim

Merci pour vos réponse.

J’ai supprimé des processus inutile, le lag est toujours la.
Je vais faire une installe de vista 32bit SP1 je pense.

qu’est ce qui te confirme et te rend si sur que ce n’est pas l’alim ? il a meme pas testé avec une autre ! c’est la seule chose qu’il n’a pas changé et le disque dur et d’apres hdtune il n’y a pas de soucis et puis tj au meme endroit c’est pas le disque dur sinon sa le ferait a n’importe quelle endroit du jeux et sur le bureau aussi !
Et puis quand tu as changé des pieces de ton pc tu as réinstallé windows j’espère ?
Edité le 14/04/2009 à 22:08

Oui, lorsque j’ai eu ma nouvelle carte mère, j’ai installer windows XP SP3.
La je termine d’installer Vista32 SP1 et je test le jeu.
Je vous dit ce qu’il en est.

ok :wink: et si apres sa sa continue sérieusement essaye d’avoir une autre alim de minimum 620w pour test au moins tu auras tt testé ^^

Effectivement toujours ce lag énervant…

Je vais essayé de me procurer une alimentation…

relis bien

Essaye de changer tous tes drivers ( ca peut résoudre … :etonne2: )
Sinon ramene un excorciste … :nexath

Bonne nuit

Je viens de désinstaller les pilotes 185.68 puis j’ai installé les 174.53.
Résultat: le lag est toujours la :paf::nexath