Le coin des petites config - Oblivion avec le petit matos

faut voir des cotés des perfs disques aussi… moi il est sur un SATA et je l’ai vu chez un pote sur de l’IDE et il y avait ce genre de comportement… bon, lui il a tous les détails à fond sur une excellente config, sauf le disque :wink:

suffit de le sauver avant de le modifier :neutre:

J’ai un Maxtor 80 Go 7200 tr/Min

Comment a tu modifier l’hyperthreading ?

Moi j’ai enlevé l’herbe, j’ai mis les details des arbres et tout a ~1/20 de la barre :paf:
Sa me fait une 15ene de fps, avec ma config de ouf^^

Et j’ai essaié de mettre tout a donf, resultat:

http://img194.imageshack.us/img194/4250/oblivion20060512165013403he.th.jpg (remarquez le ptit fps en haut^^)

Et en temps normal j’ai a peu pres sa:

http://img318.imageshack.us/img318/2182/oblivion20060510173102790gf.th.jpg

C’est modeste, mais sa passe quand meme :slight_smile:

ps: j’ai meme croisé un ours :lol:

http://forumz.tomshardware.com/games/Compl…opict95794.html

Tiens je vais essayer sa :miam:

est ce que vous penser que le jeux passera en 1024*768 sur ma config? :
p4 1.8ghz
768 de ram
9800 pro

Est-ce que le changement de mon processeur me fera gagner des fps?
Si je doit changer la carte graphique laquel me conseillerai vous pour ~150€
et elle doit etre compatible agp 4*

entre la x800gto et la geforce 6800 laquelle est la plus puissante?
esque une des ces 2 carte est compatible agp4*?

Juste une petite parenthèse pour ton information (en-dehors du choix d’une carte graphique) : j’ai joué à Obli pour ainsi dire dans tous les sens (quête principale, Guildes des Voleurs, des Mages, Confrérie Noire, …) en 1024 * 768, avec :

  • Athlon 2.0 GHz
  • 1 Gb RAM
  • Radeon 9500 Pro

… et je peux t’assurer que c’est parfaitement jouable, et avec un framerate de 10-15 images par seconde. Donc, comme toi, il me faudra à coup sûr envisager un petit achat (CG) à l’avenir, mais tu n’es pas obligé de le faire déjà maintenant à cause d’Oblivion (teste d’abord, tu pourrais être étonné de ta config sur ce jeu). :wink:

Pour préciser un peu les choses, j’ai eu bien plus de mal à trouver des réglages de jeu “corrects” avec cette config pour Quake4 ou Doom3 (il m’a fallu diminuer pas mal les settings en regard d’Oblivion, par exemple).

ok merci
si je changer mon proco est ce que cela aurai bocoup d’importance sur le jeux?
Avec une x800gto je pourrais jouer en 1024768 medium?
Est ce que la x800gto est compatible agp4
?

pti up
personne ne sait si la x800gto est compatible agp4*?

uep, ca marchera, mais niveau performance je peux pas trop te dire ce que ca va donner

ok merci a vous deux

Et tu est en quelle résolution ?

note :j’avais une 9600 pro 256 avant d’acheter y a 15 jours une 6600 GT AGP

Pour ceux qui auraient des problèmes de son avec la carte X-fi, un petit gros pilote ici censé corriger:

http://www.pcinpact.com/actu/news/29848-En…cartes-Crea.htm

:hello:

Help, j’ai un p’tit problème graphique. Depuis quelque temps, les portes mettent un temps fou à s’ouvrir et les effets graphiques comme les flammes ou la brume sont super lents, c’est pareil quand je me soigne, la fumée blanche disparaît après très longtemps. Est-ce que quelqu’un a eu le même problème? :??:

C’est quoi ta config?
Combien de mémoire sur la carte graphique?
Sinon regarde les mods que tu as installé récemment. (cf. post de Blake_ch).

J’ai 128 de ram sur la carte graphique. J’ai toujours les mêmes mods, et d’habitude le jeu est super fluide. Ici c’est toujours aussi fluide sauf les effets graphiques comme les flammes ou aussi le menu qui met plus de temps à s’ouvrir ou le coffre dans ma maison qui met bien 5 sec à s’ouvrir. Dans l’ancienne sauvegarde qui date de quelques heures, ça marche super, je l’ai reprise, je continue le jeu et puis progressivement les effets graphiques recommencent à ralentir, et les portes qui mettent un temps à s’ouvrir. :grrr: ##@**# de jeu!!! je vais envoyer ton âme à Sevengard!!!!

Non, j’ai mis aucun pack de textures, seulement le silver pack 1.3 + le mod gobelin war party + le mod bedroll sleeping + le mod target practice + le mod jerall view chalet + le mod mythic dawn armor + le mod recuring hell spell. C’est pas grave, je vais chercher davantage, y pas problème sans solution. En tout cas, merci pour tous vos conseils. :hello: