Le coin des petites config - Oblivion avec le petit matos

Non je l’ai acheter et g eu un probleme.o debut de l’installation la barre na pas bouger .

Oui mais méme s’il est plus vieux,c’est un atlhon XP,rien à voir ac les dudu (surtout dans les jeux)…De plus je l’ai overclocker à 1700 mhz…

Bref,sinon pour dire que le jeux passe trés bien sur la config cité quelques posts plus haut,méme avec 512 de ram :ouch:

Merci All :clap: pour vos coms,et bonne semaine :wink:

Ouai pas la peine de comparé les pross.

Peut-etre ton lecteur/graveur dvd qui lis mal le DVD d’Oblivion,voir un defaut sur le dvd,ou une rayure :neutre:

ou peut-être starforce…s’il est installé sur ton PC.
j’ai fait un article (avec sondage):

http://www.clubic.com/forum/avez-vous-star…c–t350478.html

voici ma config :

PROSS : P4 3GHz (winXP)
RAM : 1Go RAM (2x 512 DDR)
CARTE GRAPHIQUE : Leadtek GeFORCE FX 5900 ultra - WinFast A350 Ultra THD – 256MB DDR – AGP 8X

et je suis obligé de mettre oblivion en 640x480.
j’ai carrémet viré l’herbe et mis pleins de truc au minimum…

pour que ce soit a peut pres fluide…
mais dans les maisons… des fois… c’est un peu limite…
je ne sais pas quoi virer pour que ça rame moins dans les maisons.

et pensez-vous que si je vire d’autre trucs, je pourrai passer en 1280x1024 ? :sweet: :smiley:

EDIT : sans trop trifouiller dans le .ini histoire de ne pas devoir tous réinstaller :smiley:

ben oué :neutre: je jeu :sweet: :ane:

Si tu vires ta carte graphique oui … :ane:

:riva: ouai… je vais pas changer de carte tous les 2 ans quand-même…
pfff…

Malheureusement pour toi, la Série FX5xxx a été une catastrophe au niveau des cartes graphiques.

Donc seul choix, change de carte.

PS: nvidia a mis 2 ans à s’en remettre permettant à ATI de prendre la première place. Depuis, je trouve que Nvidia ne fait que de la qualité… bizarre nan?

Aaah Geforce 5…

Ca me rappel l’epoque ou avoir une Gforce 3 dans son pc declenchait une sorte d’admiration dans le regard de mes camarde de classe.
Que de souvenir avec ces cartes…

mais apres la Gf 5 on ne parlais plus que des ATI et repasser a une Geforce etait un choix difficile…

Bon, alors ma config :
Proc Athlon 2200+
CG Radeon 9800 pro
2,5 Go de RAM (voui, je sait 2,5 Go ca amene rien par rappotr a 1 Go , mais j’avais déja 0,5 et les 2Go etait que dix euros plus cher que les 1Go :smiley: )
Mon problème : Ca raaaaaaame !
Enfin, nan, si je sabre deux trois effets (luminosité, herbe; AA, ombres, distance de ue, etc…) ca tourne nickel mais c’est… moche ?
Ma Question y’a des bidouilles que je eut faire pour que ce soit bô (paske ouileouileouile sa maman, kess que c bôôôôôôôôô !) ET fluide ? Ou faut que je me fasse une raison et que je me limite au 640x800, ou encore que je me fasse une folaye et que je m’achete une nouvelle CG ? (euh pour la nouvelle CG, ou est-ce que je peut trouver un comparatif de CG qui vont bien ?)

Au niveau petit config je fais aussi bien
Proc Athlon 2400+
CG Radeon 9800 pro
1 Go de RAM

ma résolution pour le jeu : 800x600
ca tourne impec malgré qlq ralentissement et le sacrifice (c’est inhumain je sais!) d’option graph dans le jeu

je prends mon mal en patience, j’attend les nouveau proc d’intel et d’AMD qui sortent cet été et je m’offre une nouvel config avec mon petit salaire

Coté carte graph tu as des tests et comparaison sur Clubic son dans le topic materiel du forum tu as de bon modo qui t’aide a faire de bon choix !!

micii ^^
Edit de moi-même, si jamais y’en avait des qui se disait qu’en sabrant tout les effets et en installant oldblivion, il pourrait le faire tourner sur leur portable toshiba 1410

Arrétez de réver, ca marchera po… le jeu plantera lamentabement dès que vous essayerez de le lancer (Vécu inside :wink: )
Mais si jamais quelque a une bidouille a me proposer pour que ca tourne, meme moche meme pas super fluide, c’est pouor leveller dans le train ;d, je prend :wink:

AMD Atlhon 2600+ 2.0 Ghz
1 Go de RAM
Geforce 6600 GT 128 Mo

Je suis en 1024x1080 avec tout a fond sauf arbre ( 1/4 ) et herbe désactiver.
J’ai désactiver les ombres et pas de HDR.

J’ai bien modifier le Oblivion.ini comme dis ici => Optimisation Oblivion .

Mais j’ai encore des lags agacent et quelque freeze …

Yen a d’autres dans mon cas ?

Bon, ben du coup, tu veux plus mon oblivion.ini alors ???

Si envoi ! je vais essayer avec le tiens , peut-être que sa lageras plus :super:

Edit: J’ai l’anti-crenelage X2 … Une idée peut-être ?

Bah je veux bien mais je te l’envoie où ? :neutre:

Edit : Ah pi attention, moi j’ai le HDR d’activé donc pas anti aliasing… :neutre:

Edit 2 : je dois bientot partir en inter donc au pire j’essaie de te l’envoyer ce soir…si j’ai un mail où l’envoyer… :wink:

Je t’envoi mon add email par MP :

Mais bon l’anti aliasing donne un rendu plus beau que sur le HDR non ?

Moi en modifiant les paramétres spécifiques à l’hyperthreading (dans le .ini) et en upgradant forceware (pour ma 6600GT 256Mo) ça tourne nickel :slight_smile:

j’ai suivi les recommandations de ce site : http://jeux-video.krinein.com/Guide-des-op…ivion-4226.html

Edit : HRD activé :slight_smile: