Le coin des petites config - Oblivion avec le petit matos

Non ce n’est pas un post qui pose la question : Est que oblivion va marcher sur mon FX57 SLI 7900Gtx?

Mais plutot, voici ce que donne oblivion avec des petites configurations.

Ma configuration est la suivante :

Processeur : Athlon socket A +1900 (soit un 1600)
CM : MSI KT333 (c était la meilleure en bande passant à cet époque)
Mémoire : 1Gb PC3200 (mais de marque)
Carte graphique : ATI 9600 XT - 128Mb (perso, plus jamais ati)

Bref que du minimum, ben je peux vous dire que ca marche plutot bien.
J’ai du faire des concessions sur la qualité graphique, mais ce que je voulais surtout c est voir le jeu, son game play, en attendant mon investissement dans une cm+proc+cg de meilleur rendement. Mais là c est pas Oblivion qui m’a obligé c est Civ IV qui m’a explosé dans les mains pendant une partie de Folie.

Revenons, à la configuration de oblivion :
En intérieur, je n’avais touché à rien du calcul de oblivion -> bref du correct, très correct
En extérieur, c’est là que j’ai du commencé à bidouiller.

D’abord, désactivation des Ombres + texture moyenne, (et oui avec ma config, Obli avait laisser des ombres et des textures high) -> gain 5fps
Puis le plus important, Enlever l’herbe -> 5Fps
Et pour finir, Baisser la profondeur de vue de 100% à 66% (2/3 de la barre) -> Enfin Fluide.

Avec ca, je me suis permis de monter la qualité de l’eau qui elle faisait vraiment pitié par rapport à morrowind.

Bon faut avouer que c’est pas les screens shot que l’on voit partout, mais bon j’ai quand même été bluffer par la physique du moteur, la texture des armures (j’attends avec impatience mon armure de verre) et surtout le fait que cela est Jouable!!!.

Maintenant, il est vrai que dans 1 mois, je vais prendre une claque niveau graphisme, mais j’ai l’habitude, jediknight-passage du Pc sans CG à la 3DFX2, Puis halflife1 sans et avec la TNT2 puis Morrowind sans et avec GFti4400.

Je vais voir pour vous montrer des images de Oblivion Moche :slight_smile:

Un truc que j’ai oublié.

La résolution est de 1024x768

Une chose bizarre, j’ai l’impressions aussi que avecc des résolutions plus petites 800x600, ben j’ai moins de fps ? certain peuvent confirmer?

En passant de 1280 à 1024 (config plutôt haute) j’ai doublé mes FPS :smiley:

gné ? en 800x600 tu perds en fps ? Je n’ai pas ce problème au contraire… ceci dit, je dispose d’une geforce, non d’une ati.

Il m’a sembler remarque ça aussi ce matin (mais entre le 800600 et le 640480), mais ça reste très léger, pas plus de 1 ou 2 FPS pour moi…

Ca dépendre de ce qu’il y a à l’écran, genre un papillon qui passe, pouf!, 1 FPS de moins :ane:

Bonsoir,
voici ma config :AMD xp 2700+,chaintech 7vil4(kt400a), 1 go ram, PNY fx 5700 Le 128 mo.Meme au minimum le jeu rame à mort .Je voudrais savoir si c’est normal et si il y a un moyen d’y remedier ?
Merci de votre aide.

C’est normal. :confused: La carte graphique est trop vieille.

:oui:
Achète toi une nouvelle CG :frowning:

Merci, mais… :sweet: :sweet: je préferais directement changer tout le pc !!

Ca passe de facon correcte en medium sur un centrino 1.73ghz avec 1giga de ram et une radeon mobility x700 128megs.

ps : 1024*768

Si tu peut prend une carte mère compatible avec ta RAM, ce serait dommage de gaspiller un Go…

juste pour dire que avec mon Pentium M a 1.73Ghz, 1go de RAM, et une ATI Mobility Radeon X700 (256MB)je joue tout en high sauf le filtre que je laisse en 2X et ça rame presque pas… enfin, deux secondes après les chargements mais c’est tout :bounce:

bijour tout le monde ca va ti ? bon comme tout le monde j’aimerais savoir si oblivion tourne sur ma config j’ai :

un athlon 64 3000+ 2Ghz
1 Go de ram
et une radéon 9600 +

j’ai fait le test de srtest.com en minmum tout pass.En recomanded par contre pour ma carte vidéo ya que 4 petit baton y me manque juste 1 pour que ca passe Mouarf !!
donc jaimerai savoir si je peut espérer y jouer convenablement en en 1024 / 768 avec les options sur médium?? merci d’avance

De même avec :

un athlon 64 3000+
1 Go de ram (pour l’instant j’ai que 512 mais les autres sont commandés)
6600GT

D’après ce que je lis, ça passera mais biensûr pas au niveau élevé

ben je trouve qu’Oblivion est très performant même avec les configurations minimales: j’ai un Pentium IV 2,8 Gh, GeForce 6200 et 512 Mo de RAM; après avoir mis à jour le nouveau driver de NVidia, chez moi le jeu est très fluide en 800x600 et pas un seul bloquage au niveau de l’enchainement de l’action.

athlon 2500+@3000+ 1go de ram ati 9800 pro et sa passe impecd en 1280*1024 tout en moyen suis assez surpris et tres content :slight_smile:

:bounce: Salut, je compte acheter oblivion la semaine prochaine ! Avec ma configue est-ce que cela passaera avec pas mal de détails ? Peux-ton se connecter à internet avec le jeu pour jouer sur le net ?? Je ne pense pas d’après mes sources …) Voici ma ptite configue( voir signature)

Ps: est ce des personnes pourrait m’envoyer des images qui ne sont pas sur clubic?
Merci

Oui ca devrai tourner en moyen un peu comme une 6600GT je pense.

Sinon uniquement solo.

Ma cg est plus performantes qu’une 6600gt. ( un poil )

Athlon 1800+, 768Mo de ram, Geforce 5900xt ? :-S

Tu connais beaucoup de cartes mères qui ne sont pas compatibles avec de la PC3200 ?