Le coin des petites config - Oblivion avec le petit matos

Bonjour,
Voilà j’ai un Athlon barton 2600+(fsb333), 1go de ram (bientôt) et … une gf4ti 4200 :paf:

Donc je veux la changer pour jouer à oblivion:
3 concurents a oeu près dans mon budget (AGP bien sûr):
Nvidia Gf 6600 GT 128Mo
ATI X800 GT 256Mo
Nvidia Gf6800GS 256Mo

Dans un magasin ils m’ont dit que vu man proc/carte mère je pourrais pas exploiter la 6800GS…
Alors parmi les 2 autres j’hésite… dans les bench elles sont au coude à coude, mais si la 6600GT peut faire du HDR, la X800GT a 256 Mo cequi peut être sympa pour les nouveaux pack de texture… et puis le jeu est en principe optimisé ATI alors si quelqu’un a une X800 Gt peut il me dire comment ça tourne ?

Ben il me semble que si le vendeur t’a dit pas de 6800GS à cause de ton Proc/carte c’est que ta carte doit être une AGPx4 et non une AGPx8

Dans ce cas, tu peux aussi oublier la X800GT (pcix16 only)
et aussi, tu peux oublier la 6600GT

Bref, change de machine, comme je vais être obligé de le faire.

Non, chipset nforce2 sur la carte mère donc AGP 8x.
Le vendeur m’a pas dit que la gf6800GS ne marcherait pas, mais plutôt que je pourrais pas profiter de toute sa puissance car mon proc est pas assez puissant (fsb trop bas et tout ça).
Sinon il existe bien une X800GT en AGP 8x.

franchement, dans ce cas là, moi j’aurais pas hésité 6800GS direct.

Moi je fait tourner Oblivion sur un proc qui est en dessous des recommandations et j’ai pas de probleme(x9600xt). C’est la carte qui calcule tout donc la puissances de calcul de la carte est le choix le plus importante et dans ce cas, 6800gs.

moi probleme actuel est que j’ai qu’un agp x4 et non un x8, donc pas de GS…

Moi pour ma part, je tourne sur un Barton 2600 +, A7N8X-E Deluxe, 1 Go DDR PC3200 et une radeon 9700 Pro 128 Mo.
Ca tourne a peu pres correct en 1024 si je fai beaucoup de compromis mais alors en exterieur avec un combat, fps a la ramasse koi :heink:
Je songe tres sérieusement a me prendre une 7800 GS car :

  1. je peux me le permettre (ca fait mal au c** d’un coté mas bon…)
  2. j’ai envie de découvir le Shaders Models 3.0 et le HDR autrement que sur des screens sur les sites :love: lol
  3. et vu que ca sera l’utime mise a jour de ma config AGP, bah claquer 300 euros mini pour acheter ce qui fait de mieux (quitte a pas l’exploiter a 100%…) pour facile plus d’un an, moi ca me choque pas…après vous je sais pas…faut
    voir les priorités qu’on a mais bon…

En tout cas, mon objectif est de pouvoir jouer a oblivion tout a fond en 1024 sans AA mais avec un petit AF 4X par exemple, et que ca reste parfaitement jouable…

Par contre, après faut raquer pour une alim aussi…parce que ma antec 350 W va pas trop apprécier la gourmandise de la 7800 ainsi que l’eventuel overclock du 2600+ (je l’ai passé en 2800+ y a 2 jours en ayant mis le FSB a 180, en le montant petit a petit tt ca, sous windows nickel en 2D pi hop je lance call of duty 2, apres 2 min pc qui s’eteind avec témoin de tension encore allumé ==> donc c’est l’alim)

Au final, ca fait une certaine somme, mais bon pour moi le PCi Express, socket M2 c’est pas avant la sortie de Vista donc d’ici a ce que les fabricants nous offre une bonne compatibilité tout ca, d’avoir les sous pour se prendre une bécane au gout du jour…bah y a le temps devant soi koi tsss… :smiley:

J’ai actuellement un sempron 3100, 512Mo et une Radeon 9600Pro, est ce que ça peut jouer avec des détails assez bas. Merci pour la réponse, car je sais que ce ne doit pas être la première fois qu’on vous la pose…

Ah mon avis c’est pas la peine que t’essaye. :confused:

Je vais peut etre passer pour une buse, mais ou se desactive l’AA svp?

Je crois que j’ai trouvé, j’ai mis tout au minimum, graphisme et tout, mais le jeu rame toujours a mort…Que faire??
J’ai Pentium 4, 2,40GHZ, une Geforce FX 5200 et 512 de ram

Quand tu démarres le jeu, avant de le lancer, vas dans options et decoches anti aliésing s’il est coché.
baisser la distance de vue peut aider egalement, rames tu egalement en interieur?
Sinon, si ce n’est pas fait, vas dans les parametres NVIDIA puis parametres performances et qualités puis performances du systeme puis clic sur haute performances si ce n’est pas fait.

@Mytk4
Je fais tourner le jeu au mini, mais fluide sur:
AMD barton 2500+ 512 Ram, radeon 9600 pro 256 (sans marque)
Tu peux tenter le coup :slight_smile:

Sinon personne a de X800 GT pour me dire comment ça tourne ?

Est-il possible de supprimer le vent? Et si oui, est-ce que ça peut rendre le jeu plus fluide?

Pas possible pour le moment de figer les herbes / arbres si c’est a ca que tu penses :slight_smile:

Ha ok.
Ca aurait pas aider à rendre plus fluide ca? Ca doit quand meme demandé des ressources.
Mais c 'est vrai que c’est joli. :lol:

Ouai surtout lorsqu’il y a de l’orage et que meme les arbres bougent ! Superbe :love:

J’ai pas encore eu de tempête. Je sais pas si je vais pouvoir en profiter.
Sinon j’adore la forêt dans le brouillard! Y a pas a dire ils ont réussi leur forêt!

Tout ca c fait, n’empeche que ca rame toujours a mort!Pourtant j’ai tout mis au minimum…

Draaz,les series FX5200 ne sont pas faites pour jouer,surtout sur les jeus tel qu’Oblivion :slight_smile:

Bref,essai d’investir (si tu peux) dans une ati 9800pro(voir XT d’occaz) + une 2éme rete de ram(512 voir 256)

Sinon laisse tomber avec ta config actuelle,car plus tu avances dans le jeux plus c’est BÔ :oui:

ps:ma 6800gt(agp) tourne qu’a 40fps en exterieur et 80 ± en interieur(sans monstres :riva: )

Bon j’y retourne :hello:

Bon, ok, merci tout le monde, je vais jouer au bilboquet…^^

:MDR Moins dur qu’Oblivion