Le coin des petites config - Oblivion avec le petit matos

j’en sais rien…

c’est quoi la config max pour pouvoir poster ici?

disons une config qui est en dessous ou juste suffisant pour faire tourner oblivion en config minimal recommandé par bethesda

ok ok c’est clair j’ai pas posté au bon endroit…

enfin bref, on s’en fout : alors 1go ou 2go ? :ane:

Garde 1 Go d’apres ce que j’ai lu les 2 Go ne servent pas a grand chose. (pas de gain fps de toute facon, ca charge un peu moins c’est tout)

Chose promise chose due :
Rappel de ma config : 1800+, geforcefx5900xt, 768Mo ram, oblivion min 800*600, 25fps intérieur, 15 fps extérieur en moyenne :

bonjour!

est ce que le jeux tourne bien en 800*600, anti crenelage désactivé, filtrage trilinéaire, mi-low mi-moyen, avec:

pentium 4 2.7 Ghz (prescott)
2*512 mo de pc 3200 (assez basse latence)
geforce fx 5900 zt de msi (128 mo ddr, bus 256 bit)(légèrement moins performante qu’une 5900 xt car fréquence du gpu réduit)
dd 160 go, ide, udma 5, 2 mo de cache, il fonctionne très bien. 108 Go de libre
win xp SP2 home
direct x 9.0c
les tout derniers drivers nvidia (optimisés pour oblivion)
le reste est bon et correct

le DD est défragmenté, j’ai utilisé ccleaner avec tout coché, avec regsupreme j’ai supprimé toutes les clés en mode appronfondi, je réduit toujours au minimum le nombre de programme tournant avant de jouer, j’ai bidouillé des clés et valeurs registres comme le disait un magazine d’informatique, je supprime toujours les logiciels inutiles avec les dossiers et fichiers inutiles. j’ai réglé les services windows pour en avoir un minimum.
et j’ai supprimé les points de restauration système
et j’ai passé des heures dans tous les réglages windows pour tout configuré à fond!
et il n’y a aucun malware sur mon pc!
j’ai également déjà utilisé tweak xp pro 4 à FOND
bref mon système est bien optimisé oui.gif

voilà merci!

slt tou le monde je suis un newbie sur ce superbe furum ,et comme la plupar d’entre vous jaurai biento ce “chef d’euvre” qu’est oblivion mais avant tout j’aurai voulu savoir si ma config cerait a peu prè sufissante pour y jouer…
AMD radeon 2600+
1go ram
ati radeon 9800 pro 128mo
mercie de vo réponse :hello:

Oui ca devait passer avec ta config (detail mini ou moyen) … meme si je connais pas ce processeur :

:ane:

http://www.arbico.co.uk/images/cpu.jpg1.91ghz processeur …corecte qui ma donner de très bon résulta sur doom3 quake4 b&w2 half-life2 far-cry paint-killers ect… et j’en espère autant de oblivion ex : végétation activé / pas antialiasing / filtrage bilinéaire :oui:

cela devrait passer tranquille en restant raisonable (pas de antialiasing)

athlon 3000 , "radeon 9700" pas pro ni rien et 1go de ram -->

en 800x600 nickel dans les 17-25fps a l’exterieur (tres jouable au dessus de 14 fps ce jeu)
avec luminiosité dans options du lanceur
options video ingame = qualite grande , slider distance herbe objet acteur arbre un peu reduit mais distance vue et eau max avec reflet,
ombre int ext par defaut (juste acteur pas le reste)
et herbe a 120 dans le ini

seule endroit qui rame , style les guildes de mages avec 9 ou 12 sources de lumieres actives (vu avec tdt et setdebugtext 13) mais pas les grottes ou autres

en 1280x1024 lcd oblige , beaucoup de compromis pour le meme nombre fps que la haut
pas de luminiosite , pas d’ombre du tout , qualite moyenne, slider plus bas, eau moyenne, et herbe 130
cela rame aussi avec trop de lumiere active, mais aussi dans les combat a plus de 1 ennemi

donc ce week end je joue sur ma tv dans de super condition graphique en 800x600 mais quand je retournerais sur mon lcd lundi ce sera moins beau

et moi on me répond po :’(

Oui enfin ca ca s’appele pas un amd RADEON

(obligez de mettre des couleurs pour que tu comprennes ma blague … pourrite certe :paf:

Pour snipeyes je connais pas les perf d’une 5900.

tout ca me rassure ,je vais pouvoir acheter oblivion sans problème sinon y a pas en dessou de 800x600 dans le jeux?
( pour l’amd radeon :non: jai toujour tendance a mélangé ses 2 nom. :pfff:

640x480 c’est le mini.

je suis bien comtent de pouvoir jouer avec des graphisme "standard" mais malereusement je ne crois pas que le jeux tournera sur le pc de mon frère :paf: amd athlon xp 2400+ 512mo geforce 5200 128mo :na:

Avec une 5xxx c’est exclue! je vien d’enlever ma 5600 (injouable avec tout au mini) et de mettre un 7800GS. Bah je peu dire que c’est vraiment la CG qui compte j’ai TOUT mis au max (sauf l’anticrenelage, j’ai pas encore essayer de le pousser a fond) et bah c’est parfaitement fluide…

En générale, la config mini permet de jouer à oblivion.

Les images ci-dessus sont exactemnt les même que les mienne.

C’est vrai, c’est Moche voir très Moche par rapports aux config F1 mais, Oblivion en vaut la peine.

j’ai plus de 40H de jeu avec des graphisme moche, mais je m’en lasse pas. C’a vaut vraiment le coup de jouer à ce jeu.

Au final, je dirais que une carte Graph avec 128Mo est le minimum. le cpu rentre pas trop en jeu, donc c’a tourne avec mon amd +1600 (moins que le mini reco).

il est vrai que c’a fait envie d’avoir une vue infini, mais pour ma part, j’ai pas d’herbe, vision limité à 50% (réglage dans option) pas de d’ombre, mais bon je m’en fout, ce jeu en vaut vraiment la peine…

mon frère voulai malgré tout , acheter oblivion ,mais vu sa config ,il a fini par acheter morrowind :ane:

Salut ttl monde , j’ai un pentium4 2,40GHZ, 512 MO de ram, et une Geforce FX5200, et puis le jeu rame méchament…Que puis-je faire?
Dites le moi!!!

baisser la distance de vue peut-etre
enlever les ombres
te mettre en 800X600
enlever l’AA s’il est mis
Enfin en gros a toi de tester en enlevant et voir ce que ca donne :slight_smile: