Il tourne en 800*600 tout à fond chez moi avec un 2800+ et 768 de RAM, donc ça devrait aller ![]()
cool. tu me rassures
1000eme lecture ! ( je sais ca sert à rien )
T’as la preuve ? :ane:
voir ma config. 6 messages plus haut.
ca y est j’ai pu le tester sur mon ordi.
effectivement il tourne bien en 800X600.
c’est pas magnifique mais c’est plus beau que morrowind( heureusement).
Salut Tayn,
C’est vrai que 10-15 fps, ça fait vraiment peu pour un Quake-like, pourtant (et je suis le premier surpris) je peux te confirmer qu’on dispose sur Oblivion d’une (très) bonne fluidité avec un affichage aussi peu rafraîchi, bien meilleure en tout cas que celle qu’on ressent sur un Quake4 ou Doom3 (en ayant 2 ou 3 fois plus d’images par seconde) ! Il y a vraiment de la magie dans ce jeu (et je ne parle pas uniquement des compétences du perso).
Note pour les petites configs : n’hésitez pas à risquer le coup de casser votre tirelire, si la seule chose qui vous freine sont les limites de performances que votre machine risque d’avoir. J’ai installé et joué Oblivion sur deux machines très différentes :
- Athlon XP 2000 - 1 Go RAM (noname) - ATI Radeon 9500 Pro ( :love: I love it!)
- Ahtlon 64 X2 3400 - 1 Go RAM (Samsung) - NVidia GeForce 6600
Paramètres identiques : 1024 x 768 - Haute qualité - Tout à fond (arbres, décors, herbe, …) sauf les ombres (qui sont toutes supprimées)
Résultat : entre 13 à 16 fps SUR LES DEUX MACHINES (juste une différence entre les 2 configs : la GeForce avait le HDR activé) ! Il est donc tout à fait possible de faire tourner ce jeu dans de bonnes conditions avec une machine qui commence pourtant à dater un peu (si elle est bien paramétrée)
.
Moi pour tout vous dire, je l’ai acheté sur un coup de tete (une semaine avant sa sortie, je connaissais pas les Elder Scrolls lol) en voyant les vidéos "countdown 6 days, 5 days, 4 days" sur gamershell ! :ouch:
En tout cas je confirme : j’ai un barton 2600+ , 1 Go Ram PC3200 et une radeon 9700 Pro et ca tourne dans ces eaux la en extérieur avec quasi les memes paramètres (sauf HDR bien sur).
Je suis en train de réfléchir a me prendre une 7800 GS parce que je veux pas attendre une nouvelle config, je suis impulsif je sais que je vais limiter la carte mais je m’en fous, elle tiendra plus d’un an sans probleme, une alim seasonic 500 W en conséquence, un petit overclocking en règle 2600+ @ 3200+ et hop la ca sera le pied TOTAL !! :bounce:
bonjour tout le monde moi j’ai
processeur : sempron 2400+
ram : 768mo
cg : geforce fx5200
j’aimerai savoir si oblivion paserai ou pas merci d’avance pour vos reponces
j’ai des doutes…
en changant le shader comme expliquer dans un autre post oui.
brute d’instalation non desolé
Est ce que quelqu’un sait si la config mini du jeu est blocante ou juste donnée à titre indicatif?
Bloquante la plupart du temps si tu laisses le jeu "de base".
Maintenant tu peux trifouiller les fichiers INI pour que le jeu fonctionne a peu pres.
J’ai testé oblivion sur mon pc :
atlhon xp 1800+
768Mo
Geforcefx 5900xt
-> Ca passe en 800*600, avec les détails min. En intérieur je suis à 20-25fps, et en extérieur à 15fps en moyenne. Ca descend un peu quand y a du monde …
Je ferai un screen si je peux, mais bon, c’est assez moche par rapport au screnn qu’on peut voir, mais c jouable ![]()
Hello,
il faut quoi pour avoir plus de 80fps en extérieur?
amd64-4800X2 + 2*7900gtx en sli + 4go de ram cas2 ??
Je vais acheter la x360 finalement… :paf:
Ouai enfin la xbox a pas 80 fps hein ![]()
salut bon alors voila ma config :
amd64 +3700 (2.21ghz)
1 go de ram
et 2 6600 gt en sli (128mo chacune)
le jeu tourne sans trop de probleme en 1280x720 en high et en 1440x900 (écran 19 pouces 16/9) il tourne en moyen .
j’ai parler de la beauté de ce jeux a un ami et je lui demande ça config :
pentium D (2,8ghz)
1 go de ram
et une 6200 turbo cache (256mo)
et je pense que ça peut tourné mais dans quelle résolution ?
merci d’avance pour vos réponse
Pour Rappel :
Titre du topic -> le coin des petites config :whistle:
64 3500+
x800xtpe agp
2*512 pc3200
12*10 détails moyens (assez moche, en fait) -> 35-40 fps en intérieur, 20-25 fps en extérieur.
question : ça vaut la peine de rajouter 2*512mo de ram?
merci ![]()
reponse: tu crois vraiment que t’as une petite config et donc que ca rentre ds le cadre de ce topic? :riva:
Idem que Orfilinn
Pour Rappel :
Titre du topic -> le coin des petites config :pfff: