Le Choix est Compliqué (Pc Portable) - Problème entre deux Pc Portable

Allez vous me rendez trop indeci dite moi rapport qualiter/prix sa vaux le coup.

Barwilther

Tu parles du Sony FE11M ? Si c’est la cas, je le trouve pas mal mais peut-être un poil cher (mais c’est Sony). Cela dit, la finition du boîtier est top.

Un test de ce modèle :
http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=9130

vraiment, quel bon portable… il me fait réver. dommage pur son disc dur qui est vraiment lent, comme le dit le test.

Ok merci pour tout, j ai decider de me le prendre (FE11S) jesite juste a prendre une seconde Batterie car c chere malgrer tout :smiley: ( et oui toujours le meme probleme) et je changerai le disque dur plus tard.
Je pence malgrer certain petit point faible c’est un Portable assez performant et beau (sony oblige).
Enfin Bon tous sa opur dire que mon choix et fait et je vous remerci tous de laide apporter.
Bye Guys

Barwilther

Desole j ai menti
En fait en recherchant pour ue autre batterie pour le Vaio je suis tomber sur le ASUS A6VA-Q038H il est possible qu’un d entre vous m en avez parler mais je ne sait pas pk mon choix ne s etait pas attarD dessus.
Celui ci et moins chers et a lair tout aussi performant.
Jaimerai avoir votre avis et savoir entre les deux lequel et mieux pour vous ?
Merci davance

Barwilther

Un lien vers la config. stp…

Sinon, pour moi, l’un des gros avantages d’Asus est la garantie de deux ans.

ASUS A6VA-Q038H

· Processeur et chipset
o Processeur : Intel Pentium M 750 à 1,8 GHz
o Mémoire cache L2 : 2 Mo
o Chipset : Intel i915GME & ICH6-M
· Mémoire
o Standard 1 : 1024 Mo de mémoire DDR2 (512 Mo x 2)
o Capacité maximum : 2 Go
· Affichage
o Ecran : 15.4" WXGA Color Shine et webcam 1.3Mpixels intégrée
o Résolution : 1280 x 800
o Carte graphique
§ Chipset : ATI Radeon Mobility X700
§ Mémoire : 128 Mo dédiés
· Stockage
o Disque dur IDE de 100 Go (UDMA 100)
o Graveur DVD±RW double couche
o Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
· Périphériques intégrés
o Son : Haut-Parleurs stéréo, micro et chip son intégrés
o Modem : V90 RJ-11
o Réseau : 10/100/1000 Mbs RJ-45
o Réseau sans-fil 802.11g
o Touchpad intégré
o Caméra 1,3 MPixels
· Connecteurs
o prises audio (casque, microphone, etc.)
o 1 port parallèle
o 4 ports USB 2.0
o 1 port Firewire IEEE 1394
o 1 port RJ-11 (modem)
o 1 port RJ-45 (réseaux)
o 1 sortie TV (S-Vidéo)
o 1 port VGA
· Alimentation
o Batterie 8 cellules, 4400mAh, 65Whrs
· Boîtier
o Dimensions : 354 x 284 x 35,2 mm (LxPxH)
o Poids : 2,9 Kg
· Système d’exploitation et logiciels
o Microsoft Windows XP Familiale
· Fourni avec :
o Batterie Li-Ion
o Adaptateur secteur

Sony Vaio FE11S

· Processeur et chipset
o Processeur : Intel Core Duo T2400 (2x 1,83 GHz)
o Mémoire cache L2 : 2 Mo
o Vitesse du bus : 667 Mhz
· Mémoire
o Standard : 1024 Mo de DDR2 PC3200
· Affichage
o Ecran : 15,4" WXGA
o Résolution : 1280 x 800
o Technologie X-Black LCD
o Carte graphique
§ Chipset : NVIDIA GeForce Go 7400 TurboCache
§ Mémoire vidéo 128 Mo
· Stockage
o Disque dur SATA de 160 Go
o Graveur DVD±RW double couche
· Périphériques intégrés
o Réseau : Ethernet RJ45 (10/100)
o Modem intégré (RJ-11) V.92/V.90
o Réseau sans fil 802.11 g et BlueTooth intégré
o Haut-parleurs stéréo intégrés
o Touchpad intégré
o Webcam intégrée
· Connecteurs
o 1 Port i.LINK (IEEE1394) S400
o 3 Ports USB 2.0 de type A
o 1 Port moniteur (VGA)
o 1 Sortie haut-parleurs externes ou casque
o 1 Entrée microphone
o 1 Sortie S-Vidéo
o 1 Lecteur compatible Memory Stick standard / Memory Stick Duo, compatibilité Memory Stick PRO
o Ports RJ11 (Modem) et RJ45 (LAN)
o 1 Emplacement pour carte PCMCIA de type I ou II, compatible CardBus
· Alimentation
o Batterie Lithium-ion
o Autonomie : 3 heures 40
· Boîtier
o Dimensions (LxHxP): 366 x 26 - 35,3 x 274,5 mm
o Poids : 2,8 Kg
· Système d’exploitation et logiciels
o Microsoft Windows Media Center Edition 2005

quel est le prix de l’asus ?

1200/1300 euro mais je veux savoir niveau caracteristique quel est le grand gagnant ?

Barwilther

et bien au niveau de la carte graphique, le asus serait devant, mais niveau performance du processeur, le sony est largement devant ( enfin en multitache, core duo oblige ). je préfère le sony tout de même, ne serait ce que pour sa meilleur qualité son équipement et son design.

Pour le jeu l’Asus arrive largement en tete selon moi
De plus etant moi cher (1200€ pour un 2.0 Gh) il pourra prendre un autre DD ou une batterie supplementaire :wink:

quelle est la vitesse du disc dur de l’asus ?
car c’est sur qu’un couple X700 / DD 5400 tpm sera bien mieux qu’un couple X1400 / DD 4200 tpm. de toute façon, un DD 5400 sera bien mieux en terme de performance générale qu’un 4200 ( le gros point noir du Sony).

Un 4200 comme le Sony
mais vu la grosse diff de prix, ce qu’il economise pourra passer dans un 5400 par exemple :wink:

zygmunt aue pense tu de cette remarque pour l’achat d’un other disaue dur ensuite ?Ton Choix change t-il ?

Barwilther

et bien cela ferait que l’asus serait bien plus apte à jouer, ça c’est sur ( mais peut etre que le DD de l’asus est déjà un 5400 d’origine et donc, pas besoin d’en acheter un autre après ) ! il est claire que le asus est un portable équilibré, qui aura de grande performance dans tous les domaines.
c’est donc à toi de voir, il coute bien moins cher que le Sony également. personnellement, je prendrais toujours le Sony, meme si je sais qu’il est peut etre moins performant du fait de ses quelques gros défauts ( surtout le DD ), le Sony FS de ma copine m’a conqui ( dsl, je sais pas trop comment ça s’écrit !! :pt1cable: ).

Moi par rapport a ton utilisation je prendrais l’Asus :wink:

oui, ensuite, tout dépend de l’utilisation que tu comptes faire!! mais c’est vrai que moi, j’ai un peu tendance à mettre le design en avant !! et pour ça, sony, ils sont très forts !! en même temps, ce n’est qu’un avis ( comme tu me le demandais !! ). cependant, en jeux, le asus sera bien meilleur.

Mon coeur balance entre les deux…

Niveau performance, je dirais que c’est blanc bonnet et bonnet blanc, l’un ayant un processeur plus rapide mais une carte graphique moins bonne et inversement pour l’autre. Mon porte monnaie n’hésiterai donc pas à prendre l’Asus alors que le design m’inciterai à prendre le Sony… bref, à toi de voir !

Voila tu as tout les avis possible (assez objectif je trouve) donc a toi de te faire une idée d’apres nos differents arguments (qui se rejoignes puisqu’on est tous assez d’accord sur les deux produits) :wink:

Et n’hesite pas a nous donner ton choix definitif et a revenir nous donner tes impressions apres achat :wink: