Le Choix est Compliqué (Pc Portable) - Problème entre deux Pc Portable

c’est vrai qu’entre ces deux portables, le choix est vraiment dur…je pense exactement comme toi e_m@t ! j’aimerais pas etre à ta place Barwilther !!

Bonjour a tous, hier au boulot jai demander lavis dun collegue qui travail dans l informatique, il ma dit que lui adorer les Asus, ensuite je lui est passer les caracteristique technique et malgrer sa grande attirance pour les Asus ce jeune homme ma dit de pencher vers le Sony.
Je ne sait plus que faire le choix est tellement complexe.
C’est plus dur que de s’acheter une maison lol.
aller je vais donc reflechir tout seul dans une piece close avec ces trois feuile de papirer ou son ecris les caracteristique.
Et lorsque je sortirai de mon hermitage je vous ferez signe merci encore a tous.

Barwilther

ok !! et bien tient nous au courant !! :lol: :lol: et bonne journée à réfléchir :pt1cable:

Fais juste attention à ne pas te taper ta tête contre les murs :lol: :lol:

je vous avourez que le Bluetouth me plaisait bien chez le sony

ah ! déjà un bon point pour le Sony !! mais il faut aussi faire la liste des bon points de l’asus ! :lol: :lol: ça va,tu as tout un dimanche !

jai bien plus que sa car je ne peu pas l acheter avant lundi prochain car je ne suis pas enf rance la…

Barwilther

Asus or Sony ?.. that’s the question !

alors tu as le temps d’y réfléchir !! :slight_smile: donc ne te presses pas, et soit sur de ce que tu recherches.

je suis sur de se que je recherche apres c lesquel est plus apte (Jeux And DvD)
Voila

Barwilther

http://www.presence-pc.com/tests/Portable-…IO-FE11S-427/4/
regarder un peu plus bas on nous montre le Hard disk je crois il est donc facile d’acces non ?

Barwilther

Oui, en effet, il est très accessible.

vaut mieu IDE 5200t/min ou SATA 4200t/min ?

Barwilther

Entre IDE et SATA sur les portables (j’ai bine dit sur les portables) et compte tenu des vitesses de rotation cela se vaut plus ou moins. Autrement dit, on peut considérer un IDE 4200 trs/min comme qéuivalent à un SATA 4200 trs/min (de même pour 5400 trs/min).

Après, il faut voir que la norme SATA est récente et vient d’apparaître (enfin) sur les portables de milieu de gamme. La présence d’un tel disque est un plus grand gage d’évolutivité dans le futur (bien que l’on trouvera vraisemblablement encore pendant longtemps des disque durs IDE).

Tu es sur donc vaux mieu prendre le Sony a ce moment la lol

Barwilther

Moi entre l’ASUS et le SONY, je penche très largement pour le DELL INSPITON 6400 :smiley: (marrant non ;)).

Tu combine presque tous les avantages :

  • Nouveau processeur intel centrino core duo
  • un disque dur en sata 5400 (ou 7200)
  • Ecran 15,4" que tu sembles chercher (avec notament la possibilité de prendre un WSXGA pour plus de confort)
  • le bluetooth (parceque apparemment ça t’intéressait)
  • une bonne autonomie
  • une bonne garantie (la meilleure pour les portables)
  • un prix entre 1200 et 1300€

avec un bémol :

  • une ati X1400 au lieu d’une X700

Et oui jayles si tu lit le debut du topic, il veux un pc pour jouer donc ca ira pas :confused:

Tout est une question de compromis entre performance et mobilité.

Si c’est un portable pour jouer alors effectivement il vaudra mieux prendre un ASUS avec une x700 ou une x1600, ou alors même passer à un modèle 17" avec des cartes encore meilleures pour le jeu.

Tout dépend du plus important : l’autonomie et la mobilité (pour le train par exemple, puisque c’est évoqué dans le premier post) ou le jeu ? C’est surtout là que se fait le choix.

Si c’est pour le jeu, mon coeur penche pour le ASUS ou un modèle 17 pouces (ASUS ou DELL)

et justement, c’est que là que le sony se fait remarquer, car sur le test de MatBe, ils se disent très impressionnés des performances de la petite X1400… le tout avec un core duo.

Bonjour,
Après une petite absence je revient vous faire part de mon choix définitif.
Je vais me prendre le sony Vaio FE11S.
je vous remerci tous pour vos conseil judicieux.
J’ai choisi celui ci cqr je trouve qu’il qssoci Autonomie et Performance pour mon budget.
Peut etre que d’autre ne seront pas d’accord mais après mettre servit du grand frère du FE11S chez un pote (le même ordi en 17’) je le trouve bien.
Bonne continuation a tous et encore encore Merci.

Barwilther