Le Choix est Compliqué (Pc Portable) - Problème entre deux Pc Portable

Hello a Tous,
J’aimerai m’acheté un Pc portable ayant une puissance suffisante pour des jeux tel Doom 3 (au maxi) et une autonomie trés grande (6h tel un mac) car je voyages beaucoup en train (3h30) et donc avec lesjeux sa reduit de motier la durée d’autonomie (non ?).
Bref j’en vien a ma question j’esite entre deux modèle :

_ Samsung X20 XEP 750
http://www.samsung.com/fr/products/noteboo…_x20tv06sef.asp

_ Apple iBook 14" (1Go de Ram, 100Go HDD)
http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…605C&nclm=iBook

Sont-ils Bien ou finalement je fait une erreur d’ésité entre c deux modèle .?.

Si quelqu’un a des modèle plus performant a me proposé et pour moins de 1700€ je suis preneur de tout idée

Merci d’avance.

Barwilther

Deja si tu veux jouer tu peux oublier le iBook, trop peu de jeu compatible…
Apres le modele que tu donne est un peu leger coté carte graphik.
Si tu a 1700€ je te conseil l’Asus A6JA-Q001H (tu as les principale specification dans ma signature)
Bonne autonomie, processeur core duo, garantie 2 ans de base, carte graphik X1600, 2,8 kg…
Que du bon, tu peux prendre les yeux fermé

Merci
Pour l’autonomie elle est égale a combien a peu près .?.
Merci d’avance pour ta reponse …

Barwilther

2h30 sous photoshop (avec la carte wifi active, j’ai jamais essayé sans).
de plus ce portable a un petit logiciel integrer qui permet de passer d’un etat a un autre. genre “bureautique”, “regarder une video”, “jeux”, “high performance” (en fait quand tu met “bureautique” par ex, il deconnecte tous ce dont il a pas besoin, et tu peux modifié tout ca selon tes preferences). Comme ca il optimise l’autonomie :wink:
Moi j’ai acheter une 2eme batterie comme ca no soucis ^^

ecoute moi je suis un peu dans le meme cas que toi. J’aimerais avoir un portable avec une excellente autonomie et avec un niveau de performance lui aussi excellent. J’ai cherché cherché encore et j’ai trouvé un portable qui pourrait correspondre à mes attentes le Sony SZ (6h en mode stamina)! par contre le prix est un peu élevé, donc suivant ton budget …

Oué enfin bon va jouer a Doom 3 sur un ecran 13"3… :neutre: :confused:

par contre, en mode jeux ou bien hautes performance, ça serait bizare qu’il tienne 2h30 !! enfin, peut etre ! essaie en lecture DVD ou divx pour voir.
enfin, par rapport à mon pc, il doit tenir plus longtemps je pense !! car mon fujitsu siemens doit faire 2h30 en bureautique ( je pense, car j’ai jamais réellement testé, la batterie restant sagement dans mon armoire !! sauf parfois pour un petit cycle charge/décharge ! ).
sinon, si tu veux jouer, les pc que tu montres seront très justes…mais en général, un pc joueur n’est pas très autonome ( enfin, il tiendra pas 6heures ! ).

Bien qu’il soit fait pour la business, les Dell Latitude peuvent être un excellent rapport qualité/prix !

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…&sbc=latit_d820

Perso : je prendrais ça comme base : Latitude D820 Core Duo T2400 (1.83Ghz 2MB L2 cache 667Mhz FSB) with Base Discrete Graphics 256MB

Ajouter lui un graveur DVD et vous aurez un portable haute performance avec la qualité des business laptops.

Mon père a justmement un Latitude D600. Côté graphics, c’était pas ce qu’il y avait de meilleur avec une Mobility radeon 9000 de 32 MB, mais il offre de super bonnes performances.

Merci pour vos reponse j’aimerai savoir ce que vous pensiez de ceci
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…drsinspn_9400_1
avec les modification suivante :
Processeur Intel ® Core™ Duo T2600 (2.16 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)
Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM
100GB (5,400 rpm) SATA Hard Drive
Carte Graphique DDR ATI® MOBILITY™ RADEON® X1400 256Mo PCI-Express x16
Batterie additionnelle 9 cellules 80Whr Li-Ion (en remplacement de la batterie principale au cas où).
Voilà et si quelqu’un me trouve l’autonomie de ce Pc merci grandement.
Ensuite Lorsque je dit 6h je sait trés bien que ce n’est pas possible enfin sauf en total inactivité, mais je veux une grande pour que lorsque je suis en train de jouer même si sa réduit de moitier et bien j’aurai malgré tout le temps de me faire une parti de Doom III, pour en revenir a lui, pendant mes trois heures de train assez fréquent :smiley: merci d’avance pour tout.

Barwilther

Si tu prend le train souvent un prend plutot un 15"4, car les 17" sont plus des transportable que des portables :wink:

Doom3 au maxi, en tout cas pas avec ce genre de machine, regarde un peu les config qu’il faut pour ce jeux, sauf erreur c’est un jeux opengl, et on sais qu’ati n’excelle pas dans ce type de jeux, si tu veux jouer à foom3 à fond c’est 2 nvidia en sli qu’il va te falloir.

Oué et du coup dans le train il va jouer 5mn a doom 3.
Un portable avec CG en sli, c’est un portable que tu laisse en fixe et que tu ammene en lan, c’est donc un transportable, mais vu se que Barwilther veux en faire (deplacement plus de 3h en train) je ne croit pas que se que tu lui propose soit le meilleur compromit
CQFD :wink:

Merci QGJames effectivement si je ne peux me servir de L’ordi que une 30 min, je n’aurai rien demanD car c trés simple a trouV.
Mais avec mon Budget c compliqué de trouV performant, et autonome.
Par performant je ne recherche pas non plus un 3Ghz mais plus de 1.5Ghz sa serai cool.
Et Pour Doom 3 je n’y jous pas trop trop non plus c t surtout un exemple (que je trouV assez concret pour une bonne puissance), sinon je jou a Medal Of Honor, Need For Speed Underground 2, Heroes Of Might And Magic IV (surtout lui).
Mais bon je ne suis pas là pour parler de mes gout en maitère de Jeux Vidéo.
Au fait le dell modifier est-il pas mal .?. (celui que j’ai modifier moi, mit a part sa taille)
Merci encore a tous j’en aprend de plus en plus.

Barwilther

Le Dell que tu as pris est une bonne machine, peux etre un peu juste pour les jeux super actuel (mais si tu pousse pas les option graphik au max ca devrait aller) avec la X1400.
Sinon je te conseil de prendre les CD de reinstall, tu pourra le cas echeant choisir ca que tu veux reinstall (la partition de reinstall integrer au PC te reinstallera tout les logiciel de merde et la pub), ca te reviendra a 10€ de +

Sinon attent que les experts (e_m@t et Zigmunt) te donne leurs avis :wink:

encore moi (relou hein)
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…hopId=SST_FR_FR
J’ai trouvai sa mais l’autonomie et de 3.5h vous pensez qu’en jouant elle restera et ne se baissera pas a 30/60 min .?.

pour son prix, le dell 9400 est vraiment une bonne machine ( on noter la présence de la garantie 3 ans, ce qui est très apréciable en cas de pépin ). cependant, si tu veux de la mobilité ainsi que de l’autonomie, oublie le car il pèse près de 4kg, et possède un écran 17 pouces… et qui dit écran 17 pouces, dit une autonomie plutot réduite. pour ce qui est du jeu, la X1400 est une entrée de gamme, ce n’est pas un foudre de guerre mais elle pourra faire tourner les jeux plutot récents( mais les options graphiques ne seront pas au max, loin de là, comme l’a dit QGJames ).
donc dans l’ensemble, c’est une bonne machine, avec un très bon processeur, mais qui montrera rapidement ses faiblesses en jeux… et aussi, certaines personnes se plaignent de la qualité de l’écran du 9400, donc cherche un peu sur le net si tu peux trouver des avis à propo de cet écran.

ton lien ne mène pas vers un pc, mais vers des écrans lcd !

Désolé
http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…?shop=SST_FR_FR
et le produit c’est le VGNFE11S.FR5

Barwilther

Le lien mène vers autre chose… donne nous plutôt ses caractéristiques.

J’ai trouvé sa, je pense qu’il peut etre bien pour jouer mais je sait pas trop se que vaut le procesaure ni le disque dur :whistle:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatiqu…=ALAPAGE&sv=X_L