Le Choix est Compliqué (Pc Portable) - Problème entre deux Pc Portable

Technologie mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core™ Duo T2400 (1,86 GHz et bus frontal 667 MHz) et Intel® PRO/Wireless 802.11a/b/g
Microsoft® Windows® XP authentique édition Media Center 2005 (version française)
Disque dur de 160 Go (4 200 tr/min)
DDR2-SDRAM de 1 Go (2 x 512 Mo), maximum 2 Go de DDR2-SDRAM
Ecran LCD X-black 16/9 WXGA (1 280 x 800) 15,4" avec lampe double
NVIDIA® GeForce™ Go 7400 avec TurboCache™ (la technologie NVIDIA® TurboCache™ combine la capacité et la bande passante de la mémoire vidéo dédiée à la mémoire système dynamique disponible, offrant ainsi des performances exceptionnelles)
Lecteur / graveur Super Multi DVD±RW DL (double couche)
Caméra numérique intégrée ‘Motion Eye’ (30 images par seconde, 0.37 Mega Pixels) avec fonction Motion Picture (résolution maximale : VGA / 640 x 480 pixels / données RAW)
Technologies Wireless LAN 802.11a/b/g et Bluetooth®
Clavier AZERTY
Intel, le logo Intel, le logo Intel Inside, Intel Centrino, le logo Intel Centrino, Intel SpeedStep et Pentium sont des marques commerciales, déposées ou non, d’Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

ça m’a tout l’aire d’etre ce sony ?

oui
http://www.mgmi.fr/SONY/VGN-FE11S_2048.htm
celui ci, sur ce site a 1552 euro
pas tres cher mais bon encore et tjr la meme question de ma part pensez vous que lautonomi est interressante ?
Sinon je penC que peut etre il existe des batteries externe pour portables qui serai a un prix abordable, peu encombrante et ayant une bonne autonomie ?

Barwilther

C’est un bon modèle et traditionnelement Sony utilise des batteries dont l’autonomie est dans la bonne moyenne. Si vraiment tu souhaites un max d’autonomie, rien ne t’empêche d’acheter une deuxième batterie. Seulement, je el trouve un peu cher et son disque dur 4200 trs/min trop lent.

Ok je ne mi connait pas surper bien cela risque t-il d etre genant lors de jeux ? ou lecture de DvD ?
Et pour batteries externe tu en sait plus ou pas ?

Pour les jeux, un disque dur 4200 trs est handicapant. Pour les batterie externe je n’ai jamais vu cela. Par contre, tu peux acheter un deuxième batterie adaptée au modèle.

si je [prend un autre batterie le prob
c que je devrai chanG en cour de jeux ce aui veux dire eteindre le Pc enuyeux en cours de jeux.
et pk est ce hqndicapant pour le jeux ?

Parce que c’est plus pour le chargement des textures, map etc…

S’il te plaît, évite les abréviations, c’est emmer…, enfin, embêtant à lire.

ok dsl (desole) je plaisante, ok mais est-ce vraiment handicapant ? que se passera t-il ?
Et pour la batterie ?

Barwilther

C’est malin, j’ai pas fini ma phrase, donc, dans le poste précédent, il fallait lire :

Parce que c’est plus long pour le disque dur pour le chargement des textures, map etc…

Sinon, pour la batterie, tu seras effectivement obligé d’arrêter le PC pour la changer. En jeu, typiquement au bout de 2 heures en moyenne (compte-tenu des performances des batteries actuelles).

Hello
Que pense tu de cette batterie http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…492fb3dc1f&Fr=0
?

Merci de ton aide e_m@t, vraiment.

Barwilther

Si c’est compatible, why not ?

Je cherche de tout les coter mais pas moyen de trouver si elle est reelement compatible a mon futur PC :slight_smile:
elle est compatible avec des Sony mais les reference ne me dise rien en fait

Barwilther

C est tout de meme fou je cherche de partout une batterie externe pour ce Pc Sony Vaio et pas moyen de trouver pour ce model c est dingue.
Si quelqu un a quelque chose prevenez moi

Barwilther

e_m@t pense tu que je puisse trouver un Disque dur en 5200 pour le changer sur le FE11S ?
Enfin voila
j ai envoyer un mail a la Fnac pour savoir pour la batterie externe je te tiendrai au courant si sa te tente.

Barwilther

ultérieument, tu pourras changer le disc dur par un modèl plus rapide, donc remplacer dans ce cas le 4200 tpm par un 5400 !

Pk dit tu ulterieurement ? si je lachete demain par exemple (EXEmple je dit bien) je ne pourrai pas encore le faire ? Pourquoi ?

Et toi zygmunt tu pense quoi de cette batterie externe ?

Barwilther

ah si !! tu pourras le changer dès l’instant que tu le vaudras ! désoler si je me suis fais mal comprendre !! car un disc dur de portables n’a rien de spécial, à part qu’il est au format 2,5 pouces.
sinon, pour la batterie additionelle, si elle est compatible, pourquoi pas ( comme l’a fait remarquer e_m@t !! ) mais bon, dans la liste de compatibilité, je ne vois pas le modèl que tu convoites. renseignes toi auprès de ton revendeur si tu peux acheter une seconde batterie ( exactement le même modèl que le portable que tu achètes… ), mais sache que ce n’est pas donné ce genre de chose !!

Vérifie quand même que le disque dur est facilement accessible derrière une trappe.

oui, n’oublie pas de vérifier !! j’avais oublié de préciser ! :neutre: