Le Choix est Compliqué (Pc Portable) - Problème entre deux Pc Portable

Hello, Alors Une trappe? vous avez decider aue je ne devrai rien comprendre ? lol
Qu est ce qu une trappe (et moi qui penser mit connaitre en info)

Merci

Sous portable tu as des trappe qui te serve a acceder au DD, la ram et le pross…
e_m@t te dit ca parce que sur le sportable Sony par exemple l’acces au DD se fait en retirant le clavier du portable (se qui tu en conviendra n’est pas tres pratique) :wink:

ha ok
Je voulai savoir si il est difficil de chanG de disque dur, si il est possible de transferer un system sur un autre disque dur ? vous me comprenez ?
et nimporte quelle disque dur en 5200 t/min et en 2.5p peut rentrer dans les portable actuel ?
Car il me semble qu avant les DD ete des boitier tel la batterie, les lecteur optiques ayant un place delimiter ?

Barwilther

C’est plutot facile a changer, fo seulement pas etre bourrin (bah vi c’est pitit)
tout les DD 2.5" rentre dan sles portable, il faut juste savoir si le portable que tu as accepte les DD plus rapide (normalement les portable recent accepte toute les vitesses) :wink:

Hello tous,
Jaimerai avoir un renseignement ( apres tout jai ouvert ce post pour sa)
Si je me sert de mon disque dur externe(oui jen es un), est-ce mieux que de chanG le disque dur de mon Portable, je m’explique mieux :
Si au lieu de chanG de disque dur j utilise un disque dur externe ne possedant pas d’allimentation externe (il s’allume lorsqu’il est brancher) est-ce Bien ? Vaut-il mieux payer un peu plus chere et installer un interne ?

Barwilther

Il me semble qu’il vaut également faire attention à la norme. SATA, UDMA…

Et sinon concernant le disque dur externe, il est quand même bien plus pratique d’avoir l’OS sur le disque interne. Ces disque externe sont faire surtout pour stocker des données.

Oui tiens question pour les experts, un SATA en 4200t va plus vite qu’un UDMA 4200t
donc un SATA en 4200t equivaut il a un 5400t en UDMA ???

Je pense pas que l’interface différente change réellement les performances. Mais il est vrai (même en udma) que certains 4200 trs sont parfois quasiment aussi rapides que des 5400.

Sinon pour Barwilther : il te faudra réinstaller le système totalement sur le nouveau DD. Et c’est là que les modèles Sony peuvent être chiant (comme pour beaucoup de marque d’ailleurs) car il n’y a pas forcèment de CD de restauration mais juste une partition de récupération. Il faudra donc graver des CD de récup (souvent une application dédiée est fournie par le constructeur) pour que tu puisses restaurer le système sur ton nouveau disque dur.

Parce que sur mon pc de salon quand j’ai mis windaube sur un SATA ca a ete le jour et la nuit avec l’IDE
Bien plus rapide le SATA :wink:

sur le FS de ma copine, il faut 2 DVD vierges non rw !! vive la restriction !! sinon il faut une multitude de CD-R !! pour graver les cd de récupération du système !!

Et dire que mon Compaq était tout bétêment vendu avec un cd windows, un cd drivers et un cd applications…

Sur le miens CD de restauration (pas de partition magik)
Asus powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

En fait lorsque je parlai dun disque dur externe c’etait pas pour le system dexploitation mais pour les jeux ? est ce bien

Barwilther

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée si ton disque externe à tendance à chauffer. Parceque pendant un jeu il y a beaucoup d’accès au disque dur

Et tu pense que sa ramera ou sa sera plus jouable que si je me serV du 4200t/min ?

C’est un disque dur USB2 ?

S’il tourne plus vite que ton 4200 en théorie les temps de chargement seront moins longs. Tu peux toujours essayer.

Mais bon moi je conseil pas, mais vraiment pas d’acheter un portable avec un disque dur en 4200.

Pk autant de degout pour 4200t/min ?

Barwilther

C’est quand même lent :s, encore plus que les 5400 que je trouve déjà pas très véloce.

C’est quand même plus confortable le 5400 (voir 7200) dès qu’on commence à jouer, à faire du montage, à utiliser n’importe quel application qui utilise le fichier d’échange windows ou le swap sous linux.

C’est pas du dégout, c’est juste qu’on peut avoir une utilisation plus confortable du portable avec un 5400.

Au passage évite l’installation de logiciels sur un disque externe. Sinon, ce n’est pas du dégoût pour les 4200 trs/min, mais force est de reconnaître que ceci ne sont pas très rapides ce qui pose problème pour les applications exigentes comme le jeu par exemple.

Moi je trouve que les 5400 sont u bon compromis, les 7200 chauffe plus et pompe plus sur la batterie (donc moins d’autonomie) :wink: