Le cas Eunice Barber. - Ca fais peur

ceci dit le “battage” médiatique est bien nourri ici, il suffit de voir le nombre de pages qu’a atteint ce topic. :confused:

des histoires comme ça il en arrive tous les jours.

Mais qu’est ce que tu voulais qu’il dise d’autre? :ouch:

Pour ceux qui ne voient rien de violent dans la vidéo, je leur propose de se mettre dans la meme situation que l’on voit à la fin avant qu’elle ne se relève (certainement à moitié dans les pommes) ; c’est à dire : plaquée au sol, les bras relevés (tirés même) en arrière, avec 3 personnes faisant pression sur votre dos.
… je pense que vous allez alors réviser votre jugement sur la scène :wink:

Pour info, il a eu une bavure il y a 2 ou 3 ans, c’était à peu près la même technique, à part que le gars était un peu faible, ben quand les flics l’ont relevé, il était dans le coma suite à l’étouffement et il ne s’est jamais réveillé …

Je ne me met pas dans sa situation, car quand je fais une grosse bourde et que je suis arreté par les flics, je fais pas mon malin, je me fais tout petit et j’ecoute gentillement Mr le policier. Et ca m’etonerait qu’ils me plaquent a 10 par terre si je fais ce qu’on me dit :neutre:

Et +1 :slight_smile:

Et même à me mettre dans sa situation, si c’est si violent que ça, quand je me relève, ça m’a normalement calmé, je me remet pas à faire des sauts de cabri en tout sens :smiley:

Et pour info, des arrestations comme ça, y en a X par jour, et qui se passent bien… mais c’est sur qu’on peut toujours trouver des bavures :neutre:

+1

Et surtout ne jamais tutoyer un policier :o

ce qui est dommageable c’est qu’entre ce quont dis les cops et ce que tu vois, ya une grosse différence. :neutre:

Si ca tombe c’etait une furie dans la voiture, et elle les a ptre insulté…on a qu’une partie de la video :neutre:

je ne vois vraiment pas le probleme de son interpellation … les médias veulent changer de sujet c’est tout …

CRS SS! :ane:

Je me suis retrouvé hier à Grenoble (en allant tranquillement à la bibliothèque) dans une descente de flics! Fichtre : de toute part (enfin des routes carrosables!)…

Heureusement pour les manifestants, ils avaient oublié de bloquer le parc! hahaha!
et heureusement pour moi, ils n’ont pas vu que j’était un poulet qui a le H5N1…

limite ton "CRS …" :confused:

La seule partie que l’on voit dans la vidéo, c’est quand elle a déjà été maitrisée…

Et tu te dis pas que ça a du faire du rafus pour qu’un mec vienne filmer ça?

Et la version de la police, c’est quoi ??? Parce qu’à part la version presse, la version témoin et la version Barber, on a pas les témoignages direct de 10 policiers…

Donc dire qu’il y a une grosse dofférence, non, ils procèdent à l’arrestation d’une personne qui se débat :neutre:

c’est un clin d’oeil aux différents slogant de 1968 et j’ai effectivement oublié de rajouter un smilley pour “relativiser” mon propos… c’est maintenant chose réparée…

C’est bien ça m’est au jours les “derives” de la police…apres on peut dur oui la police ya des cons et des moins cons pourtant les bavures qu’on juge pas yen a des 10 aines…

Sauf que la y a ptre pas eu "derive" :non: , mais action face à represaille :oui:

peut etre cest sur mais au moins ça fera parler un peu des histoires sombres de la police…

ça les fera un peu plus passer injustement pour des ripoux oui :neutre:

Si on ne les juge pas, comment en as tu connaissance?

Mais… mais… elles n’ont pas besoin d’être jugées, puisque tu les qualifies toi-même de “bavures” :ane: Pourquoi les juger alors que tu as déjà rendu ton verdict ?

Ah ben tiens voilà, tout pareil que le messieur, là :paf:

bah ya des dizaines d’affaires qui sont en cours et qui n’avancent pas parceque justement ça met les representants de l’etat en jeu…