Arrestation tout ce qu’il y a de plus scolaire :oui:
On me mord un collègue et moi, je fais preuve de moins de retenu, la porte du véhicule y passe, suivi de la rotule du passager; à coup de BPT.
La version de Barber commence gentillement à se faire démonter; mais bon, laissons le temps au temps dans cette histoire.
toi t’as pas envie de lire réellement, c’est ça ? :heink:
tout ce que je dis, c’est que quand on a pas de preuve, les choses peuvent être vraies OU fausses.
que cette affaire soit volontairement médiatisée aurait plutôt tendance à être en faveur de barber, parce-qu’en toute logique, si tu penses vraiment que t’es dans ton tord et que t’as aucune chance de faire croire le contraire, tu t’amuses pas à ameuter la presse…
la grosse différence c’est que je ne défends pas particulièrement barber. je défends sa présomption d’innocence (à moins que maintenant elle ait été déclarée et reconnue coupable ??? )
et n’inverse pas les rôles, J’AI répondu à des propos présentant les policiers comme des individus au comportement systématiquement exemplaire et à plaindre. ces propos, je ne les avais pas suscité puisque je ne suis intervenue qu’à partir d’un moment de ce topic.
quand je lis des propos tels ‹ elle l’a bien mérité › en parlant de ce qui est supposé être arrivé à barber, personnellement je trouve ça douteux et choquant.
quant à ce qui concerne la minerve, je suppose qu’elle ne peut pas la porter sans certificat médical à l’appui dans cette affaire. nous ne connaissons pas tous les éléments, tout comme en ce qui concerne les morsures, cela reste assez flou.
je rappelle qu’en ce qui concerne les divers témoignages cités, ils ne se complètent pas et ne se confirment pas réellement (ce ne sont pas les mêmes choses qui sont dites). par ailleurs, le témoignage de la mère semble étrange : elle semble notamment être restée plutôt impassible pendant le déroulement des évènements… alors qu’il se passait des choses impliquant sa fille.
quand on aura davantage d’élémentsz, oui on pourra commencer à faire des déductions et nommer des responsables. pour l’instant dire ou sous-entendre que barber est une comédienne, déséquilibrée, etc… ça me semble injustifié.
Hum pour les morsures je vois pas ce qu’il y a de flou mis à part le fait qu’Eunice disent l’avoir fait quand elle était au sol (pas facile :lol: ), alors que tout les autres témoins disent que c’était avant l’altercation (les policiers et la mère).
En tout cas, des morsures il y en a, ca c’est sur.
mouais, attendons les résultats de l’enquête. des flics y’en a des cools et des cons. :neutre:
Mais c’est vrai que les "bien fait pour sa gueule" je trouve ça limite.
les flics devraient en théorie être exemplaire. J’espere que leur reaction est justifiée.
Je pense que ce qu’elle essaye de dire c’est :
1- c’est un peu fort de lire des trucs du genre "bien fait pour sa gueule, elle l’a cherché, elle merite", bref, des commentaires assez violents quand même alors qu’on ne sait pas ce qui s’est passé. (le contraire est vrai aussi, pas la peine de traiter les flics de fachos)
2- On ne voit rien sur la video, on ne connait pas les circonstances de cet arrestation. Donc on fait tous des conjectures dans le vent. "ouais elle a essayé de se sauver" "ouais les flics n’ont fait que leur boulot". On ne sait pas grand chose. Les faits sont qu’elle s’est fait allongé par terre par cinq flics et qu’un flic a des morsures au doigt. pourquoi comment, je ne sais pas.
3- à titre personnel, j’estime que les flics se doivent de garder leurs sang-froid en toute circonstance (c’est facile à dire bien évidemment). Souvent en face ils peuvent avoir des gens irrespectueux (on ne sait pas si c’etait le cas d’eunice barber), et ça ne fait pas plaisir de se faire insulter. Mais ils representent l’état et donc ne doivent pas répondre par la force aux insultes et ne pas le prendre personnellement. quand un mec insulte un flic, ce n’est pas roger dupont qu’il insulte, c’est le flic. Il n’est pas normal de se faire insulter. Mais je crois qu’on peut arreter une personne pour insulte à agent (je n’en suis pas sur). Mais ce n’est pas la peine de donner dans la surenchère verbale de la part des flics. Bref, pour moi, les flic ne sont que relai de l’état et de la loi et donc se doivent d’être irreprochable. un citoyen doit respecter la loi mais s’il ne la respecte pas un jugement est prévu, et surtout un citoyen ne représente que lui même, alors que les flics qui sont irrespectueux mettent en jeu l’image de l’état et de la justice.
je comprends parfaitement, et ce n’est pas facile, mais c’est ainsi que ça devrait être en théorie. après, s’il n’y a pas soutient de la part de la hierarchie, ce n’est plus le problème du citoyen.