Selon son avocat, Me Emmanuel Daoud, après avoir ouvert sa vitre, elle aurait reçu une gifle :o :paf: [:paysan]
[:shy]
moi mon chien pissait contre un poteau pile à ce moment là :oui:
il peut témoigner !
:neutre:
Si tu te reçois une baffe de la part d’un flic, il y aura 99,9% de chances que ce soit en réaction à un geste équivalent de ta part. :neutre:
Ce que je veux dire par là, c’est que, peut-être a-t’elle bien reçu une baffe (pourquoi pas), mais ça n’aura pas été un geste gratuit genre "Bonjour, contrôle de police, vos papiers s’il vous plait… PAF… ".
Pine-occhio c’est fbzn de toute façon.
Plus la je ne suis. :whistle:
11 pages sur un événement dont on ne sait rien c’est beau quand même :ane:
Le Monde ajoute que Margaret Barber affirme qu’un policier aurait simplement passé le bras par la fenêtre de la voiture. “Elle (Eunice) s’est penchée et a mordu votre collègue au niveau de l’épaule”, a raconté la passagère au sujet de sa fille, devant les policiers", écrit le journal.
:MDR :MDR :MDR
c’est pas une balance la mère en plus :paf:
Est-ce sa vraie mère ? [:paysan]
[:myllow]
C’est pas du tout ce que je voulais dire
Est ce important de débattre de l’épaule ou de la nuque dans le fait de savoir si l’intervention telle qu’elle a été était légitime
C’est marrant pour le coup de la mère, mais je me demandai justement où était son témoignage à elle
“Elle était terrorisée. Cherchant à se défendre, elle a pu mordre, mais c’était en réaction à l’agression dont elle faisait l’objet”.
C’est là que tu t’aperçois comment un avocat ça maitrise la sémantique
Une petite phrase comme ça, et on a l’impression que c’est de la légitime défense, que ce sont les policiers qui ont commencé :oui:
Et le truc, je suis sur qu’une plainte au civil/pénal sera déposée si celle de l’IGS n’aboutit pas…
Pourtant Marie-Jo nous avez prevenu qu’on en voulais a l’athletisme français, personne n’a voulu la croire. bah voila le resultat :paf: :ane:
En parlant de la mère , elle faisait quoi pendant ce temps ? chez le coiffeur ou dans la voiture à écouter la valise RTL ? [:paysan]
:MDR
C’est un coup des chinois du FBI !!! :ane:
:sarcastic: c’est marrant comme certains sont à fond côté défense à tout prix des policiers, quitte à enfoncer eunice en amplifiant et déformant des faits relatés.
par ailleurs, avez-vous remarqué que plusieurs fois il est souligné que la source est un journal (qui a déjà commis des boulettes par le passé, comme beaucoup), ou encore que certains éléments n’ont pas encore été prouvés, que les témoins n’étaient pas catégoriques, etc… ?? alors comment pouvez-vous, vous qui avez moins d’éléments, être plus catégoriques que les personnes qui ont rédigé cet article ?
un avocat est là pour défendre son client. certes, il tourne les choses à l’avantage de son client, mais rien ne permet d’affirmer qu’il ne dit rien de vrai.
à vous lire on croirait que les flics ont toujours un comportement parfait, et que si on a des ennuis avec eux c’est qu’on a forcément des choses à se reprocher. faut pas pousser quand même, des bavures y’en a, des contrôles plus fréquents ou une façon de s’adresser aux personnes complètement différente suivant la gueule… ça existe aussi.
je serais noire de peau, on me parlerait sèchement (au minimum, on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé ), et ensuite on me coffrerait de façon musclée, je crois que j’aurais toutes les chances de flipper pas mal et d’avoir des réactions de défense instinctive.
ce qui ne veut pas dire qu’eunice n’a rien à se reprocher du tout. MAIS faut-il pour autant légitimiser des actes violents de la part des policiers ?
Et inversement. :neutre:
Rien ne permet de dire que les flics sont en tort. :neutre:
C’est Eunice Barber qui a voulu médiatiser “l’affaire”, pas les flics… maintenant si ça retourne contre elle avec 4 témoins et même sa mère qui la contredit, il ne faudra pas qu’elle se plaigne.
ya des post ça fait genre "t’obtempere pas avec la police,ok une balle ds la tete "…
Je cite le plus proche que jai retrouvé…Obtemperer oui mais ya des conditions quand meme.
Admettons ça serait mal terminé pour elle? il aurait dit quoi “spagrav’ elle avait qu’a obtemperer?”
Avec des si et des mais… :neutre: