Le cas Eunice Barber. - Ca fais peur

je ne jugeai pas de savoir si c’était justifié ou non, et je ne penchais pour aucun camp … je disais juste que l’arrestation est clairement musclée et à mon avis un peu trop “hot” car un des flics place son genou sur sa nuque à un moment alors quelle a la tête à terre, ce qui est terriblement dangereux.

Maintenant, à savoir qui a raison hein …

Là, les “sauts de cabri” qu’elle fait quand elle est relevée, sont des réactions instinctives d’autodéfense ; quand on sent sa survie menacée, on cherche sans réfléchir à se dégager ; elle est clairement dans les vappes suite à l’étranglement au sol et je suis quasiment sur à 90% qu’elle ne se rendait plus compte de ce qu’elle faisait … et que ces sauts sont purement instinctifs. Elle a presque la posture de ces boxeurs qui sont ko debout et donnent des coups dans le vide.

Une source proche de l’enquête a précisé que la championne n’avait pas obtempéré à l’ordre d’un policier et que, en outre, elle avait redémarré alors que le policier avait encore un bras passé au travers de la portière de la conductrice.

Source : Yahoo.fr

Si c’est vrai, la suite est logique :neutre:

Comme dit le proverbe : "qui fait le malin, tombe dans le ravin" surtout face à la police.

logique?
à 6 en mettant en danger la vie dla fille?

à 2 plaqué normal ok mais la quand meme…

Pour moi ça fait genre bon elle obtempere pas! ahhh on va pouvoir sacharner dessus on est couvert…

Qaund on refuse d’obtemperer lorque l’on est en tord, on assume les risques :neutre:

Elle aurait rien dit et donné ces papiers, elle aurait eu un avertissement est basta…

une balle ds la tete le prochain coup…elle avait qu’a obtemperer…

Hey ça depend encore de la situation

policier : "bjr madame vos papiers svp?" ok elle demarre senerve on peut linterpeller assez fortement

MAis cetais peut etre "salut la negresse jveux tes papiers ou jte renvois ds ton pays…"

Mouais, avec 5 collegues a cotés + des temoins ? c’est pas impossible mais bon…

M’étonnerais quand même …

Elle se serait fait un plaisir de le dire dans sa conférence de presse àla con.

T’en sais rien ce que s’était, alors sa sert a rien de se faire des films :-/

Et je te souaite bon courage pour essayer de maitriser qqun de baraqué à deux :wink:

bah de toute facon on aura pas le dialogue du debut à la fin ds la voiture donc on va prendre pour vrai les dires ds la police…

Hey ça va, faut pas pousser non plus, on en est France, pas au fin fond d’un pays en développement :smiley:

Quand tu es entre les mains de la police, tu sais que tu vas en GV, et qu’on va pas d’abattre au fin fond la pampa…

De la à parler d’instinct de survie…

Après, pas mal de réussir à voir qu’ils lui mettent un genou derrière la nuque (derrière le dos, je dis pas) vu la qualité de la vidéo…

Euh… quand on voit déja comment ils luttent pour la maintenir immobile a 6, j’imagine bien s’ils n’avaient été que 2 a essayer de la maintenir… :sarcastic:

Eze -> ha si si sa dernière échappatoire, c’est un geste intinctif d’une personne à moitié dans les vaps …

Regarde bien le mec qui est le plus derrière dès qu’ils la mettent par terre la première fois … vu comment il est, ca ne fait aucun doute de l’endroit où se trouve son genou :wink: c’est vers les 30 secondes de la vidéo.

Moi j’aurai dit son épaule perso, mais bon, est ce vraiment important ? :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Moi j’aurai dit son épaule perso, mais bon, est ce vraiment important ? :slight_smile:

Selon les séquelles qu’elle aura … oui … :neutre:

Je n’ai pas pu voir la video , ni lire les articles ( je suis au boulot ) .
Mais comme certain l’on souligné ici , la vision d’un evenement change completement d’une personne à une autre , et peux meme etre totalement differente entre un acteur de l’evenement et un observateur simple .

J’ai plusieurs exemples trés simples .

Dans un cours de communication , nous avions un travail de groupe à faire et un observateur ( qui n’avait pas la possibilité d’ententre clairement nos discution ) devait notez nos reactions .
On s’est rendu compte au final qu’un acte trés simple et trés clair à l’interieur du groupe peut totalement etre mal interpreté par l’observateur .
Du style :
On demande à un des protagonistes de faire une verification sur le resultat .
Naturellement il se détourne du groupe pour bosser .
Un des autres protagoniste ayant fait de grand gestes à ce moment là , l’observateur à noté qu’untel avait été exclu du groupe de facons violente …

Sinon , pour Eunice , je sais pas si y a le son sur la video , mais n’est pas une furie verbalement plutot que physiquement ?
De plus certains gestes sur le coup peuvent etre trés mal interpreté .

Je ne suis pas là pour défendre ni les un ni les autres .
Mais je ne crois pas qu’il y ai plus de racistes , de connards , ou autre , dans la police qu’ailleurs .
Simplement ils sont plus exposé et donc leurs reactions plus médiatisé .

La reaction des gens est souvent totalement imprevisible sur le moment et on à trop souvent l’impression que nos actes sont anodins alors que vus d’une autre personne ils peuvent etre pris pour une agression .

Je regarderais et lirais tout de meme la video et les articles

:MDR :MDR

oui tout est question d’interpretation.
Ex recent:

titre ds un journal " un professeur violente un éleve en EPS" la on se dit et bah voila le prof a pété un plomb s’en ait pris au prof…un temoin dira “oui je lai vu le prendre violement et le jeter du terrain…” or au final il savere que ce prof a fait ça en raison d’un comportement dangereux pour ses camarades…

Tout est question d’intentions

http://fr.sports.yahoo.com/30032006/29/aff…-l-athlete.html

[:myllow]