Le Cannabis - Pour ou Contre ?

En passant, quand tu fumes un narguilé, c’est comme si tu fumais le paquet de clopes :paf:

Mais clair c’est bon :miam:

Sauf qu’en general tu te fais pas un narguilé par jour :wink:

Reste à démontrer si fumer un paquet de clopes en 1 heure fait autant de dégat que de le fumer en 1-2 jours. :neutre:

Dans la fumée du narguilé il n’y a pas non plus les mêmes particules que dans la fumée de cigarette.

Il y a beaucoup moins de goudron (combustion à température moins haute que les cigarettes). Par contre il y a beaucoup plus de CO, mais le CO n’a des effets négatifs (importants certes) qu’à court terme et disparaît de l’organisme en 12h.

Bref de toute façon je me doute que quelque part c’est nocif, mais je n’en fume que rarement et je ne suis absolument pas dépendant :smiley: (malgré quelques semaines en Egypte et en Chine où c’était tous les jours)
Et je n’intoxique pas de non-fumeurs :o

De la part de quelqu’un qui vote Voynet c’est normal.
Est ce que ce ne sont pas les verts qui proposent la dépénalisation du cannabis dans leur projet présidentiel ? :oui:

A lord69 : ce qui suit ne s’adresse pas plus à toi qu’à un autre. :wink:

Je préfère encore 1% d’OGM dans mes céréales que de faire des drogues un produit de consommation courante. Pour que les gamins achètent ça au supermarché à la place de leur gouter de 16 heures. Parce que les OGM je soupçonne fort que ça ne fait que du bien ; mais le cannabis, je suis sûr que ça détruit les neurones.
Et après les verts nous font de beaux discours sur la jeunnesse, sur l’éducation et sur la santé !
Et je ne parle même pas de l’insécurité routière.

Pour info, le THC (tetra-hydro-canabinol = la substance psychoactive) en mai 68 devait atteindre 3, 4, 5%.
Aujourd’hui, à force de croisements et de modifications génétiques, il atteind facilement 20, 30% voire plus, soit quasiment l’équivalent sur le cerveau des drogues dites dures.

Ta moins de chance d’etre dependant avec du canabis qu’avec des cigarettes!

J’ai déjà fumé … en société. L’alcool défonce autant et fait autant de dégats.
Maintenant je n’ai pas commencé à 12 ans et j’avais plus de 21 ans quand j’ai fumé mon premier pet. j’ai aussi pris de l’herbe.
Je ne fumes pas de cigarette et je suis assez tenté de dire que la marijeanne c’est tres bon et cela fait peu d’effet. Le chichon c’est un peu le contraire ca attaque les neurones comme l’alcool et c’est moins bon que l’herbe.

Avec vos propos sur l’alcool cela me fait penser à un sketch sur coluche avec les chomeurs honnetes…

L’ordre moral à l’air d’etre bien installé sur ce forum avec des moralisateurs de tout pwal.

+1

c’est clair O_o
Qhyron, quand je dis qu’il faut essayer paske la vie est courte, ça n’engage que moi. J’aurais pas un copain qui tient a moi, aujourdhui(18ans) j’aurais déjà essayé toutes les drogues : jsui comme ça :neutre:
apres, diabolisez-moi si vous voulez…mais bon aujourdh’ui j’estime qu’un pti pet ou narguilé de temps en temps c’est sympa. et les psychorigides type “c’est maaal de fumeeeeer” qui partent bouder pendant la soirée…ne font que gacher un bon moment :neutre:

et un narguilé, comme ça a été dit plus haut, c’est pas tous les jours en général. donc meme si ça vaut un paquet de clopes, perso tous les 2 mois environ, j’accepte le danger pour un peu de plaisir. :slight_smile:

Dépénaliser ça veut dire ce que ça veut dire !

ça veut dire que consommer du cannabis ne sera plus une infraction (ni un crime, ni un délit ni même une infraction, pas même une C1 minorée à 4 €). ça signifie que ce n’est plus interdit, donc c’est autorisé. Arrête moi si je me trompe.

De là, 2 solutions :

  • soit on autorise et la consommation et le commerce donc > "consomation courante"
  • soit on autorise la consommation et on interdit le commerce : vous avez le droit d’en avoir et de le consommer mais pas de vous le procurer ! Et là je dis quelle grande hypocrisie ! Cela conduira bien à autoriser le commerce ou à faire marche arrière.

Sinon, ta comparaison entre le vin et le cannabis : :super:

Votez Bayrou !

Votez sarko les gens, quand tous les dealers seront en taule on verra bien ce qu’on fait pour le cannabis :o

On en revient à la question : assumeras-tu jusqu’au bout ou te retourneras-tu vers la société ? Préviens-tu ta mutuelle de tes actions ?

Quelqu’un qui boit du vin = quelqu’un de forcément bourré :paf: sachant que plus de la moitié des francais en consomment ou en ont consommé on devrait s’éteindre a force de cartons :paf:

Tu t’engages sur un chemin dangereux, car les effets du cannabis a dose “détente” sont plus dangereux qu’un verre de beaujolpif nouveau … :riva:

Relis son post en entier, ce n’est pas du tout ce qu’il dit :neutre:

et bah je veux pas fumer pour la raccourcir encore plus :smiley:

Sauf qu’un verre de vin de temps en temps c’est bon pour la santé, un joint de temps en temps c’est 100/100 inutile et 100/100 déchet dans l’organisme.

Si les gens savent pas s’éclater autrement tant pis pour eux :paf:

Ah bon
quels stats?
Sans déconner pour consommer les deux… je peux t’assurer que les petits pets faut etre assez frele pour te faire exploser sur un.
Pour des personnes n’ayant jamais fumé je vous trouve un peu trop généraliste et extremement moralisateur.
Pour moi alcool et cannabis sont sur le meme point de référence sauf que maintenant et ici ce n’est pas légal.
L’alcool détruit des vies le cannabis aussi.
L’excès en des deux mais la consommation sous controle ne fait pas plus de mal.
Tu prends pas ta caisse après comme pour l’alcool.

Puis la consomation de cannabis est tellement repandue maintenant que continuer a vouloir mener une campagne de repression sur son usage serais vaine et couterais bien trop chers à l’etat à l’heure ou on nous bassine avec la dette :o :o :o

Le cannabis est interdit mais est de partout :ouch: , il est logique qu’un nombre important de gens soit attiré vers cet interdit :neutre:

Ne grandissons nous pas en franchissant les interdits ? :o :o :o

Et un cannabis legal serais bien moins dangeureux pour la santé que toutes les barettes de shitt qui arrive de n’importe ou ! :neutre:

Et ceux qui compare la legalisation du cannabis avec l’implantation du tabac dans la société, vous avez totalement tort car lorsque le tabac a debarqué en force personne ne connaissait presicement le danger que cela representais pour la santé… alors que le cannabis on maitrise quand meme totalement ces effets sur la santé… :neutre:

Spice de coincé de droite :o

:paf:

ma mutuelle? me retourner contre la société???
pour ce que je fume, si j’ai un cancer, ce serait bien triste. et si j’ai des problèmes aux poumons, bah tant pis pour moi…je ne suis pas du genre a me faire plaindre et aller a l’hopital pour un rien. donc si c’est très grave, oui, je me retournerai méchamment contre la société et je lui ferai payer mes vilaines bêtises !!
mais sincèrement, je ne pense pas que ça m’arrive. je ne suis quasiment pas fumeuse passive, et le narguilé est exceptionnel. et je ne pense pas non plus en fumer très longtemps, quand je déménagerai ça me deviendra difficile a cause de mon copain.

donc ne t’inquiète pas tu ne paieras pas pour mon cancer hypothétique :wink: