Le Cannabis - Pour ou Contre ?

Certes, cette question peut paraitre tabou, mais devant la réalitée qui nous entoure, qui peux dire qu’il n’a jamais essayer ? Doit-on vraiment le percevoir comme un crime ?
êtes vous partisan ou totalement contre ? Pourquoi ?

Bien entendu appuyer vos arguments.

Sujet serieux :jap:

Jamais fumé… pas tenté. :neutre:

Et sans polémiquer ( :whistle: ), je suis plus qu’agacé par le laxisme des pouvoirs publics et de la société en général par rapport à ce problème. :confused:

(Ce n’est que mon avis, inutile de me parler de vertus thérapeutiques de certaines plantes à fumer… :o)

J’ai jamais rien fumé :ane:

Il n’est pas illégal ce sondage ? :paf:

Perso, jamais essayé et jamais voulu essayer.
Je vois même pas l’intérêt à vrai dire. :neutre:

J’ai essayé plusieurs fois, c’est juste nul :neutre:

Tu sais… “quand on voit ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense… :o”

:ane:

J’ai déjà essaye 2 ou 3 fois. Bof ça fait planer un peu mais si c’est pour être cool ou penser à autre chose, je préfère une vieille liqueur : prune ou un truc du genre.

Le cannabis :

  • ça coute cher
  • ça pue
  • c’est tout sauf bio… (euphémisme)
  • c’est illégal et le jour ou on a un accident, responsable ou pas, même plusieurs jours après avoir fumer, il faudra aller expliquer pourquoi on a des traces de drogues dans le corps (désolé de faire le moraliste de service mais il vaut mieux le savoir: accident corporel > test).
  • le pire et surtout : ça finance des pu***** de racailles, de mafias, d’organisations criminelles.

Ouai mais ca donne un peu de boulot aux brigade de stup :paf:

Quand je vois comment ça en rend neuneu certains, non merci :smiley:

Bon, je vais pas généraliser, j’ai des tas de potes qui fument et qui ont eu des BAC+5 comme moi… mais pour ceux qui sont pas aidés à la base… :smiley:

Je n’ai jamais touché à même une cigarette, donc jamais touché au cannabis non plus :neutre:

Faut en faire pousser sur son balcon, ça élimine plus de la moitié des inconvénients :ane:

En tant qu’ancien fumeur je peux assurer que le cannabis ne fait pas que du bien!
Là ou le bas blesse c’est que trop souvent on oublie de préciser que l’herbe que nos parents fumaient et celle vendu aujourd’hui n’ont plus rien en commun, en effet le taux de THC est deux fois supérieur et peut par là même occasionner des catastrophes chez certains individus sur le plan psychologique (dépression, schizophrénie et j’en passe).
IL en sont maintenant à rajouté de la poussière de verre pour truquer en leur faveur le poids des doses vendues.Bref en gors que de la merde donc en conclusion plus on s’en éloigne et bien mieux on se porte. :jap:

Ca fouette et ca rend surcon.

Du coup non merci. (au moins l’alcool ca ne fouette pas ^^)

Merci de ne pas fumer vos bulletins de vote, l’atterrissage pourrait être difficile. :jap:

:paf:

Le mec bourré pue, est idiot, pisse et vomis partout. :paf:

Et puis ça viendrait à l’idée de personne de fumer une branche ou de sniffer son pot d’échappement. :paf:

J’ai une grande serre [:shy]

:ane:

Ouais, j’allais le dire, argument àlakon :paf:

Oui m’enfin il reste aussi l’autoproduction alias la culture et pas les “merdes” (qui porte bien leur nom) c’est aussi un autre sujet que d’aller “acheter”…

pour. j’en ai fumé pas mal au bac…et je l’ai eu ^^
non plus sérieusement, j’ai des potes qui se détruisent avec ça. mais c’est pas pour autant que fumer un pt’i join de temps a autre est désagréable. j’estime que c’est a chacun de se gérer, sinon y’a la tutelle pour ça. mon cousin s’est détruit la vie puisqu’aujourd’hui il est schysophrène bien abruti, avec des parents qui sont bien évidemment contre tout traitement psychiatrique. mais moi je sais que ça ne me rendra pas comme ça.
et de toute façon mon copain est grave psychorigide a ce niveau là donc j’ai largement arrêté, a la rigueur en soirée et sans lui…

enfin après je connais mon potentiel autodestructeur et je sais que sans lui c’est meme plus le cannabis que j’essaierais…donc attention aux périodes de déprime c’est là qu’on sera le plus sensible aux drogues … :confused:

:paf: y a bourré et bourré, on s’était compris ^^