Le Cannabis - Pour ou Contre ?

y’en a aussi dans les tabacs :ane:

Moi je dis les buralistes en taules ! :o

:ane:

Ce que je trouve fabuleux, c’est que la plupart des moralisateurs de ce topic, sont les même qui hésite pas à dire que Sarkozy nous amène vers un état policier. :paf:

A croire que, ils veulent bien que les autres soient controlés mais pas eux dans leur vice.

Concernant, le canabis, je suis depuis longtemps contre sa dépénalisation, mais pour sa Nationalisation.
Le premier fournisseur est le maroc avec des paysans obligés de faire de la culture sous la menace des kalach des trafiquants. prix du gramme 0.02ct. et c’est revendu environ 3-5€ en france. Marge *100
La france est un acteur priviligié du maroc.
Si la france achete aux paysans officiel du roi du maroc à un prix disont de 0.05 cts le gramme. Nous pouvons le revendre au marché 2€.
Ainsi, on cassse toutes les économie souterraine qui fout le bordel en banlieu.
Ensuite on controle la qualité du matos.
On renfloue les caisses de la sécu car, personne ne parle de l’efect anti douleur et antistressant du cannabis.

Nos concitoyens sont les premiers consommateur de lexomil et assimilé du monde. Si nous remplacons les lexomil par un joint. Même effet, mais pas le même cout.

La prohibition a toujours développer les trafics, et j’en ai marre des moralisateurs de tout poils. Bientot, on va nous dire que le s*xe, autre que pour les enfants est mauvais pour la santé car il donne des pulsations au coeur et que certain meurs durant l’amour, donc mauvais par la santé.

De toutes facon, si vous interdisez, il y aura toujours un gars qui voudra passer l’interdit. Après c’est à chacun de prendre leur responsabilité.

Pour les accros aux psychotrope, je connais bien car ma mère était une drogué de ce type de médicaments et d’anti-douleur. Ben j’aurais préféré qu’elle fume, mais non elle le disait elle même fumer c’est mal :pfff:

Pour finir, un narguilé c’est très bon et extrèmement léger contrairement à ce qu’il y a été écrit ici. Un non fumeur peut sans problème fumer le narguilé, car la fumé n’agresse pas, mais est douce et aromatisé. (Asbel, redfox, c’est quand vous voulez, mais pas chez moi, mon père à casser le mien :ane: )

les bureauliers tu veux dire :ane:

c’est sympa ça… mais j’ai jamais su ce qu’on y met :paf:

Autre argument pour la nationalisation du cannabis.

Nos paysans qui ont des soucis, pourraient comme en suisse, faire de la culture de chanvre. Le chanvre ensuite serait utilisé dans le cadre de la filière textile.
un exemple: j’ai acheté à mon frère une chemise en chanvre, il y a 6 ans, ben elle est toujours portable. Le chanvre ne devriendrais plus illégal.

Avec du chanvre, vous pouvez faire beaucoup de chose, et rien que cela relancerai une certaine économie francaise moribonde.

au fait ya le postier qui souhaite dépénaliser le numérobis :o juste pour empecher l’économie parallèle :o
et ainsi permettre de reverser les bénéfices de la vente aux actionnaires des multi nationnales.
ah, merde, j’ai du zapper sur le medef :ane:

et la chemise de ta soeur a fumer ça donne quoi? [:skyos]

Incroyable, pour une fois je suis d’accord avec draugtor :smiley:

(pour l’invitation c’est pas de refus, mais perso je n’en ai pas, quand je prendrai mon indépendance (donc quand j’aurai trouvé un boulot), j’en achèterai un et là aucun problème :smiley: À moins que redfox n’accepte de nous inviter :smiley: )

Du tabac aromatisé :wink:
La combustion est à température plus faible que la cigarette, donc moins de goudrons (qui de toute façon sont aussi en grande partie stoppés par l’eau). Par contre beaucoup plus de CO donc il vaut mieux le fumer comme dans les pays arabes : en plein air, pas en intérieur (ou alors bien aéré) :wink:

:ane: , comme quoi, tout peut arriver.
Et faire une Ki narguilé, moi c’a me tente bien, surtout que la petite habite une région de soleil. Un peu loin d’ou j’habite, mais bon, nous les drogués on est près à faire des Kilomêtres pour notre vice. :whistle:

megadub --> le tabac du narguilé est un mélange de tabac, de mélasse et de morceau de pomme (pour le tabac à la pomme, mon préféré). Les charbons consumme le mélange. L’eau filtre tout les éléments nocif qui pourrais irrité ta gorge. C’est pour cela que je peux sans Pb faire fumer le narguilé à un non fumeur. Et c’est très agréable surtout si après tu dois embrassser une femme, t’as pas l’haleine de phoque

cay trop bon le narguilé :love:

Juste comme ça, j’aimerais bien savoir combien les taxes sur l’alcool et le tabac rapportent à l’état, et si ça ne compense pas largement ce que coûtent les traitements qui découlent du tabagisme et de l’alcoolisme.

Si quelqu’un a des chiffres, ils sont les bienvenus :o

a défaut de “je m’en tape de ce que fument les gens” j’ai voté non non non :neutre:

Tu sais dans la vie de tout les jours, il y a des produit dont tu t’en rends même pas compte qu’il t’empoisonne doucement, voir plus rapidement qu’un tabagisme passif.

Je suis d’accord, un gars qui boit pendant 20 ans que de la Badoit (eau fortement minéral) sans changer, ne devrait pas se faire soigner pour ces calcul reinaux ou autres pb lier à la forte minéralité de l’eau. (cas prouvé, c’est pour cela qu’il est cnseillé de changer d’eau chaque semaine.)
Faut arreter avec le tabagisme et ces méfaits, ils existent ok mais nous sommes entouré de plein d’autre choses qui sont aussi mauvaises.

Ca, ça dépend essentiellement du taux de taxation après légalisation… [:shy]

ben alors, ne va jamais dans une salle qui vient d’être repeinte.

Trouvé sur un site traitant de l’effet de serre…

Faut éviter aussi les bouffeurs de choucroute et de cassoulet… :o

On parle de cassoulet… :ane:

Ah non c’est le topik on je suis le diable car j’ai un discours libertaire…

Je prends mon cours comment éviter les forces de l’ordre lorsque le retour de l’ordre juste sera reinstauré.

Moi je n’ai pas souvent fumé (je n’ai jamais fumé la clope), mais j’aime bien fumé un joint quand je vais au Pays Bas. A Amsterdam, c’est pas mal, c’est de la qualité, et l’ambiance des Coffee shop est sympa. J’y suis allé 2 fois, et je conseille à tout le monde d’y aller, ça fait parti du folklore local. Quand on voit comment les gens réagissent aux Pays Bas sur le canabis, on se dit qu’en France on est vraiment très en retard!!! On a l’impression de fumer simplement une cigarette, personne ne nous regarde d’un regard bizarre. En plus cela permet de canaliser les ventes, de cibler les revendeurs (qui sont légaux). Cela évite les “mauvaises herbes” coupé à la poussière de verre ou autre résine coupée.
Par contre c’est vrai que le canabis casse une soirée, les gens sont mous après la fume!!! Mais pour dormir rien de tel!!
Cependant à forte dose et tous les jours ça ne doit pas faire que du bien. Je suis donc pour le canabis mais à faible dose et occasionnellement, comme l’alcool!

le canabis cay comme la sécu, en abuser cha craint :paf: