Le Cannabis - Pour ou Contre ?

+1 ex-fumeur ET sportif et quand je fumais j’avais nettement perdu en endurance.

En gros pour moi boire cay pas aussi grave que fumer :jap:

pour éviter le trafic :neutre:

Parce que les fumeurs savent qu’un commerce “libre” du cannabis régulerait le “problème”. Un ptit gosse de 14 ans ne pourrait pas aller dans un commerce officiel pour ce payé un joint. Et comme le prix serait plus élevé qu’en passant par le underground ça limiterait surement la conso.
Et que ca te plaise ou non, la France et LE plus gros consommateur mondial de joint !
Pourtant la répression est bien présente ! :oui:
Alors peut être qu’autorisé la chose, tout en gardant un certain contrôle limiterais les dégats.

Mais c’est vrai, t’as jamais fumé, tu sais pas de quoi tu parles :wink:

bah ma mère est infirmière alors j’peux te dire que la prévention alcool, tabac et MST j’en ai eu… bah ça ne m’a pas empêcher d’abuser des 2 premiers :wink:

De toute façon, on aura beau faire ce qu’on veut, à un moment ou un autre le gamin voudra faire sa propre expérience c’est normal… en revanche, le role de la loi c’est de leur rendre la tache plus difficile :wink:

Je sais pas moi, même un gamin qui voudrait jouer avec un gun c’est quasiment impossible… bah ce serait bien que ce soit pareil pour le join :slight_smile:

1°/ tu m’expliques comment on fait pour arreter la diffusion du cannabis…Il me semble que c’est deja interdit… Tant qu’il y aura des gens qui veulent s’enfummé le cerveau, il y aura de l’offre… :jap:
2/ Comme dit plus haut, pas en cas d’accident, et puis il faut y aller pour attrapper un cancer du poumon avec des joints quand meme… :jap:
3/HFR est un substitut :smiley:

Faudrait pas tout melanger hein metadone et cannabis n’ont rien à faire dans la meme phrase…
Je fume un peu, j’ai deja arreté de nombreuses fois pendant de longues periodes, quelques mois, y a pas de dépendance physique…

L’histoire du mec qui se jette par la fenetre, c’est pas sorti du reportage qui était passé en son temps sur m6 ca ?? :ouch:
Maintenant on boit beaucoup moins d’alcool qu’au temps de nos parents, on s’enfile plus un litron de rouge le midi… Faut arreter aussi, de vouloir prendre soin de la santé des gens malgré eux :grrr:

La prohibition, on a bien vu comment certains en ont tiré parti et se sont enrichis (capone entre autres mais je ne vous apprend rien)…

Bah les pays-bas permettent de voir que ça n’y change rien… est-ce que la vente libre de cigarettes empêche le trafic de clope ? :wink:

ouais mais gare aux crampes :paf:

En Hollande je crois, le cannabis est considéré comme un medoc :ouch:

Nan, mais ça limite les abus.
Et tu ne pourras jamais empêcher le genre humain de braver les interdits.

Je ne mélange rien. Je parlais de l’inefficacité de la répression concernant les drogues, pas spécifiquement du cannabis. En Chine l’opium et ses dérivés sont bien plus répandus que le cannabis.

Le prix prohibitif a déclencher une augmentation du traffic. :neutre:
Maintenant moi je dis que la CC avec une belle taxe sécurité sociale ca peut le faire :paf:

1/ comme déjà dit, la coke se trouve pas au coin de la rue… je pense qu’on est déjà bien suffisamment permissif sur le cannabis… pas besoin de dépénaliser :neutre:
2/ 3 joins = 1 paquet de cigarettes… et il me semble que le tabac dans les joints est cancérigénes… à moins qu’on nous mente :slight_smile:

Malheureusement on est pas tous égaux face à la dépendance. Pour avoir été fumeur, j’ai été très vite dépendant là où d’autres peuvent s’en passer facilement. Par contre après plusieurs mois d’arrêt, j’ai repris et lorsque j’ai arrêté c’était bcp plus facile… là dessus il n’y a pas de régle :neutre:

Non, c’est sorti de mecs que je cotoyais et qu’il fallait “encadrer” tous les soirs de beuverie :confused:

bah c’est mieux non ? Un verre de vin à table c’est sympa mais un litre de gros rouge qui tache en plus :ane: c’est vraiment pas utile :confused:

comme je le disais, revenir en arrière c’est trop compliqué… on est bien suffisamment j’menfoutiste sur le canna sans en ajouter :confused:

c’est pas vrai :neutre: J’ai personnellement connu des mecs TRES dépendant d’une part à la clope mais aussi au pétard… comme j’en ai vu qui pouvaient pas se passer d’avoir 3g d’alcool les soirs de sortie…

Je sais bien… mais en aucun cas la dépénalisation ne résoud quoique ce soit :neutre:

tu remplaces dépénalisation par répression, ça marche aussi :paf:

Ok, mais si on te suis, il faudrais aussi interdire l’alcool.
J’imagine déjà le gouffre financier :paf:
Et oui le cannabis peut faire badder dès la 1ère prise, mais c’est souvent révélateur d’un problème psychologique latent…
Quand c’est comme ça faut agir en personne responsable et arrêter. :neutre:
Ce qu’aurait dû faire le gars que tu as connu… Là on ne peut pas mettre en cause le produit, mais plutot l’usager.

sauf que la répression existe, pas la dépénalisation… alors changer les lois pour rien de mieux j’vois pas l’intérêt… l’avantage de l’interdiction c’est que le môme de 14 ans, il ne peut pas acheter son shit comme il achéte son sachet de fraise tagada… c’est pas compliqué mais c’est pas aussi facile que les cigarettes :wink:

Ni la répression ^^
La preuve en est tous les jours !

spafo
Mais j’aime bien moi donner des coups de fouets…
On me glisse dans l’oreillette que le topik fesse moi avec une pelle n’est pas sur clubic

Non pour les fraises tagada faut aller en boulangerie…

[:skyos]