Le Cannabis - Pour ou Contre ?

Mais arrête de me lire si ça te gonfle :pfff: J’y peux rien si y’en a qui font des bad trips où on systématiquement envie de se jeter par la fenêtre quant ils fument :neutre:

1°) oui et on a vu le résultat :confused: Je dis qu’une fois autorisé on ne peut pas revenir en arrière et en effet la prohibition en est la parfaite illustration :confused:
2°) l’alcoolisme passif n’existe pas et un verre de vin ne fait pas de mal contrairement à une seule cigarette :neutre:
3°) :ane:

Oui mince tu as des stats … ah non c’est un pote de ton copain dont sa copine t’avait raconté. Dire n’importe quoi pour tenir un argumentaire fait un peu foirer l’argumentaire.
Maintenant à la première cuite tu peux te foutre en l’air aussi en toute rigueur.
En sortant de chez toi aussi.
En vivant quoi.
Jeanne Calment fumait une clope par jour… Faut arreter le tout interdire…
Elle est tout de meme a ma connaissance l’être humain ayant vécu le plus longtemp au monde…

bah oui… la méthadone sert justement à aider ceux qui souffrent du manque… on va pas dépénaliser la coke sous prétexte que la répression ne marche pas… alors pour ne pas le faire pour le cannabis :neutre:
Le shit comme thérapie OK mais vendu comme les clopes je ne suis pas d’accord :neutre:

quand c’est fumé pour faire le malin j’vois pas bien comment lutter contre :confused:

Maintenant, je répète que c’est pas le fumeur le problème mais bien le vendeur :neutre:

2- relis mon post un peu plus haut, le mec qui tue sur la route parce qu’il est bourré peut s’assimiler à de l’alcoolisme passif (à mon avis)

3- en plus y a pas de substitut à cluclu :confused: :ane:

Et elle aurait surement vécu plus longtemps sans :paf:

Il parlait de passivité dans le sens ou dès la première consommation l’entourage en profite. Le tabac c’est immédiat :paf: pas besoin d’être raide foncedé pour enfumer l’entourage :paf:

Apparemment, je ne suis pas clair. L’alcool et le tabac ont été autorisé en leur temps. Résultat, aujourd’hui on ne sait plus comment faire pour inciter les gens à lever le pied sur les excés. On sait déjà que le cannabis est dangereux, ce serait quand même con de faciliter son accés pour que dans 50 ans on se dise que c’est trop dommage de voir des momes de 14 ans fumer des sticks aux portes de l’école non ? :heink:

Calment bien vécu mais c’est pas pour ça que c’est pas nocif… faut vraiment être buté pour ne pas admettre que d’aspirer de l’ammoniac, du goudron et des substances chimiques plus nocives les unes que les autres c’est pas dangereux quand même. :neutre:

:jap:

Ben son docteur lui a demandé d’arreter… :paf: Sans déc…
Sinon il y a des études sur l’aspect positif du tabac… A priori, sans le filtre et le papier a petite dose cela peut etre bénéfique… maintenant vu la puissance du lobbying du tabac je me méfie de ce genre d’étude :riva:

Et pis c’est vrai que cela changerai vachement par rapport à maintenant…
A diaboliser un produit on le rend attractif.

Jeanne c’est le porto qui lui a fait du bien :o

2- oui et l’octogénaire à contresens sur l’autoroute c’est un alzeimer passif aussi :paf:
Tu as raison mais le fumeur tue même s’il ne le veux pas… il suffit de passer à coté :neutre:

Bah si ça change rien autant ne pas dépénaliser alors :ane:

oui enfin c’est un peu facile de dire ça… les parents peuvent pas passer leur temps sur le cul des gamins non plus :neutre:

J’en connais plein (moi le 1° :ange:) qui ont eu une éducation ferme et suivie sans que ça ne les empêche de faire des conneries… il suffit que le gamin côtoie les mauvaises personnes au mauvais moment :neutre:

:clap:

  • 200 !
    Et pour infos je vois déjà des ptits djeunz de 14 piges se rouler des spliffs devant un collège ou je passe tout les jours.
    Le jour ou fumer un pet ne sera plus interdit, ce sera forcemment moins marrant :neutre:
    :smiley:

tu m’étonnes :lol:

Autant le vin rouge, je peux comprendre comment ça peut être bon pour l’organisme à petite dose que la clope j’ai du mal :ane:

Mais non mais tu parles a tes gamins… tu leurs dit ce que cela fait…
J’ai pas picolé quand j’étais petit… et j’ai du prendre une cuite à pas loin de 18 ans…

mouais il y anecore plus jeune que ça :confused:

Dans les champs-élisée j’ai vu des roumains ou qque chose comme ça fumer des joint roulés à la perfection, il vait 10ans maxi…

Et si tu te fait choper avec du cannabis sur toi cay la belle amende, tribunal même je crois :oui:

Je suppose que les cigares doivent faire moins de dégats… plus naturel pas coupé et l’étude portait sur ça.

Tiens aller… juste pour le plaisir : http://www.e-sante.fr/Sante-de-l-adolescen…_6089-113-9.htm

3 joins = 20 cigarettes :wink:

Franchement, j’ai rien contre les fumeurs… j’ai jamais fumé mais je me suis régulièrement bourré la gueule comme un ane pour finir bien pire que les fumeurs de joins… mais j’arrive pas à comprendre comment on peut dire que c’est pas dangereux et surtout comment on peut défendre la vente libre :sarcastic: