Le Canada Terre de Bûcheron ?

[:azerti71]

Wolf2p, je vais au quebec et en ontario 1 mois cet été, on peut plannifier une petit :kimouss: si tu veux :super:

Quant aux clichés , en bretagne il ne fait pas que pleuvoir [:leleu]

Avec plaisirs !!! Toujours heureux de rencontrer du nouveaux mondes. Et ce n’est pas les pubs et les terasses qui manquent à Montréal pour se rafaichir.

j’hallucine il est 4 heure du mat chez toi non ? tu dors jamais :slight_smile:

Faux il est 04:58 du matin. Je dort des fois mais là je suis au travail je finis bientôt par contre et je dormir après.

Je me suis toujours demandé ou est ce qu’ils font passer les fils pour l’electricité et internet dans les cabanes de rondins (:slight_smile:

Sinon, pas trop embeté avec les ours cette année? (:slight_smile:

comme les français avec le béret, la deudeuche et la baguette :slight_smile:

C’est juste des images d’Epinal [:______]

Moi j’adore leur accent en tout cas :love: :smiley:

:ouch: y’a un décalage de 6h… et 1 minute [:yeoh]

Faut pas oublier que l’été au Québec on crève de chaleur… Il fait généralement plus chaud et humide qu’en France (je passe mes étés en France depuis 5 ans donc j’ai pas trop de problèmes :P) et même si je thermomètre n’est pas beaucoup plus haut, on y est beaucoup moins confortable…

Pour les moustiques-maringoins la citronelle ça va à Montréal (il y a peut-être 3 moustiques qui volent par jour à Montréal et ils sont malades), mais en région (surtout si on va plus au Nord (et ce particulièrement dans le Nouveau-Québec, territoire immense presque pas habité et où seulement les Français en vacance vont :P))) il existe des produits à forte teneur en DEET, peu toxique (mais attention de pas en abuser). Notez que le virus du Nil se transmet via nos moustiques et est potentiellement mortel, la prévention passe par les chasses moustiques, ils sont donc obligatoire en région et on en trouve partout ou presque (pharmacies, quincailleries, supermarchés et même certains dépanneurs et station services).

C’est un vrai boulet de base le gars en question [:beckett3]

Il n’a pas demandé si vous aviez l’eau courante et l’électricité aussi?

Houla … là, ya Up -> respect :d

Ah oui exact :smiley:

J’avais pas fait gaffe :stuck_out_tongue:

C’est magique [:11]

Sont tranquilles là [:matleflou]

en parlant de bûcheron [:ronde] [:chablis] j’habite à 900mètres du village du bûcheron [:yeoh]

les up c’est moche [:merlot:7] mais autant en profiter [:coconuts:7]

Ma vision du Canada:

  • Des trappeurs chassent le caribou pour sa peau et sniffent des rails d’érables séchés avec les indiens jansénistes ingénus de voltaire

Ma vision du canada ?

Coconuts qui engueule LeMajor pour qu’il mange sa fondu [:jorkyball]

[:lapinbilly] [:okey-dokey]

Tain, c’est terrible ta vision du Canada.
Mon autre vision du Canada:

  • Céline Dion sonnerie officielle des pompiers avec Lara Fabian en guest star :stuck_out_tongue:

Vecu inside [:jorkyball]

Alors pour moi le Canada se résume :

  • Au Québec (j’ai cru que le Canada était une colonie française et que tout le monde y parlait la langue de Molière pendant trés longtemps :ane:)
  • Aux Carriboux
  • A ses superbes paysages
  • A l’accent mythique des Québecois [:dunk]
  • Et enfin aux bucherons.

Ca fait pas mal d’a prioris n’est ce pas. :smiley:

benhur tu remplaces quelques lettres et on se croirait en alsace.
:stuck_out_tongue:
bon y a pas de caribous mais à part ça tout y est, surtout le côté colonie française qui parle la langue de molière :lol: :lol:

C’est vrai que l’accent alsacien est bien sympa. [:dunk]

Faudrait faire un concours avec les suisses et les belges aussi. [:dunk]

[:benhurmarcel]