[LDLC]Status : pièces reservées

Moi ils m’ont dit que leur retard accumulé se résorbait très vite, mais je comprends mal leur annonce de délais. J’ai passé commande après toi, certains articles sont indisponibles, et ils annoncent cette semaine! Et toi, c’est dispo, tu as commandé avant moi, et tu devrais recevoir une semaine plus tard! C’est bidon leur pronostic.

moi j’ai commande un z5500 de logitec le 23 juin je l’ai recu le 15 juillet

Nouveau mail de LDLC concernant ma commande :

Bonjour,

Votre commande est actuellement en fin de traitement et ne devrait pas tarder Ã
vous être expédiée.

Suite à notre déménagement nous connaissons actuellement du retard quant aux
expéditions des commandes mais nous mettons tout en œuvre afin de le résorber
au plus vite.

Pour l’heure, vos articles sont bien réservés au niveau de notre stock : le
retard de traitement pris durant le changement de dépôt se résorbe
considérablement et la préparation de votre colis devrait pouvoir intervenir
très bientôt.

Vous serez informé par mail de son numéro de colis ainsi que de sa date de
livraison lorsque la commande sera expédiée.

Nous vous invitons donc à patienter encore un peu et nous excusons vivement
pour la gêne et les délais occasionnés.

Nous nous excusons vivement pour ce désagrément, et vous souhaitons bonne
réception de votre commande

Cordialement,

Sophie MOUREAU

:ouch: :ouch:

J’ai eu exactement le même mail! Pffff…

memoir corsair commandé mercredi et tjs le status pieces reservés :// :grrr:

Graveur Pionner 109 commandé lundi, et je viens de recevoir un email qui me dit qu’ils viennent d’envoyer le colis.
Je dois avoir de la chance :ane:

Il ne faut pas se fier au statut"pièces réservées": alors que j’étais livrée depuis plusieurs jours, ma commande avait toujours ce statut! :stuck_out_tongue:

Moi j’ai pièces réservées depuis le 03/07/05. :frowning:
J’espère que j’aurai un petit geste commercial :ane:

Ma commande LDLC est en train de rentrer dans l’ordre :super: , par contre je m’inquiète aussi de ma commande chez Topachat de mon boitier (non dispo chez LDLC) qui est “en attente” depuis 2 semaines (mais pas le prélèvement CB!! :pfff: ) alors qu’il est soit disant livrable en 48/72h sur leur site! Ils déménagent aussi leurs stocks, chez Topachat? :bounce: Mais je m’écarte du sujet… :lol:

Ca me paraît normal, ils ne souhaitent pas perdre les commandes et les gens qui attendent peuvent encore attendre encore puisqu’ils ont été prélevés. Mais les nouveaux acheteurs, il faut bien leur montrer que le service est revenu à la normale, donc les nouvelles commandes doivent passer en priorité. Ils vont être heureux à la fin de l’été, quand le bilan montrera très peu de pertes malgré leur déménagement et les trois semaines d’attente!

Je ne sais pas s’il faut y compter, ils auraient tellement de gestes commerciaux à faire avec le nombre de commandes en retard!

Un gars travaillant chez LDLC ma transmit ceci :

Bonjour a tous :slight_smile:

Cela fait qq jours que je suis vos plaintes et votre rage dans cette attente interminable pour recevoir vos pièces et je vous comprend. Mais laissez moi vous donner qq infos à propos de ce retard étant bien placé (normal j’y bosse).
Le déménagement est en effet au centre de cette débandade mais pas entièrement car le plus gros problème en ce moment c’est cette fichue chaine automatisée et son nouveau logiciel qui est completement a la rue (d’ailleur des bruits court comme quoi LDLC aurait porter plainte contre la boite qui nous l’a refourgué). Cette chaine et plus precisemant le logiciel (connu sous le nom de WES) plante plusieurs fois par jours, ce qui entraine a chaque fois un arret complet de la chaine, mais en plus “perd” des commandes, car ce logiciel travail en tandem avec l’ancien logiciel (connu sous le doux nom de CEPHEE) qui etait utiliser dans l’ancien entrepot et qui l’est toujours car il marche a merveille. Le principal probleme etant la comunication entre les deux (WES fait la sourde oreille).
Quand vous passer commande sur le site, c’est CEPHEE qui gere et jusque la tous marche bien. Mais ensuite pour preparer votre commande, CEPHEE la transmet a WES et c’est la que sa merde. Votre commande à, disont une chance sur deux d’etre prise de suite. Car si WES la “perd”, CEPHEE l’a toujour en memoire et il faut attendre de debugger WES pour la lui retransmettre et c la que le bas baisse. Car debbuguer WES ne depend pas de nous ! C’est l’autre boite qui nous l’a installer qui traine faute de technicien (le faite que l’on est demenager dans un coin perdu n’arrange rien…).
Donc voila, prenez patience mais si les fabuleux mails automatiques vous le rabache sans arrets, car aux dernieres nouvelles les commandes de retard etait au nombres de 18000 (non je n’ai pas mis trop de zeros). Mais je vous assure que l’on s’arrache comme c’est pas possible pour ratraper le retard et que l’on cummul les heures sup’.La chaine et WES vont etre mis a jours sous peu et tout reprendra comme avant et meme en mieux. Il est vrai que le manque de communication en a fait grincer des dents plus d’un mais repondre a 18000 mails c chose impossible. Alors garder courage et toute votre confiance en LDLC car on s’inquiete vraiment de la qualité de nos services et des clients et que ce retard nous est pas imputable, ou au moins pas entierement. Merci a tous :slight_smile:

PS: ceci n’est pas un message officiel venant de LDLC mais juste d’un de ces employé tenant a clarifier les choses.

Voila je le remercie de s’etre impliqué pour donner des réponses à nos questions.

PS: ceci n’est pas un message officiel venant de LDLC mais juste d’un de ces employé tenant a clarifier les choses.
et il la envoyer a tous les clients qui attendent leurs commandes? :whistle:
vraiment byzarre cette histoire,surement un truc comme sa,car ldlc cest bon comme boite!,ma commande est arriver en 10 jours,je suis vernis pour une fois! :wink:

et comme par hasard leur standard telephonique est injoignable…je sens ke je vais retourner chez materiel.net moi

Personnellement je suis pas prêt à jetter des pierres sur le service LDCL
Bien que leurs déménagement m’ont fait faire un peu d’attentes sur certaines pièces, depuis 1 ans que j’achete chez eux, pas eu de soucis énorme ( seul 1 HDD défectueux MAXTOR 160 Go SATA déféctueux d’originie changé par un 250Go même marque avec mémoire cache doublé ) à différence de Surcouf ou Cdiscount ou mes amis achètent et que j’entends que des critiques à leurs égards
Je vous souhaite d’avoir des bons de reduc (personnellement c’est ce qui m’est arrivé 1 fois)

Bonnne wait :pt1cable:

PS : c’est un message qui a été repris sur le Forum Hardware.fr

Pour la carte Maestro, je suis dans le meme cas et elle a toujours été refusée ! Donc je passe par celle de mes parents en leur faisant un virement ! Et hop !

Moi, je suis un peu désespéré en ce moment: j’ai renvoyé ma carte graphique Leadtkek Nvidia Geforce 6600 GT au Service Après-Vente le 21 juin et j’attends toujours le renvoi de ma carte. Ce qui m’ étonne, c’est que je n’ai reçu aucun mail de LDLC comme quoi ils sont en plein déménagement. :pfff:

ben moi j’ai fait une commande de plus de 300 euro et sa fait plus de 5 jours et je suis toujourd en piéce reserve.
j’ai reussi a appelle mais j’ai galere enormement avant d’avoir qlq un, et le mec ma dit que tous et normal que mes pieces etait reserve, mais sa prennais du temps car il changais la logistique(nouveaux logiciel de gestion) et q’il fesait un demenagement en meme temps. c’est limite si il ne savais plus quoi dir pour que je raccroche le telephone.
j’ai toujourd commande chez eu et c’est la premier fois que j’ai autant d’enmer… bip :stuck_out_tongue: ^^.

ERFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFf nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn moi qui ait commander une config pour jouer a fear des vendredi :sweet:

jespere lavoir avant la fin des vacances au moin sinon je fait un proces :smiley: