L'anglais dans les articles

Bon, si tout ce qu’on a contre mes arguments, ce sont les fautes de frappe, CELA me va.
Surtout que les détracteurs font des fautes eux aussi! Le fameux manque d’arguments qui revient.

Nico, tu devrait relire plus haut. Je comprends très bien qu’on utilise les noms de compagnie et un CMOS restera toujours un CMOS, comme Windows restera Windows, il s’agit plus d’un nom commercial que d’un mot. (Linux et Microsoft avaient débattu en cours sur ce sujet il y a quelque temps lors de la sortie d’un OS avec le nom Windows dans le titre, je crois. On avait remis en question la portée juridique et commerciale de la possession du mot Windows par Microsoft justement. Je ne me souviens plus du verdict!)
Pour screensaver, j’espère sincèrement que ce n’est pas pour des raisons esthétiques.
Écran de veille est bien écrit quand je vais dans propriété d’affichage! Je ne vois pas pourquoi employer un autre mot. On peut même dire qu’à la limite , la référence en est faussée.

Pour attirer un max dans les recherches? Je peux comprendre que surfréquencage soit moins populaire que Overcloking dans les moteurs de recherche.
Mais quand je vois des Home Cinéma je trouve déjà la situation plus limite, Cinéma maison passerait très bien, ne prend pas plus de place et ce dit aussi très bien.
Je dis juste qu’il y a un effort à faire.

La volonté de la société québécoise pour la conservation de la langue française force les grandes compagnies comme Staples as renommé leurs entreprises en Bureau en gros, nous ne leurs avons pas dit ou exigé de renommé leur entreprise, mais un sondage leurs as vite fait comprendre l’intérêt de la chose et l’impact certain sur leurs économies. D’autres compagnies on voulut anglicisé leurs entreprise dernièrement, une chaîne de station-service. Elle a vite fait face as une multitude de plainte et de sondage défavorable de la part des médias, au point ou elle as renoncé.
Pourtant, on dit aussi CD-Rom! Plus CD en fait. Comme on écoute, South park. On est pas stupide, mais on essaie de faire attention on fixe des limites qui sont visiblement moins élevées que les vos.
Mais le fait est connue, je n’en suis peut etre pas le meilleur exemple mdr, mais le Québec as un meilleur français que la France. Je m’explique mal la chose.

Pas meilleur, différent c’est tout :neutre:
Il est nrmal que le quebec ait plus a cravacher pour maintenir sa langue, et qu’elle soit plus importante dans l’esprit des gens, la situation na rien a voir avec la France :neutre:

Et puis, les français partis conquérir la Nouvelle France l’ont fait avant la “normalisation” de la langue par François 1er (si mes souvenirs sont bons). :ane:

En même temps, vu la difficulté du bac … [:kramoc]

A ce moment là, les autres langues vont interdire l’emploi du français… Je pense notamment à l’expression “Rendez-vous” ou “Bain-marie” qui est parfois utilisée dans la langue anglaise… :neutre:

:o [:shy]
Je prefere prendre ca au second degré :jap:
Du reste quel quen soit le niveau il faut parler quand meme francais suffisamment bien pour s’en sortir :paf:
En tout cas la n’est pas le sujet, etrange sur toutes les réactions que j’ai eues a mon argumentation rien qui ne la vise directement, mais plutot moi… :confused:

défendre la francophonie ne veut pas dire ne pas utiliser de mots anglais. beaucoup de mots français ont une origine anglaise mais ont été francisés au cours du temps. les rebels qui traduisent les mots anglais courants en francais je trouve ca ridicule alors que je défend la francophonie. Il ne faut pas non plus abuser ds mots anglais c’est vrai.

siger95 --> voilà merci. ça résume ce que je veux dire. Peut-être que ma limite d’acceptation est plus sévère vu mes origines, mais je voulais que passer un message, personnellement, je trouve qu’il y a un effort à faire. Comme pour les fautes ou le langage SMS, je suis d’accord qu’il faut faire un effort, mais du moment où la personne fait cet effort, le minimum serait de respecter cet effort! La connaissance ne justifie pas le droit d’expression, ce droit est plutôt acquis avec l’existence. Si vous tenez votre droit d’expression, il faut être conséquent et ne pas injurier les autres et ne pas les censurer pour une différence de niveau culturel bien précise.
Je gagne très bien ma vie, je suis très bien reconnue dans mon millieu, je donne de l’emploie as quelques personnes qui vivent très bien en partie grace à moi, mes efforts et mes talents. Je m’implique dans des causes sociales, etc. J’ai une l’aucune, mon français, cela ne fait pas de moi un abruti et n’enlève en rien à ma capacité de jugé un fait donné et d’en tiré des conclusions et n’affecte pas non plus ma capacité a argumenté. De baffoué le droit d’expression d’une personne qui écrit écrit moin bien qu’un infime minorité d’etre humain revient a enlever le droit d’expression du 3/4 des etre humain de la planète.

nightbringer -->

Tu découvres le fonctionnement de Clubic!
Le monde ne fait que des attaques personnelles. Le manque d’argumentation et de maturité flagrant de certains réduit considérablement le niveau des discussions. Toute critique est sitôt mise a mal par une bande d’irréductible d.fenceur clubicien qui fonce dans le tas, sans poser de questions. On ridiculise, on discrédite même si la personne essaye d’être simplement critique. On quote des phrases en les sortant de leurs contextes et on essaye de les démolir en pensant que personne ne lira les 2-3 autres postes plus hauts pour comprendre que le lien ne tient pas et que l’argumentation est complètement débile et hors sujets. Ainsi est traité le droit d’expression sur Clubic, après on s’étonne des réactions de certins.

Le sujet de ce post était les Anglicismes, pas les fautes, si certain en on marre des fautes, aller créer un post a ce sujet, je me ferrer un plaisir d’y laisser mon avis sur le sujet. sinon, pour ce post. S.V.P., soyez respectueux, et débattez avec des idées, et meme si dans débattre, on retrouve le mot battre, la violence et l’agressivité sont à proscrire :smiley:

Je suis peut-être complètement débile, mais je me dis que vous êtes nos coussins, et que quand un coussin défend les valeurs de la famille, on le supporte, on est fière de lui. On ne lui tombe pas sur la tête. Je vois un peu la situation de cet oeuil. Il y a une partie de la France en Amérique vous devriez en être fière plutôt que d’Attauqer ceux qui la défendent. Heureusement certaines personne sont encore civisilsé et apporte à cette discussion, argumentation, fait historique et positivisme Il est possible d’être en désaccord avec une autre personne sans essayé de l’écraser. je ne sais si ça vient de CLubic ou de la France ce genre de comportement, mais je trouve cela très agressif et déplaisant.
Je le répète depuis le début du poste.

L’attitude agressive et nias et déplacer de certaine personnes on fait dérivé et dénaturé le sujet.J’espère que la discussion vas maintenant pouvoir reprendre sur un fond plus saint.

Je ne disais pas cela pour “réfuter” ton argumentation, j’ai juste jugé ta manière de t’exprimer très prétentieuse. D’ailleur tu l’es encore en nous exposant tes notes de bac, dont on, pardonne moi l’expression, s’en tamponne au plus haut point.
J’ai déjà expliqué précédemment mon avis en argumentant et cela sans dire “j’ai raison parce que je suis un cador en français, la preuve j’ai eut 15 au bac”.

Je ne disais pas cela pour argumenter de maniere péremptoire mais pour montrer que je reste proche de la langue francaise, non pas pour me vanter mais pour dire que je ne suis pas de ceux qui écrivent "kikoolol asv ta msn? " qui m’irritent au plus haut point :neutre:
Je l’ai utilisé pour exprimer le fait que meme si je tiens a ma langue, je ne réfute pas son évolution, car une langue qui n’évolue pas est une langue morte :neutre:
Et refuser les apports des autres langues reste rhédibitoire dans la mesure ou quand une expression est acceptée, et de facon raisonnable (pour moi), c’est qu’on a intérêt a l’accepter car il apporte une nuance et un sous entendu qui ne sont pas accessibles en francais :neutre:
Je me réfere iic par exmeple a l’expression week-end, dont la traduction “fin de semaine” n’a rien a voir, ou aux exemples sus-cités de upload/download, dont les traductions dne rendent pas les nuances :neutre:
Le francais est une langue “batarde” (sans les mauvaises connotations du terme bien sur), qui est composée de plein de langues différentes, refuser son évolution est lui enlever sa richesse et la dénaturer :neutre:
Et je ne veux pas que dans 100 ans on apprenne le francais en option facultative dans les lycées comme langue morte :jap:

(ne fais pas attention au découpage jje réagis a l’ensemble du texte que j’ai coupé pour améliorer la lisibilité, la les quote n’ont aucun sens :jap: )
1-Je ne sais pas ce qu’il en est sur le reste du forum, mais sur le forum général ou je suis depuis longtemps, je suis loin de constater ce genre d’abus/trolls/ etc.
Il y a toujours 2-3 pommes qui viennent pourrir le panier, ca c’est sur mais je me suis toujours exprimé librement, en respectant les autres, sans avoir jamais été averti/LS ni rien, et sans agresser personne (sauf les pommes quiiu pourrissent le panier mais je m’efforce d’argumenter comme la plupart des habitués de matos/général :neutre:)

2- +1, mais ouvrir le débat ne fait pas mal :neutre: enfin la n’est pas le sujet il est vrai

3- déjà je ne te dors pas dessus donc tu n’es pas mon coussin mais mon cousin [:shy]
Ensuite je suis contre cet “esprit de famille”, non pas sur le fond car il est normal de s’entre-aider, la je suis d’accord, mais si je ne suis pas d’accord avec un cousin /frere etc. je ne vais pas défendre son avis :neutre:
D’ailleurs réciproquement, pourquoi ne défendrait-il pas mon avis par mesure de solidarité ? [:paysan]

4-je ne sais pas qui tu vises et je m’en tape, mais le spersonnes aggressives ne sont certainement pas que les personnes en désaccord avec l’auteur :neutre:
Quand je vois mon argumentation de 20 lignes réfutée en une seule phrase, dans laquelle on nie un argument mineur et on ne tient pas compte des plus grands, ca me dérange franchement :neutre: ce n’est pas la l’idéal d’argumentation/discussion posée :confused:

En espérant qu’on tiendra mieux compte de mon argumentation :jap:

ffud, ce que tu dois comprendre c’est que cela:

qui est le point de départ nous semble d’entrée incongru parce que nous n’avons pas les mêmes références culturelles. Forcement après ça donne le ton. :neutre:
Et disons que le deuxieme intervenant à tes cotés a (sans doute à son insu) une facon de s’exprimer agressive. Incongru + Agressif ne donne pas forcement un ton serein pour discuter :neutre:

Bah on est casiment d’accord alors :smiley:
Je déteste tout comme toi les gens qui parlent comme des merdes, c’est le cas de le dire.
De la même façon je suis d’accord pour les mots anglais utilisés en frnçais que tu as cité, il n’y a aucun soucis. La ou je veux nuancer c’est l’usage abusif avec des mots en anglais dans des phrases en français du genre les gens qui disent “Tu me forwarderas ça ce soir”, ou bien “send moi ça, merci” des trucs de ce genre et pas qu’en informatique ! La c’est grave et inquiétant, mais pour le reste on est d’accord.

PS : on écrit rédhibitoire :smiley:

Pourrait on savoir qui est ce mystérieux "deuxième intervenant" ?!

Si tu relies bien tout, tu verras que les attaques sont venues avant l’apparition du mystérieux et que j’avoue que Weekend n’est peut-être pas le meilleur des exemples.
S’il a été agressif en ton sens, bien que j’approuve une partie de ces opinions, je ne vois pas en quoi je devrais subir des attaques. Perso, je le trouve plus sur la défensive. Lgressivité semble venir d’Ailleur. mais on peut passer sur ça et revenir au sujet. Au lieu de saboté le sujet. argumenté.

Devine :ane:
Bonhomme :wink:

C’est culturel… Le premier message derrière le tien concerne ton exemple week-end, c’est de là que tout dérive.
Maintenant, de mon coté, je ne vois pas profusion de termes choquants sur clubic. Je veux bien que tu me donnes quelques exemples concrets de ce qui te choque.
Edit en fait tu as déja fais une liste…
screensaver, voir réponse de Nico.
background, ? dans telécharger, je vois la categorie fond d’ecran, je ne vois pas à quoi tu fais reference
wathercooling, c’est pour moi un mauvais procès. Internet est un système ouvert avec les bons mots clés on trouve beaucoup d’infos. Watercooling renvoit plus de 5 millions de pages, refroidissement à eau quelques milliers… Laisser les gens dans leur petit coin franco francais n’a pas d’intéret. :neutre:
High-Tech est ultra usité meme par des journaux type le figaro, le Monde etc…

Pour te donner un exemple de décalage entre toi et nous:
"high tech"
Site officiel diplomatie
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_82…bref_21212.html
Site officiel
Site officiel pme:
http://www.pme.gouv.fr/actualites/dossierp…12006/Bilan.htm
site officiel energie:
http://www.energie.minefi.gouv.fr/pratique…es1_mai2005.pdf
etc…
plus de 2000 réponses sur les sites officiels français:
http://www.google.fr/search?as_q=high+tech…ights=&safe=off

Oh, on se calme ou j’éparpille façon puzzle. Ici nous sommes dans le courrier des lecteurs, espace privilégié pour contacter la team (heu, pardon, l’équipe) clubic. Si vous voulez partir dans un débat, fort intéressant au demeurant, je pense que le forum eapc serait plus approprié :jap:

Peux tu déplacer ce topic sur EAPC?

non :peur:

Team… :lol:
Pourquoi on ne peut pas le déplacer?